MOT À MAUX Selon « Le Canard enchaîné », l’enseignante de l’école rennaise Saint-Vincent Providence voulait travailler sur l’utilisation du c cédille quand elle a utilisé cette phrase prisée de l’extrême droite
[...]
Jusqu’ici, les mots n’avaient résonné que dans la salle de classe de CE2 de l’école Saint-Vincent Providence. Implanté dans l’un des plus chics quartiers de Rennes, l’établissement a été le théâtre d’une étrange dictée donnée le 19 septembre, comme l’a révélé Le Canard enchaîné dans son édition du 27 septembre.
D’après le journal satirique, les élèves d’une classe de primaire ont reçu l’ordre de copier la phrase « la France aux Français » lors d’une dictée donnée par leur enseignante.
Souvent utilisé par l’extrême droite pour défendre la préférence nationale, ce slogan fut celui de L’œuvre française, un mouvement politique ultranationaliste dont la dissolution a été prononcée en 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hmmm pas normal que l'instit qui a présenté cette dictée intolérable intitulée "La France aux Français" voir inacceptable que de telles idéologies trouvent refuge dans notre système éducatif !! je suis fermement convaincue que l'éducation doit promouvoir la tolérance, la diversité et le respect de tous, sans distinction. .. franchement il ne faut pas que de tels incidents se reproduisent parce que ils n'ont pas leur place dans notre société progressiste et inclusive!!
Quand on voit le "profil" de l'école, c'est pas ouvert à des enfants d'émigrés! En primaire c'est 1200€ / mois sans compter l'inscription annuelle....
Si je suis ton raisonnement, immigré = pauvre ? C'est pas un peu discriminant comme propos ça ? il y a pourtant, en france des 'immigrés qui gagnent très bien leur vie et qui font le mieux pour leurs enfants.
Maintenant, c'était pas trop le sujet dsl .
Une excellente remarque que celle-ci.
C'est à cause de ceci qu'il se trouve des dangers. On assimile trop souvent le mot "immigré" à ce que les journalistes nous montrent à la télé ou dans les journaux : des pauvres ères sans le sou, qui fuient leur pays ou qui ne font de leur journées. Le danger de la généralisation est présent sur tous les sujets.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l’Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France. Les personnes nées Françaises à l’étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. Certains immigrés ont pu devenir Français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se recoupent que partiellement : un immigré n’est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d’immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s’il devient Français par acquisition. C’est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d’un immigré.
" Identité Liberté "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je parlais bien sur de ceux que l'on voit dans les bateaux, des réfugiés pour la plupart, pas ceux qui ont la nationalité française depuis des générations quelquefois!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.