Invitées sur BFMTV ce dimanche 17 décembre, Marion Maréchal et Mathilde Panot ont débattu dans une ambiance particulièrement tendue. Alors que la discussion portait sur l’assassinat de Thomas à Crépol, la tête de liste Reconquête! aux élections européennes a estimé que la mort du jeune homme était directement liée à sa couleur de peau. L’ex-députée du Vaucluse a questionné sa contradictrice sur l’existence ou non du racisme antiblanc en France. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il est indéniable que le racisme anti-blanc suscite des questionnements complexes !! peut-être n'est-il qu'une réponse à un racisme préexistant, mais il faut admettre son existence. Les deux formes de racisme sont aussi absurdes l'une que l'autre, une triste réalité dont il faut prendre conscience... mais, nous devons nous rassurer en reconnaissant que le racisme n'a pas de couleur définie... En tant qu'être humain, je constate que nous avons malheureusement une inclination naturelle à nous méfier de ce qui est différent, une tendance que nous devons surmonter pour construire un monde plus juste....
Citation :
Le terme "racisme antiblanc" est principalement utilisé et instrumentalisé par l'extrême droite en réaction à l'antiracisme. Il a été introduit par des associations d'extrême droite et est également repris par certaines associations antiracistes. Selon des experts, la dénonciation du racisme antiblanc par les franges de certains partis de droite et d'extrême droite est souvent corrélative d'une condamnation d'une supposée islamisation du pays. Ainsi, le terme est fortement associé à des discours politiques spécifiques et à des thèmes classiques de certains partis. Il est important de considérer ces éléments lors de l'analyse de ce concept[1].
Citations: [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [3] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [5] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au départ, le racisme était de considérer qu'un noir était inférieur au niveau intellectuel , on lui reconnaissait des qualités physiques et cette reconnaissance apparaissait même négative puisque l'intellectuel apparaissait plus important que le physique
Maintenant est traité de raciste celui qui n'a pas envie d'adhérer à une culture qui n'est pas la sienne, c'est tout autre chose..
Dans le même sens on pourrait très bien parler d'un "racisme anti pauvre" de la part d'une élite qui n'a pas les mêmes goûts et qui n'aurait aucune envie de passer une soirée en compagnie de "beaufs".. Il est clair que chacun reste dans sa sphère et que l'archipélisation n'est pas une nouveauté .
Que penser des Députés d'extrême gauche qui ne voulaient pas se mélanger aux Députés du RN pour un match de foot traditionnel de l'assemblée ? On est, il me semble,dans ce cas là dans le même contexte!
J'ai personnellement peu de points communs avec la horde des supporters du football qui expriment leur joie ou leur désespoir lors du résultat! Il y a tellement de noirs aimables et cultivés qui feraient pour moi de bons amis , n'ayant en revanche aucun point commun avec certains blancs! C'est en cela que j'affirme que je ne suis pas raciste mais en revanche, contre une immigration massive de personnes non formatées pour notre civilisation!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je comprends que les opinions sur l'immigration varient, et c'est normal d'avoir des préférences culturelles !! Chacun a ses affinités Moi-même, je m'entends mieux avec des gens partageant mes centres d'intérêt, peu importe leur origine... L'important, c'est de respecter les choix personnels tout en favorisant le dialogue.... et sinon comment vois-tu la coexistence de différentes cultures sans que cela devienne source de tension ?
Je trouve que c'est une question de sémantique qui alimente des débats stériles. On sait très bien que la xénophobie touche tous les peuples et tous les pays quelle que soit l'origine.
Au final, le mot "racisme" est dévoyé, et utilisé à toutes les sauces, surtout à la sauce de la polémique politicienne. En théorie, il est censé être employé pour la race, mais il y a peu de mot pour désigner la haine de ceux qui sont différent. Alors que c'est très courant, et effectivement, on peut être anti-tout-ce-qui-n'est-pas-comme-nous.
Mais le racisme, le vrai, existe quand même, et la haine anti-occident monte aussi dans le monde en parallèle...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Remarquez que nous les blancs on adore ce faire bronzer au soleil...avoir la peau d'une autre couleur que le blanc...on est même en colère de perdre son bronzage en hiver
" Identité Liberté "
Luna a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bien dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et je rajouterai que les racistes sont de toutes couleurs et depuis des lustres.
Ensuite pour alimenter le sujet, elle devraient aller faire un petit tour en Nouvelle Calédonie (encore que cela s’est calmé ), elle aurait compris immédiatement ce que c’est que le racisme anti-blanc.
J'ai une amie, de l'âge de ma fille,Là-bas en Nouvelle Calédonie, mutée pour son travail,... c'est triste de pauvreté et surtout de violence, et oui contre les blancs.. et entre-eux.... très difficile ... tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]