Certains panneaux d'entrée de ville ont été retournés
Un mouvement mené par des syndicats agricoles pour dénoncer la politique actuelle du gouvernement
Citation :
Les exemples sont légion. Un exemple, l’obligation de laisser 4% des terres agricoles européennes en jachère, très mal comprise du monde agricole. C’est la PAC qui l’impose. Absurde, disent-ils quand 900 millions de personnes manquent de nourriture dans le monde. Ou qu’on pourrait y implanter des cultures utiles à notre souveraineté, pour remplacer le soja importé, par exemple.
Comment percevez-vous personnellement l'obligation de laisser 4% des terres agricoles européennes en jachère imposée par la PAC? Pensez-vous que cette mesure soit justifiée, compte tenu des besoins alimentaires mondiaux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :mouais!! je trouve que l'obligation de laisser 4% des terres en jachère est difficile à comprendre, surtout avec tant de gens souffrant de la faim dans le monde... on pourrait utiliser ces terres pour cultiver des aliments nécessaires plutôt que de les laisser en friche. La PAC devrait peut-être revoir cette mesure pour mieux concilier les besoins locaux et mondiaux. non ?
Il y a une raison à la jachère : le fait de laisser la terre se reposer et se reconstituer en éléments nutritifs. Avant les engrais, c'était un impératif.
Maintenant, on met des engrais à la pelle. Peut-être que ce fonctionnement est destiné çà éviter le trop plein d'engrais, ce qui est peut-être une bonne chose, non ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je crois aussi que laisser un terrain en jachère permet le repos de la terre, alors peut-être un an suffit, mais combien de temps l'impose la PAC, je ne sais ?