L’idée peut surprendre, interroger, ravir ou gêner : des cercueils en carton sont proposés aux familles des défunts qui souhaitent une alternative plus économique, écologique et simple.
À Lyon, la société de pompes funèbres L’Autre rive est l’une des seules à avoir cette offre peu répandue. Gwanna Zierl a fait le choix d’opter pour un cercueil en carton après le décès de sa grand-mère. Elle témoigne. La suite sur actu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'adore cette idée mes enfants, mon p'tit fils, pourraient s'amuser à le décorer.. Écrire ce qu'ils ont sur le cœur... faire une sorte de deuil !!qu'en pensez-vous ?
Aucune disposition ! p't'ête que je devrais y penser qu'est-ce qui se passe si je meurs et je n'ai pas fait le nécessaire ??
Je sais que mes parents ont pris leurs dispositions pour nous éviter cette contrainte lors de leur décès. Ils m'avaient dit que j'aurais (enfin nous, avec mon frère) suffisamment de peine pour ne pas avoir à gérer cet aspect là.
Ma maman est décédée au mois d'août 2022 et tout s'est parfaitement déroulé.
Je sais que lorsque mon papa décèdera, ce sera la même chose. Pour cela, je les ai remerciés. C'était de nombreuses années de là.
je vais voir ça avec ma banque ou directement les pompes funèbres ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Vous savez que normalement c'est mieux l'incinération parce qu'il a été rapporter qu'en ouvrant des vieux cercueils il y avait des traces de griffes sous le couvercle...y'a longtemps de ça
" Identité Liberté "
vilma a donné un avis positif
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Soit les gens établissent un contrat avec les pompes funèbres s'il veulent décider de tout avant (prestations et règlement) soit ils informent les proches sur ce qu'ils souhaitent au cas ou .... et les frais à concurrence d'une certaine somme pourront être prélevés sur un compte du défunt directement par les pompes funèbres. Les banques elles doivent établir des contrats, mais est-ce mieux que les Pompes funèbres je ne sais pas du tout.
Pluton
Le mieux est de payer une entreprise qui s’occupe de tout au moment fatidique. L’avantage étant que tout sera réalisé comme on l’a décidé et que la famille déjà dans la douleur n’est pas à s’en faire ; c’est déjà assez difficle.
Le mieux est de payer une entreprise qui s’occupe de tout au moment fatidique. L’avantage étant que tout sera réalisé comme on l’a décidé et que la famille déjà dans la douleur n’est pas à s’en faire ; c’est déjà assez difficle.
oui c est le mieux car de toute façon tu es obligé de passer par eux
Je sais que mon père veut être incinéré puis ensuite les cendres doivent être versée à un endroit précis. Pour ma mère c'était incinéré puis ensuite une tombe au cimetière de la dernière commune où elle a habité. J'ai eu un oncle qui lui a souhaité être enterré dans le même cimetière que ses parents et son frère. Aujourd'hui dans ce cimetière, j'ai mon oncle, ma tante et un cousin. Personnellement, j'ai rien prévu pour ça. Et comme j'ai pas retenu qui, j'ai pas d'enfant. Alors pas d'héritier qui se battent pour mes peu de biens.
Un choix important l'incinération , mais ça reste encore cher si on se fait une case , même on paye pour le jardin des souvenirs , c'est quand même pas normal
Un choix important l'incinération , mais ça reste encore cher si on se fait une case , même on paye pour le jardin des souvenirs , c'est quand même pas normal
oui je fais comme ça et sans chichi c est 3500 euros