L’idée peut surprendre, interroger, ravir ou gêner : des cercueils en carton sont proposés aux familles des défunts qui souhaitent une alternative plus économique, écologique et simple.
À Lyon, la société de pompes funèbres L’Autre rive est l’une des seules à avoir cette offre peu répandue. Gwanna Zierl a fait le choix d’opter pour un cercueil en carton après le décès de sa grand-mère. Elle témoigne. La suite sur actu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'adore cette idée mes enfants, mon p'tit fils, pourraient s'amuser à le décorer.. Écrire ce qu'ils ont sur le cœur... faire une sorte de deuil !!qu'en pensez-vous ?
Toutefois, certains crématoriums interdisent l’usage du cercueil en carton, car, contrairement au bois, il ne contribue pas à l’apport calorifique nécessaire à sa combustion. Ce qui requiert l’utilisation de beaucoup plus de gaz. Néanmoins, si le bois est une énergie renouvelable, le gaz, lui, est une énergie fossile non renouvelable. L’usage du carton peut alors aggraver l’effet de serre et consommer de l’énergie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Toutefois, certains crématoriums interdisent l’usage du cercueil en carton, car, contrairement au bois, il ne contribue pas à l’apport calorifique nécessaire à sa combustion.
Je trouve l'idée excellente si c'est pour terminer dans les flammes, et moins couteux qu'un cercueil en bois ce qui n'est pas négligeable quand on sait que la mort est un vrai business !!
Pour moi c'est non!...même si c'est écolo j'aime pas l'idée de me retrouver dans du carton je préfère le bois et question de déco il suffit de demander non verni et de le faire décoré ensuite par la famille si on veut
" Identité Liberté "
Pluton
C’est marrant je trouve. Une bonne note d’humour à mon avis. Que l’on ait un cercueil à 10000e en bois de chêne des îles ou un morceau de carton, les corps finissent la même manière. Retour aux étoiles
Personnellement, je ferai comme les grecs anciens : incinéré.
c'est vrai que l'on termine tous de la même manière.... en poussière. Mon mari ayant été incinéré je ferais la même chose. Mon choix n'a pas changé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
killboal
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Moi, si c'était possible en France, à même la terre, près d'un arbre… ça existe dans certain pays... sinon j'ai dit à mes filles, faites ce que bon vous semble, une fois morte, qu'est-ce que ça peut me faire d'être enterrée, ou à la crémation… je crois aux énergies, et elle, elle sera présente près de mes filles un certain temps et après ?? là je n'en sais rien
mon fils et mon mari sont incinérés , ça a été une décision commune bien avant . Et oui comme quoi souvent vaut mieux en parler , ça ne fait pas mourir plus vite pour autant . Pour moi ce sera idem. Dans un sens il me semble que c'est plus sain que de se faire manger par des vers. ... Par contre avant on avait le choix pour les cendres , et pour mon fiston j'ai voulu récuperer l'urne maintenant faut laisser sur place. Bon je laisse ce post , un peu trop lugubre en ce moment
Bah à chacun ses dernières volontés et selon ses moyens ! en tout cas c'est un sacré commerce les pompes funèbres !!! concernant les cendres ben oui il faut payer une case au cimetière pour les mettre dedans même mort on paye encore
A ma connaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'es pas obligée de mettre les cendres dans les petits casiers au cimetière, il y a des endroits dédiés pour la dispersion des cendres dans les cimetières ou crématorium. Pour mon mari ses cendres ont été dispersés en mer, je ne sais pas si actuellement s'est encore autorisé mais je crois que oui.
Ninas
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les jeter en mer je le pense aussi , sauf que ce n'est pas à la famille de le faire.... mais à préciser dans le contrat lors d' obsèques .
c'est peut-être une règle aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas, mais à l'époque au crématorium on a eu une urne biodégradable, les autorisations pour le transport et je me suis occupée du reste avec ses frères et mon fils. A vrai dire nous connaissions des pecheurs, et ils nous ont amené à un endroit dédié pour cela en mer.
Louloute
Merci de votre amitié
Je suis célibataire sans enfant donc je me pose la question si je prends mes dispositions dès maintenant (j'ai 55 ans) pour que mes héritiers, enfin héritières en principe (deux nièces) n'aient pas à s'en occuper et payer. Je sais que mes parents ont fait comme ça, ce qui a bien facilité les démarches pour ma maman a priori.
Je suis célibataire sans enfant donc je me pose la question si je prends mes dispositions dès maintenant (j'ai 55 ans) pour que mes héritiers, enfin héritières en principe (deux nièces) n'aient pas à s'en occuper et payer. Je sais que mes parents ont fait comme ça, ce qui a bien facilité les démarches pour ma maman a priori.
je suis sans enfant , et j ai pris mes dispositions il y a 3 ans avec un contrat obséque dans une pompe funebre , je paie 19 Euros par mois et pour éviter que frere soeur et nieces s entre tuent j ai vais un testament chez le notaire , pour ce qui est de regler les obseques , ta banque laisse une somme pour que les héritiers puissent avoir c est pas eu qui paieront euhhhhh mais avant on va en profiter hein
33lynel a donné un avis positif
Louloute
Merci de votre amitié
Ben tu auras aussi des obsèques que tes filles s'occuperont et la somme pourra t'être prélevé sur un de tes comptes bancaires , les pompes funèbres ont le droit. Bien sur si aucune autorisation des comptes faites avant sinon elles pourront régler eles mêmes sur ton compte
Aucune disposition ! p't'ête que je devrais y penser qu'est-ce qui se passe si je meurs et je n'ai pas fait le nécessaire ??
Je sais que mes parents ont pris leurs dispositions pour nous éviter cette contrainte lors de leur décès. Ils m'avaient dit que j'aurais (enfin nous, avec mon frère) suffisamment de peine pour ne pas avoir à gérer cet aspect là.
Ma maman est décédée au mois d'août 2022 et tout s'est parfaitement déroulé.
Je sais que lorsque mon papa décèdera, ce sera la même chose. Pour cela, je les ai remerciés. C'était de nombreuses années de là.
Aucune disposition ! p't'ête que je devrais y penser qu'est-ce qui se passe si je meurs et je n'ai pas fait le nécessaire ??
Je sais que mes parents ont pris leurs dispositions pour nous éviter cette contrainte lors de leur décès. Ils m'avaient dit que j'aurais (enfin nous, avec mon frère) suffisamment de peine pour ne pas avoir à gérer cet aspect là.
Ma maman est décédée au mois d'août 2022 et tout s'est parfaitement déroulé.
Je sais que lorsque mon papa décèdera, ce sera la même chose. Pour cela, je les ai remerciés. C'était de nombreuses années de là.
je vais voir ça avec ma banque ou directement les pompes funèbres ?