Un homme armé d’un couteau a tué un enseignant et fait deux blessés vendredi 13 octobre dans un lycée à Arras, a appris l’Agence France-presse auprès de la préfecture et de source policière. Un agent de sécurité est en urgence absolue et un enseignant est légèrement blessé, a précisé au Monde une source policière.
Connaissons-nous un choc des civilisations ? La théorie dit non, le sentiment dit oui. Pour la première fois, la modernité, la sécularisation, le progrès nous apparaissent comme des mythes. L'histoire nous revient tragique et meurtrière. Le monde est devenu illisible.....amazon.fr...ici
De Jean-François Colisimo . Historien des religions.... Dans Aveuglements....
« Honte à la France » ???? C’est pas un peu beaucoup ? Elle accueille des réfugiés et honte à elle, honte aux français ? Il y a certainement des règles à durcir dans notre pays mais comme dans ce cas ou dans d’autres il y a des associations, avocats, ONG ou la Ligue des droits de homme qui font que cela ne se passe pas aussi simplement pour l’expulsion !!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Honteux de la part de nos dirigeants, d'avoir laisser cette famille sur notre territoire... Honteux aux diverses asso' qui les ont soutenus...
En France : on le fait exprès ou quoi ?
Hanaé a écrit:
« Honte à la France » ???? C’est pas un peu beaucoup ? Elle accueille des réfugiés et honte à elle, honte aux français ? Il y a certainement des règles à durcir dans notre pays mais comme dans ce cas ou dans d’autres il y a des associations, avocats, ONG ou la Ligue des droits de homme qui font que cela ne se passe pas aussi simplement pour l’expulsion !!!!
À Gustine
Je comprends ta colère et ta frustration face à cette attaque tragique !! il est normal de se sentir déçu et en colère face à la violence et à l'intolérance..... je penses qu'il faut de garder à l'esprit que l'assaillant est un individu et qu'il ne représente pas l'ensemble de la communauté tchétchène... La France a accueilli des réfugiés tchétchènes pendant des décennies, et la plupart d'entre eux sont des personnes pacifiques et respectueuses de la loi !! la France a un système d'immigration et d'asile complexe, qui est conçu pour protéger les droits des réfugiés et des demandeurs d'asile... il est difficile d'expulser une personne d'un pays, même si elle a commis une infraction et c'est bien dommage on est d'accord quand on voit ce qui s'est passé !!
À Hanaé
Je comprends ton point de vue et il est vrai que la France a un système d'immigration et d'asile qui peut être complexe et difficile à comprendre.. il est également vrai que certains groupes de défense des droits de l'homme peuvent compliquer l'expulsion des étrangers indésirables !! Les règles d'immigration et d'asile doivent être respectées, même si elles sont parfois frustrantes..... mais là il est important de se concentrer sur les victimes de cette attaque, un enseignant a été tué et deux autres personnes ont été blessées... nous devons nous assurer que justice soit rendue pour eux et que leur famille soit soutenue !!
Honteux de la part de nos dirigeants, d'avoir laisser cette famille sur notre territoire... Honteux aux diverses asso' qui les ont soutenus...
En France : on le fait exprès ou quoi ?
Gustine que je connais depuis mes débuts sur ce forum.
Pour ne pas créer d'amalgame, et ne pas passer pour raciste, mieux vaux peser ses mots. Je sais de quoi je parle là! Car ensuite, cette étiquette, peut nous suivre des années, malgré que nous ne le sommes pas.
J'en viens à ce drame atroce, un de plus, sur le sol Français, Le pays vit une période à haut - risque, Il est sans doute trop tard, pour freiner ce genre d'action, ceci bien que le pays soit sous surveillance.
Par la même, souvenons-nous de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui signifie tout à elle seule.
Sources
Chopin et Luna ont donné un avis positif
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
C'est à cause de "Au nom des Droits de l'homme" qu'on ne peut expulser les Fichés "S". cela doit changer..
Samuel Paty, Dominique Bernard.. et après qui????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne nous laissons pas mener par l'Europe qui dicte ses lois.. E. macron est trop faible!
Ce drame est arriver pas loin de chez moi et forcement on en parle dans ma région...on fini par tout confondre les bons et les méchants musulmans avec ce genre d'acte...le racisme est de plus en plus présent c'est dommage mais c'est comme ça...vous savez je me met à la place des bon musulmans qui du coup ce sentent à nouveaux observés...moi quand j'entend honte à la France j'entend juste la colère des Français qui voient toutes ses criminelles en libertés...qui attaquent des pauvres innocents qui n'ont rien demander
Paix sur cette terre!
" Identité Liberté "
Lydie et Luna ont donné un avis positif
Gustine
Merci de votre amitié
Exactement ! L'auteur de l'attaque était un homme tchétchène fiché S.... je veux que ces barbares soient expulsés de France. On ne veut pas d'eux ici. Ils ne nous veulent pas du bien !!! il est temps de réagir, de prendre des mesures concrètes pour lutter contre l'extrémisme et la violence !! je veux que la France soit un pays sûr pour tous !!
Mais tu ne sais pas que..... les trois quarts de fichés S..... sont français....
Quand je dis ces barbares, je parle de tous les ficher S qu'ils soient de toute nationalité ! et pour les Français en prison à vie… ou alors, on ouvre"Cayenne" et on les expédie là-bas !
Où en sont les 2 personnes blessées ? On ne parle pas de leur état de santé ? Suite à ce fait dramatique le gouvernement a l'air de bouger un peu, mais jusqu'à quand ??
Cela n’est pas qu’en France malheureusement ; c’est partout. Cela est cependant plus visible en Europe à cause d’une Démocratie Européenne trop ramifiée, à l’image d’un immense empire dont les racines se pourrissent et se pervertissent en entraînant les bras protecteurs.
En en revient toujours aux mêmes discours ; être extrêmement durs avec ceux qui le sont ou le deviennent. Montrer l’exemple et ne jamais banaliser le moindre geste ou comportement qui pourraient entraîner des dérives.
La Démocratie à outrance, avec sa souplesse, ne pourra jamais véritablement se protéger sur le long terme ; de l’extérieur et de l’intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "je comprends ta colère, c'est un acte isolé et que la grande majorité des migrants ne sont pas des terroristes quand même !! c'est sûr que l'auteur de cette attaque est un criminel qui doit être puni, mais il ne faut pas généraliser à l'ensemble des migrants.... après la loi actuelle empêche l'expulsion des migrants entrés en France avant l'âge de 13 ans, OK ! cette loi a été votée pour des raisons humanitaires, mais elle peut être utilisée par des terroristes pour se soustraire à la justice !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec toi, c'est une situation injuste !! un homme a été tué et sa famille est en deuil, et l'auteur de l'attaque sera nourri, logé et chauffé à nos frais !!
cette loi a été votée pour des raisons humanitaires, mais elle peut être utilisée par des terroristes pour se soustraire à la justice !!!
C'est bien ce qu'il doit penser... LÀ pas se soustraire a la justice, il est en âge e répondre de ces actes.. Mais cette Loi doit être modifiée... Parce qu'il y en a des milliers.... arrivée avant l'âge de 13 ans ! malheureusement il ne faut pas compter sur ce gouv...t pour changer une virgule au texte... Je ne les mets pas tous dans le même panier..... C'est trop facile ....
cette loi a été votée pour des raisons humanitaires, mais elle peut être utilisée par des terroristes pour se soustraire à la justice !!!
C'est bien ce qu'il doit penser... LÀ pas se soustraire a la justice, il est en âge e répondre de ces actes.. Mais cette Loi doit être modifiée... Parce qu'il y en a des milliers.... arrivée avant l'âge de 13 ans ! malheureusement il ne faut pas compter sur ce gouv...t pour changer une virgule au texte... Je ne les mets pas tous dans le même panier..... C'est trop facile ....
oh que oui
tout les enfants des femmes jihadise rapatrié de syrie et d'irak
ils ont moins de 13 ans et il faudra se les coltiner à vie
Quand bien même un étranger se verrait retirer par le pays d'accueil son statut de réfugié, une jurisprudence de la Cour européenne de Luxembourg, en date du 14 mai 2019, empêche qu'il soit renvoyé dans son pays, s'il risque d'y être persécuté. Cela a été ressorti par un magistrat.
Pier
Se pose alors à nouveau la question de la peine de mort pour ces terroristes criminels ?
Au risque d’offusquer certains… Beaucoup de méfaits très graves mériteraient bien largement cette sentence. En tous les cas pour les meurtres prémédités et les auteurs d’attentats.
Se pose alors à nouveau la question de la peine de mort pour ces terroristes criminels ?
Je ne crois pas que la question se pose sérieusement, quelle que soit l'actualité... et je ne crois pas que cela changerait quoi que ce soit, les terroristes n'ont pas peur de la mort...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Je ne crois pas que la question se pose sérieusement, quelle que soit l'actualité... et je ne crois pas que cela changerait quoi que ce soit, les terroristes n'ont pas peur de la mort...
SUIVI Attentat à Arras EN DIRECT : Le maire de la ville souhaite renommer le lycée Gambetta du nom de Dominique Bernard... source
L’école restera un « rempart contre l’obscurantisme » et « un sanctuaire pour nos élèves et pour tous ceux qui y travaillent », a assuré lundi Emmanuel Macron dans un message sur X (anciennement Twitter), après l’attaque au couteau d’Arras qui a entraîné la mort d’un enseignant vendredi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je viens de lire la nouvelle concernant le projet de renommer le lycée Gambetta en l'honneur de Dominique Bernard.... franchement c'est une initiative surprenante et émouvante, mais je m'inquiète que cela puisse effacer l'histoire attachée au nom de Gambetta.....
Au risque d’offusquer certains… Beaucoup de méfaits très graves mériteraient bien largement cette sentence. En tous les cas pour les meurtres prémédités et les auteurs d’attentats.
Mais tu n'offusque personne en posant cette question La peine de mort était (rarement) appliqué dans ces cas là, elle a était abolie, quand cette assassin aura 40/45 ans, il sera "probablement" à nouveau "libre" en ayant (ils disent) payé son dû à la société.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Peur de la mort non mais ils ne veulent pas être tuer par une femme ce qui les empêcheraient d'aller à leurs paradis
" Identité Liberté "
Luna a donné un avis positif
Puck
Merci de votre amitié