Un homme armé d’un couteau a tué un enseignant et fait deux blessés vendredi 13 octobre dans un lycée à Arras, a appris l’Agence France-presse auprès de la préfecture et de source policière. Un agent de sécurité est en urgence absolue et un enseignant est légèrement blessé, a précisé au Monde une source policière.
Je suis tombée des nues en apprenant l'attaque au couteau qui a eu lieu dans un lycée d'Arras aujourd'hui un enseignant a été tué, deux personnes ont été blessées, dont un agent de sécurité, toutes mes pensées vont aux familles🥺️
Franchement , rien ne va plus ! je suis en colère et en désarroi !! mais comment peut-on en arriver là ? Comment peut-on tuer un enseignant, une personne qui a consacré sa vie à l'éducation des jeunes ? je pense qu'il est temps de se réveiller... il est temps de comprendre ce qui se passe dans notre pays... il est temps de ne plus se cacher les causes de ces attaques... il est temps de réagir, et pas mollement ... il est temps de prendre des mesures concrètes pour lutter contre l'extrémisme et la violence il est temps de protéger nos enfants, nos enseignants, notre société
Ces gens ont fait quoi pour mériter d’être tués ? Juste le fait de se trouver sur le chemin d’un barbare qui n’a qu’un cerveau degeneré ? Ou des idées étroites ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
D'après les infos de midi, l'assaillant est un Tchéchène, fiché S ... à vérifier ! Encore une victime innocente dans un lycée et quel traumatisme pour ceux qui ont assisté à la scène. Une pensée pour les proches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exactement ! L'auteur de l'attaque était un homme tchétchène fiché S.... je veux que ces barbares soient expulsés de France. On ne veut pas d'eux ici. Ils ne nous veulent pas du bien !!! il est temps de réagir, de prendre des mesures concrètes pour lutter contre l'extrémisme et la violence !! je veux que la France soit un pays sûr pour tous !!
Étant donné les événements dans le monde actuellement cela attise la haine de certains en France. Il serait bien que tous les politiques et que tous ceux qui s’expriment le fasse avec mesure. Cette affaire ne va pas arranger le climat !
Le membre suivant remercie pour ce message :
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quand va t on arrêter cette descente aux enfers ? Quand va t on arrêter de tuer des personnes innocentes ? cet enseignant était sur son lieu de travail, il accomplissait son devoir l'enseignement. Et il a perdu la vie.
Il faut vraiment prendre des mesures radicales pour protéger notre pays de ces terroristes qui n'ont rien à y faire.
Je ne comprends vraiment plus ce monde dans lequel nous vivons où c'est la violence qui prédomine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est affreux et çà continue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela s'est produit à environ 40 km de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis enseignant ici, professeur de philosophie, et à l'intercours, en sortant, j'ai vu que les élèves étaient en train d'être confinés et j'ai vu effectivement l'agresseur s'en prendre à une personne de la cantine. J'ai appris après qu'il s'agissait du chef cuisinier et qu'il le poursuivait et qu'il le menaçait avec un couteau. Il l'avait déjà apparemment frappé puisque ce chef cuisinier avait du sang sur les mains et il semblait effectivement blessé. J'ai voulu m'avancer à ce moment-là pour un peu m'interposer et la personne qui s'était déjà interposée une première fois m'a dissuadé de le faire, m'a repoussé vers l'établissement. À ce moment-là, l'agresseur s'est quand même retourné vers moi, voyant que je m'étais avancé et que je commençais à lui parler, et m'a dit « vous êtes professeur d'histoire, vous êtes professeur d'histoire », et m'a poursuivi parce que j'avais cherché à m'interposer. J'ai été effectivement poursuivi pendant quelques minutes, quelques instants, je me suis réfugié derrière la porte vitrée de l'établissement.
L'auteur des faits faisait l'objet d'un suivi actif récent de la DGSI. Il faisait l'objet de mesures de surveillance actives : il était sous écoute et faisait l'objet de surveillances physiques. Selon nos informations, il avait été contrôlé la veille (jeudi 12 octobre) de son passage à l'acte, sans qu'aucune infraction ne puisse lui être reprochée. ici
Voilà ce qu’il arrive quand on a une Justice trop gentille et des gouvernements qui banalisent toutes la journée les violences ; justement de plus en plus violentes allant jusqu’à la mort.
Si pas français, directos dans son pays, pas question qu’on lui paye son séjour en prison où il sera nourrit et logé à nos frais. Chez lui dans un prison pourrie. Si français, dans la prison la plus dure qui existe dans le pays, perpétuité, sans peine de sûreté jusqu’à la fin.
Je pense qu’il faut vite se réveiller français de souche et ceux qui le sont devenus par amour de la France et arrêter de se faire marcher dessus par une minorité qui n’est là que pour apporter le chaos ; et surtout avoir le courage d’être dur. J’adore certains États dans le monde sur ce point.
Les fichés "S" ne devraient même pas exister dans notre pays.
Qu'on les renvoie chez eux !
Tu as peut-être raison @Loulute, mais il y a des fichés" s" qui sont français et c'est peut-être la majorité ! Pour info :
Créé en 1969, ce fichier comporterait plus de 400 000 noms, qu'il s'agisse de mineurs en fugue, d'évadés de prison, de membres du grand banditisme, de personnes interdites par la justice de quitter le territoire, mais aussi de militants politiques ou écologistes (antinucléaires, anarchistes, etc.).
Voilà ce qu’il arrive quand on a une Justice trop gentille et des gouvernements qui banalisent toutes la journée les violences ; justement de plus en plus violentes allant jusqu’à la mort.
Si pas français, directos dans son pays, pas question qu’on lui paye son séjour en prison où il sera nourrit et logé à nos frais. Chez lui dans un prison pourrie. Si français, dans la prison la plus dure qui existe dans le pays, perpétuité, sans peine de sûreté jusqu’à la fin.
Je pense qu’il faut vite se réveiller français de souche et ceux qui le sont devenus par amour de la France et arrêter de se faire marcher dessus par une minorité qui n’est là que pour apporter le chaos ; et surtout avoir le courage d’être dur. J’adore certains États dans le monde sur ce point.
il va falloir rouvrir l'ile du diable
on peut l'y mettre et le charger de la reconstruction ; avec les moyens du bord bien sur
"L'auteur des faits a été interpellé par la police", a annoncé le ministre de l'Intérieur. Il s'agit d'un ancien élève de l'établissement, de nationalité tchétchène, né en Russie, âgé de 20 ans et fiché S, selon une source proche de l'enquête....francetvinfo.fr/...ici
Qu'est-ce que ce type fait sur le territoire français?
L'auteur des faits, un jeune homme né en Russie d'origine tchétchène, a été interpellé par la police. Arrivé en France en 2008, il avait entrepris au printemps 2021 que soit réexaminée sa demande d'asile, selon une source policière. Sa requête ayant été jugée irrecevable par l'Ofpra, dans une décision de mars 2021, un recours avait été présenté devant la Cour nationale du droit d'asile le mois suivant, puis rejeté en août de la même année. Depuis cet été, il était par ailleurs suivi par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et fiché S, via des écoutes et des mesures de surveillance physique, selon une source au renseignement.
Un horrible faits divers hélas de trop. Depuis 2015 la France est terrorisée à chaque fois, et c'est normal. Si maintenant chaque Français qui va bosser dans un établissement public (école ; collège ; lycée ; mairie ; etc...) ou établissement privé (école ; collège ; lycée)doit avoir dans sa poche un taser, alors Seigneur Dieu où allons nous !!!
La famille de l’assaillant de l’attaque survenue au lycée Gambetta à Arras avait fait l’objet d’une procédure d’expulsion lorsqu’elle habitait à Rennes en 2014.
Une procédure d’expulsion contre laquelle s’étaient opposées des associations et qui n’avait finalement pas eu lieu Dans une note qu’a pu se procurer BFMTV, la préfecture d’Ile-et-Vilaine indique qu’il a été mis fin à la rétention de la famille du suspect “le 18 février 2014 sur instructions ministérielles”...bfmtv.com...ici
Et bien ces personnes, aux ministères, qui ont mis fin a la rétention de la famille..... SONT RESPONSABLE .
Puisque la famille faisait l'objet d'une procédure d'expulsion comment se fait-il qu'ils étaient encore en France, alors que 3 des frères de l'assaillant sont radicalisés !! Mais qu'attend t-on pour appliquer les décisions du ministère ?....Combien de professeurs vont tombés avant que l'on réagisse sévèrement !!
Puisque la famille faisait l'objet d'une procédure d'expulsion comment se fait-il qu'ils étaient encore en France, alors que 3 des frères de l'assaillant sont radicalisés !! Mais qu'attend t-on pour appliquer les décisions du ministère ?....Combien de professeurs vont tombés avant que l'on réagisse sévèrement !!
Une procédure d’expulsion contre laquelle s’étaient opposées des associations et qui n’avait finalement pas eu lieu Dans une note qu’a pu se procurer BFMTV, la préfecture d’Ile-et-Vilaine indique qu’il a été mis fin à la rétention de la famille du suspect “le 18 février 2014 sur instructions ministérielles”...
..... De plus lorsque l'on entend qu'il été connu défavorablement des services de Police .... ET SA FAMILLE AUSSI.... Je trouve qu'en haut lieu on joue avec le feu au détriment de la vie des français...
Mais c'est TOUTE LA FAMILLE... qui pose problème...francetvinfo.fr/france...ici
C’est à cause de cela que nombreuses personnes dans notre pays commencent à détester « les étrangers ». On peut le dire, honte aux aux instances qui protègent ce genre d’individus et les laissent se balader tranquillement dans notre pays en profitant de notre système.
Cela me fait un peu penser aux personnes qui s’occupent des autres plutôt que de leur famille qu’ils délaissent.
Ensuite, il serait tout de même important de connaître les raisons de cet endoctrinement qui poussent certains à commettre des actes qui précision restent impardonnables ; donc par la même occasion punir fortement la source de cette radicalisation.
il serait tout de même important de connaître les raisons de cet endoctrinement qui poussent certains à commettre des actes qui précision restent impardonnables
Toute la question est là ... complexe de comprendre pourquoi ces jeunes se laissent endoctriner, enfermer dans des états où ils n'ont plus la notion du bien et du mal !
Dominique Bernard, professeur de lettres, est mort dans l'attaque au couteau survenue à Arras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis outrée par cet acte barbare, et je ne peux que m'incliner devant le courage et le sacrifice de cet homme... je voudrais adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis
Perso je ressens un mélange "de colère , d'injustice et d'un laxisme immense de la France " envers les familles de ce genre là qui logent dans notre pays !!!!!