Des rumeurs de provocations et de racisme de la part d'une enseignante en classe de 6e, toutes fausses, se sont rapidement propagées dans cet établissement. Les professeurs, qui dénoncent un climat délétère depuis la rentrée, ont déposé un préavis de grève pour cette journée de lundi. [...] La toile revient sur une scène de la mythologie, tirée des Métamorphoses d'Ovide, et représente Actéon surprenant la déesse Diane au bain avec ses nymphes. L'œuvre fait écho à des textes étudiés au programme.
Très vite, plusieurs élèves ont détourné le regard, offusqués. Ils ont expliqué que les cinq femmes nues représentées sur cette toile étaient contraires à leurs convictions religieuses.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est vraiment affligeant d'apprendre de telles choses, je me demande dans quel monde nous évoluons !!! c'est déconcertant de voir comment une enseignante peut être diffamée simplement pour avoir exposé une œuvre représentant cinq femmes nues!! ça soulève des questions sur la tolérance et la compréhension dans notre société... en fin de compte, il est triste de constater à quel point certaines personnes sont prêtes à attaquer sans réfléchir !!
On va bientôt en arriver à museler le corps enseignant ... Il faudrait peut-être que les rectorats se fassent entendre et protègent les professeurs, avant qu'il n'y ait un nouveau drame !
La situation ressemble à celle qui a conduit Samuel Paty à la mort, cette enseignante ne doit pas être bien. C'est clairement un problème, et il ne devrait pas y avoir que le rectorat qui intervient, l'état devrait aussi être clair là dessus.
Pas facile pour les enseignants, je les plains...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
On va bientôt en arriver à museler le corps enseignant ... Il faudrait peut-être que les rectorats se fassent entendre et protègent les professeurs, avant qu'il n'y ait un nouveau drame !
je plussoie Je pense à ma file aînée, professeure, c'est effrayant de voir comment les gens réagissent sans comprendre le contexte... J'espère que les autorités éducatives prendront position pour les protéger, car la situation devient de plus en plus tendue... il est important que les enseignants puissent exercer leur métier sereinement, sans craindre des représailles injustes. j'espère que cette affaire servira à sensibiliser tout le monde sur la liberté d'enseignement!!
Il y a de plus en plus de cas similaires et çà en devient vraiment inquiétant! être Prof de nos jours n'est pas chose aisée.; Ils vont finir par se museler eux-mêmes à cause de certains musulmans (je dis bien musulmans) car ce sont toujours eux qui, à cause de leur religion, veulent imposer leur culture, religion alors qu'ils sont en France.. Ces élèves sont à punir sévèrement .; mais le seront-ils? et faire venir leurs parents afin de discuter et mettre les chose au clair!
Il faut l'article ? je ne vais pas le lire pour toi
Citation :
"Elle n’a jamais dit ça, mais le mal est fait. Nous avons affaire à quelques parents vindicatifs, qui préfèrent croire la parole de leurs enfants plutôt que la nôtre. Notre collègue a besoin d’être protégé. Il faut la protéger!, dit une enseignante auprès du même média.
Il s'agit d'utiliser un tableau qui illustre le texte étudié. Il y a pas grand mal. Certains parents voudraient revenir en arrière ou la moindre corps nu est interdit ?
Ce n'est pas la première fois malheureusement que l'on entend ce genre de chose. Les profs ont de plus en plus de mal a aborder et de parler de certains sujets !
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Ce n'est pas la première fois malheureusement que l'on entend ce genre de chose. Les profs ont de plus en plus de mal a aborder et de parler de certains sujets !
et à la fin , les profs ne devraient enseigner ce que veulent les parents
après on s'étonne que la jeunesse soit déglingué du ciboulot
Je suis vraiment choquée par cette histoire ! On vit dans un monde de plus en plus intégriste, c'est inquiétant. Nos valeurs républicaines disparaissent petit à petit, et ça me rend triste. Jaurès et les autres doivent se retourner dans leur tombe en voyant ça. C'est dingue comment les choses évoluent, je suis vraiment attristée de voir la France devenir ce qu'elle est en train de devenir !!
Je suis vraiment choquée par cette histoire ! On vit dans un monde de plus en plus intégriste, c'est inquiétant. Nos valeurs républicaines disparaissent petit à petit.....
Tu vas me faire rier...... mais c'est voulu, sinon "ON" ferait le nécessaire afin de contrôler les parents et les enfants.... Ce n'est pas a eux de dire ce qui doit être enseigner ou pas.... On en revient a l'école musulmane ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que certaines évolutions suscitent des inquiétudes sur nos valeurs républicaines.....
Je suis vraiment choquée par cette histoire ! On vit dans un monde de plus en plus intégriste, c'est inquiétant. Nos valeurs républicaines disparaissent petit à petit.....
Tu vas me faire rier...... mais c'est voulu, sinon "ON" ferait le nécessaire afin de contrôler les parents et les enfants.... Ce n'est pas a eux de dire ce qui doit être enseigner ou pas.... On en revient a l'école musulmane ....
Les parents, ils me font bien rire. En fait je dirais bien volontiers autre chose.
Ils crient au scandale pour quelques corps nus alors que leurs gamins ont des portables avec lesquels ils peuvent se connecter sur des sites avec du X toute la journée.
Allez, du balais !!! Parlez à vos enfants et arrêtez de vouloir tous les jours emm…der le monde pour faire le buzz ou au nom de l’on ne sait même plus quoi.
De mon avis, ce ne sont pas des personnes qui doivent se sourire en se regardant dans le miroir le matin.
Avec des obscurantistes comme cela, on devra bientôt mettre un slip au David… Et c’est comme cela que l’on soumet la masse.
C'est toujours une minorité d'élèves qui manifestent, au nom sans doute de leur religion où regarder un nu est un péché, faut bien sûr aller voir du côté de leurs parents !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton franc parler m'amuse beaucoup! tu as entièrement raison en plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
theyre are shocking diront-ils , honte à cette femme au sein nu, notre Nation ! C'est eux dont j'ai honte d'avoir accueilli leur misère par bonté republicaine
theyre are shocking diront-ils , honte à cette femme au sein nu, notre Nation ! C'est eux dont j'ai honte d'avoir accueilli leur misère par bonté republicaine
Ces demeurés nous replongent dans le puritanisme d'il y a 150 ans et bientôt dans l'inquisition.
C'est cette époque que voulais parler ou aucun corps devait être vu. Alors pour "ces indégristes" un tableau des nus de Renoir devrait pas être exposer dans un musée. Alors qu'on montrent les plus beaux tableaux du maître.
Salutation depuis la Suisse
Lionel Hampton