Cet article est en cours de mise à jour du texte final de la CMP. Ce texte, définitivement adopté, reprend une partie des mesures introduites par le Sénat sur les quotas migratoires, le durcissement du regroupement familial, de l'accès à la nationalité française et à certaines allocations sociales, le rétablissement du délit de séjour irrégulier ou encore la réduction des régimes de protection contre l'éloignement. La possibilité de régulariser les travailleurs sans papiers dans les métiers en tension est maintenue. La suppression de l'aide médicale d’État (AME) est retirée du texte.
Travail facilité pour certains métiers
Face à la pénurie de main-d'oeuvre rencontrée par certains secteurs (bâtiment, aide à domicile...), l'article 3 du projet de loi crée une carte de séjour "travail dans des métiers en tension" d'une durée d'un an. Les travailleurs en séjour irrégulier pourront demander leur régularisation dans ce cadre. Cette nouvelle carte sera délivrée automatiquement, sous certaines conditions (ancienneté de séjour d'au moins trois ans en France, expérience de huit mois pendant les derniers 24 mois dans un métier ou une zone géographique en tension).
Intégration et titres de séjour
Les étrangers qui demandent une première carte de séjour pluriannuelle devront avoir une connaissance minimale de la langue française (la liste des compétences requises sera fixée par décret).
Possibilités d'éloignement renforcées
Le projet de loi entend faciliter l'éloignement des étrangers qui représentent une menace grave pour l'ordre public. Il permettra l’expulsion des étrangers réguliers, même présents depuis longtemps en France ou y ayant des liens personnels et familiaux, condamnés notamment pour des crimes ou délits passibles d'au moins dix ans de prison ou cinq ans en cas de récidive (meurtre, viol...).
Asile et contentieux des étrangers
Le projet de loi crée des "espaces France Asile" en remplacement des guichets uniques d'accueil des demandeurs d'asile (GUDA), qui permettront en un même lieu l'enregistrement du demandeur d'asile par la préfecture,
Le texte satisferait la macronie SI............ Il n'avait pas été voté par le R.N.... Mais voilà, ils n'ont pas su faire le nécessaire pour qu'IL leur convienne .... C'est petit !
SUIVI | Laurent Wauquiez au Figaro: «Un espoir s’est levé à droite»
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes sort de son silence.
Pour lui, le vote de la loi immigration sonne la fin du «en même temps» et ouvre un chemin à la droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : aller ! je pense que cette loi sur l'immigration va être complètement remise en question par le conseil constitutionnel et le conseil d'État. À mon avis, il ne restera plus grand-chose de cette loi, à part la régularisation des travailleurs étrangers.... et je crois qu'il ne se passera pas grand-chose de concret !! si on veut vraiment contrôler notre politique, il faudrait sortir des traités européens.... sinon, tout cela ne sera qu'une grande mascarade !!
Laurent Waquiez attend désormais du président "qu'il tire les conséquences de l’effondrement du "en même temps"", sans pour autant appeler à un remaniement gouvernemental.
Oublions ces absurdes clivages politiciens et regardons froidement des chiffres qui ne font pas de politique:
Rappel Historique: pendant la colonisation de l'Afrique par les européens, la population de l'immense continent fut estimée à 100 millions, aucun des états actuels n'existait. Les niveaux technologiques étaient au mieux moyenâgeux mais souvent primitif.
L'explosion démographique africaine en cours présage un désastre migratoire, voulez vous être submergés alors qu'il n'y a déjà pas assez de logements, d'emplois, ... ? et que surtout on n'a quand même le droit de refuser de limiter ce flux SANS précédent !!
> Arrêtez les postures morales et projetez vous demain, c'est terrifiant.
Article de 2017
La population africaine devrait doubler d'ici 2050 et quadrupler d'ici 2100 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'article n'est pas de cette année, c'est pour ça qu'il est intéressant, ce sont de simples statistiques
2017: 1,2 Md 2050: 2,6 Md 2100: 4,4 Md
et après ça compte continuer ?
tout ça ne pourra qu'aboutir à des catastrophes: famines, épidémies, manque d'eau, guerres, flux migratoires massifs, ...
Il faut être responsable et Le Président l'est enfin devenu !! Bravo Mr Macron
Mais c'est l'UE qu'il faut réformer, car eux ils sont complètement fous
C'est surtout aux africains eux-mêmes de réagir et d'empêcher cette folie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Sam 23 Déc 2023 - 8:02, édité 1 fois
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C est vrais que ce flux d hommes et de femmes africains est en constante augmentation Il était temps de faire quelque chose même au détriment de notre étendard accueillant avec bienveillance On peut pas tout absorber c est un fait établi
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
paulau
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Au début du siècle dernier jusqu’en 1980 la gauche était la protectrice des ouvriers et des plus démunis, tous constituant son électorat. Après un rapport début 1980 de Terra Nova think tank progressiste qui lui annonce qu’elle a perdu son électorat parti pour une grande majorité au FN et que son futur électorat était, entre autres, les immigrés, la gauche protège et veut accélérer l’immigration; moyen de sa survie. La gauche pour cette raison, et en se donnant des airs « d’humanisme », est devenue immigrationniste. Ne nous étonnons donc pas que cette gauche fera tout pour ne pas respecter la loi, par exemple trente deux départements de gauche déclarent aujourd’hui ne pas la respecter, des manifestations sont prévues. La gauche ne respecte pas les principes démocratique, ce qui l' intéresse c' est de garder ses sinécures, les immigrés peuvent être un moyen pour ce faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attention aux modélisations qui ne prennent pas en compte tous les facteurs, parce que cela peut paraitre bien plus angoissant que cela ne l'est. Tout d'abord, concernant le continent africain, il faut aussi penser qu'il est 3 fois plus grand que l'Europe.
Ensuite, une donnée est aussi à prendre en compte c'est que quel que soit les pays, la natalité a tendance à baisser avec le niveau d'aisance, le niveau social et de développement. Donc si ces pays évoluent en terme de qualité de vie, la natalité baissera forcément, ça a été le cas pour tous les pays en voie de développement.
C'est aussi pour ça que nous avons tout intérêt à favoriser le développement des pays émergeants.
En contre partie, il y a la donnée climatique qui n'est pas prise en compte non plus.
Donc il en faut pas oublier qu'une modélisation n'est qu'une modélisation, qu'il y en a plusieurs qui se contredisent, et que cela n'est pas à prendre pour argent comptant. En tout cas, ce n'est pas une base fiable pour tirer des conclusions angoissantes et paniquer.
La panique est toujours mauvais conseillère. L'action est nécessaire, mais elle doit être calculée, et faite avec bon sens, pas avec populisme, si on veut qu'elle soit efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évidemment mais tout ça est sérieux, c'est Wikipedia qui lui même puise dans les calculs de l'ONU etc... voir leurs sources en bas de page. Ce sont des professionnels des statistiques qui font ça, pas des énergumènes politisés, et c'est justement ces simulations qui doivent servir aux puissants pour empêcher ce genre de scénario catastrophe. Hélas ça ne concerne pas que l'Afrique, mais toute la planète qui court à sa destruction si on continue à croitre de cette façon.
Lire l'article du WIKI
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Majorelle j ai vue et lu aucune panique chez dénis juste un état de fait faut pas tous nous prendre pour des brebis égarées si tu me permets Faire mouche c est parfois avoir raison Je t ai lu ok ça va décroître selon toi tu as oublié une chose j y ai été j ai vue et entendu Les enfants c est avec plusieurs femmes et ça changera pas c est culturel donc j y crois pas trop avec cette démographie qui va légèrement baissée à cause de la baisse de la nativité Ils sont différents de nous j avoue culturellement parlant tout autant Leurs enfants c est la prunelle de leurs yeux et en même temps ils en veulent vraiment beaucoup J ai fait des campagnes de baisse de nativité Il y avait que quelques femmes catholiques de surcroît je te rappel que l église interdit les capotes C est un de ces mic mac Une chose est sur ils sont butés les hommes et ça depuis des millénaires
évidemment mais tout ça est sérieux, c'est Wikipedia qui lui même puise dans les calculs de l'ONU etc... voir leurs sources en bas de page. Ce sont des professionnels des statistiques qui font ça, pas des énergumènes politisés,
Je sais que c'est sérieux, je ne remets pas en doute cette modélisation. Mais une modélisation est une projection qui prend en compte certains facteurs, et qui peut varier si on prend d'autres facteurs. Ce n'est pas une prédiction, et c'est soumis à beaucoup de variation, selon, entre autre, les critères que j'ai cité plus haut.
C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre ça pour argent comptant, et surtout ne pas sombrer dans la déprime à cause de ça.
Déjà, le nombre d'enfant par femme quand elles changent d'environnement change aussi énormément. Ca aussi c'est très sérieux :
Citation :
La descendance finale des femmes immigrées résidant en France métropolitaine nées entre 1960 et 1974, donc âgées de 45 à 60 ans en 2019-2020, est de 2,3 enfants (figure 3) ; les femmes immigrées arrivées en France avant l’âge de 15 ans ont une descendance finale légèrement inférieure, de 2,2 enfants.
Insee
Ces chiffres éloignent largement la terreur du "grand remplacement". Dans leurs pays, il a été aussi prouvé que quand les pays accèdent au développement, le nombre d'enfant par femme descend aussi. J'ai pas trop le temps ce matin, mais dès que je trouve le lien, je vous le mets.
C'est pour ça que je dis qu'il, faut prendre du recul avec les modélisations, qui ne prennent pas en compte tous les facteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais bien que le facteur culturel est important, et favorise un nombre élevé par femme. Et c'est vrai que c'est le cas dès que la religion a un poids important, quelle que soit la religion.
Mais le monde évolue. Et si on parle de 2100, il peut se passer beaucoup de choses en plusieurs décennies !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Dans ma jeunesse on parlait du Fléau jaune !... Et ça n'a pas en lieu... Les Chinois ont restreint d'eux-mêmes !
oui, ne paniquons pas... et je suis pour un peuple universel... cela ne me fait pas peur... mais arrêtons les guerres, les atrocités, et faisons l'union !!!
Les départements peuvent-ils refuser d’appliquer la loi immigration ?
Citation :
le Conseil constitutionnel, saisi par Emmanuel Macron, pourrait également décider de censurer les nouvelles conditions d’attribution de l’APA au titre d'une rupture d’égalité. Un scénario rêvé par les élus de gauche et qui mettrait fin à toutes les spéculations.
[btnlydie]Eh bien, les amis (e) , j'ai du mal à suivre cette comédie politique autour de la loi dont tout le monde parle. On dirait un sketch des comiques habituels, genre CNews, Valeurs Actuelles, Boulevard Voltaire, L'Incorrect, Causeur et Sud Radio. Franchement, ils devraient monter sur scène, ils sont hilarants
Alors, si je résume, la gauche et les opposants à cette loi sont soudain devenus le problème numéro un, selon ces médias comiques. Les partisans de cette loi, eux, se congratulent à l'Assemblée nationale. Du RN de MLP aux LR d'Éric Ciotti, en passant par une partie du gouvernement, des députés et sénateurs pro-Macron, même le grand chef, Macron lui-même, applaudit. Ils disent à l'unisson, "On voulait cette loi, on est à 100 % pour !"
Mais, tenez-vous bien, les mêmes, Macron, le ministre de l'intérieur, Éric Ciotti, MLP et des députés de la majorité, affirment tout à coup que certains aspects de cette loi pourraient être anticonstitutionnels. Macron veut même saisir le Conseil constitutionnel. L'amnésie, ça vous dit quelque chose ?
Alors, pourquoi cette exception ? Pourquoi les élus de gauche sont les seuls à ne pas avoir le droit de douter de la constitutionnalité de cette loi sur l'immigration ? Macron lui-même a des doutes, sinon il ne saisirait pas le Conseil constitutionnel. Le problème, ce n'est pas de savoir si les élus de gauche vont appliquer la loi, mais si elle sera promulguée.... Au lieu de discuter sérieusement, CNews et ses complices préfèrent jouer les acteurs offusqués en pointant du doigt les élus de gauche. On dirait vraiment un mauvais scénario ! [/btnlydie]