Dans la matinée ce dimanche 28 janvier, deux militantes écologistes ont aspergé de soupe le tableau « la Joconde », protégée par une vitre blindée au Musée du Louvre à Paris. La direction de l'établissement a ouvert une cellule de crise dans la foulée. Le tableau a été visé à plusieurs reprises par des actes de vandalisme ces dernières années.
ton commentaire est subjectif et manque de considération pour la diversité artistique, mais il m'a bien fait rire !! 1ʳᵉ la beauté est relative et varie selon les individus, leurs expériences et leurs préférences 2ᵉ , l'art moderne reflète souvent les défis et les complexités de notre société, ce qui peut ne pas correspondre aux normes esthétiques traditionnelles 3ᵉ il est important de comprendre le contexte et l'intention de l'artiste avant de juger une œuvre, car la valeur de l'art ne se limite pas à son apparence esthétique...
La fille d'un parent proche a un poste à Haute Responsabilité au Musée du Louvre. Est-ce la raison pour laquelle, je fus outrée lorsque j'ai connu ces faits. Ensuite cela devient " un fait- divers pour l'esprit comme on en voit tant.
Ces actions irrespectueuses n'ont rien de surprenant. Sans doute était-ce une façon de se faire remarquer. Le respect des règles, de savoir-voir vivre, des valeurs n'existe plus guère dans une partie de notre société. De part l'éducation que j'ai reçu ainsi que ma personnalité, je pourrais en être choquée. Il faut pourtant s'habituer à un mode de vie différent, heureusement pas pour tous. Un grand nombre garde le respect des valeurs. Il n'y a pas eu de danger pour autrui lors des ces basses actions, c'est ce qu'il faut en retenir.