Ce qui s'est passé a Moscou est simplement une horreur.
Comment ne pas repenser au Bataclan.
Ce qui se passe en Ukraine est une tragédie, ce qui vient de se passer en Russie en est une autre.
Ce monde est fou.
L'attaque de Moscou serait due à des islamistes. La Russie semble embarquée dans la même guerre de civilisation que nous. Il ne faudrait pas que la guerre politique en Ukraine occulte complètement ce fait. La Russie n'est pas notre véritable ennemi,notre ennemi est l'islamisme.
Amir Waitmann, responsable du Likoud, avait déclaré : « La Russie soutient les ennemis d’Israel, la Russie en paiera le prix. La Russie paiera le prix. La Russie en paiera le prix ».
Plus de 100 citoyens russes ont été massacrés aujourd’hui.
Citation :
L’administration Biden mettait en garde contre une attaque terroriste en Russie en début du mois et demandait à ses ressortissants de ne pas fréquenter les lieux publiques ? Conseil également transmis par plusieurs pays occidentaux.
C'est triste mais c'est probablement la réponse aux opérations militaires de la Russie en Afrique d'où ils nous ont presque chassé. La milice Wagner a du faire très très mal aux islamistes du sahel. Et forcément s'ils continuent au Mali, au Soudan, ... ils auront d'autres attentats. L'occasion pour Poutine de réaliser qu'il se trompe de guerre en Ukraine et de s'asseoir à nouveau autour d'une table pour que la communauté internationale joigne ses forces contre ces monstres.
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
D'après ce que j'ai compris ce matin, revendication de l'état islamiste Daech. Ce n'est malheureusement pas le premier attentat et sans doute pas le dernier ... l'horreur à l'état pur !
D'après ce que j'ai compris ce matin, revendication de l'état islamiste Daech. Ce n'est malheureusement pas le premier attentat et sans doute pas le dernier ... l'horreur à l'état pur !
oui tout à fait !! ça m'a fait un choc ! j'ai pensé tout de suite au bataclan
DERNIÈRE MINUTE - Russie : Deux des suspects de l'attaque terroriste d'hier soir au Crocus Concert Hall dans le centre de Moscou auraient été arrêtés dans la région de Bryansk, dans l'ouest de la Russie, après que leur véhicule ait été arrêté plus tôt par la police locale ; lors de l'arrêt, six individus de nationalité tadjike auraient ensuite quitté la voiture dans une tentative d'évasion, deux d'entre eux ayant été immédiatement détenus tandis que les autorités recherchent toujours les quatre autres.
je viens de lire, Au lendemain de l'attaque dans une salle de concert à Moscou, vendredi 22 mars, onze personnes ont été interpellées, annonce le Kremlin, dont quatre assaillants. ...... (info orange)
Alors là, Denis, je suis bien contente que tu aies remarqué ça! J'attendais pas moins de toi, vraiment. Tu sais, sur notre forum, c'est pas juste BFM qu'on a, y'a de tout, même Cnews! Ouais ouais, je sais, ça peut sembler bizarre vu que je râle souvent sur Cnews, mais bon, faut varier les plaisirs, tu vois.
Mais bon, ce que j'accepte pas, c'est les trucs qui vont à l'encontre de la charte, celle que je cite dans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors pas la peine de me tirer la langue avec un petit sourire en coin, hein, ça fait pas avancer le schmilblick. J'ai bien le droit de poster du Cnews de temps en temps sans que ça remette en question mes convictions, non? Je ne demande pas de réponse
Bref, on va revenir au sujet initial maintenant. Je vais être ferme là-dessus : tout ce qui sortira du cadre, hop, direction la poubelle virtuelle. J'espère que c'est clair pour tout le monde, okay? Merci de prendre ça en compte.
oui une horreur comme vous dites tous.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De pauvres innocents tués: au moins 115 morts.. Une tuerie ... L'Etat islamique, toujours lui..çà fait peur d'aller à un Concert maintenant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui une horreur comme vous dites tous.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De pauvres innocents tués: au moins 115 morts.. Une tuerie ... L'Etat islamique, toujours lui..çà fait peur d'aller à un Concert maintenant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on disait ça après le bataclan, et tu vois avec le temps on refait des concerts... et bien là en Russie, ça sera pareil, et surtout qu'ils ont déjà vécu ce genre de terrorisme il y a quelques années à ce que j'ai entendu ce midi !
Des files d'attente à Moscou pour donner du sang aux victimes 🩸
La Russie publie la première vidéo de l'un des terroristes présumés
Russes ou pas russes des attaques comme celles-ci, contre des personnes qui n’ont rien à voir avec les conflits c’est honteux.
L’avantage avec les russes, c’est qu’au moins ceux qui vont aller en prison en Sibérie, ils vont comprendre leur douleur et souffrir comme il se doit. On peut au moins leur reconnaître ceci.
J’ai peur que chez nous, cela ne soit trop comme à la maison ; à savoir nourris, logés, blanchis et éduqués (pour ensuite venir narguer tout le monde avec leurs livres ou autres).
Sur l’image, on voit le gars trembler et je ne pense pas que cela soit de froid.
Les services de renseignements américains avaient récemment prévenu les autorités russes qu'il existait, selon leurs informations, un risque d'attaque à Moscou. Les États-Unis avaient également évoqué un risque imminent auprès de leurs ressortissants en Russie. Vladimir Poutine avait balayé ces informations et accusé la Maison Blanche de vouloir déstabiliser le pays, indique BFMTV....actu.orange.fr/monde....ICI
Bien oui, mais voila....... IL, Poutine peut a présent constater les dégâts....
A qui profite le crime ? Les assaillants fuyaient vers l'Ouest , vers l'Est s'est s'enfoncer encore plus profondément en territoires russes .... Un attentat qui tombe à pic . Le fsb (services secrets russes) n'en serait pas à son premier attentat dans le but de l'attribuer à d'autres . Les djihadistes ne se font-ils pas généralement sauter avec leurs victimes ?! (histoire de rejoindre les 72 vierges promises)?!)
Que représente 133 morts pour ce poutine ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
INFO - Russie : L'un des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] derrière l'attaque de la salle de concert Crocus à Moscou pourrait être Abdullo Buriev, un citoyen russe sous enquête des autorités turques depuis un certain temps. Il est soupçonné d'être le chef de l'État islamique au Khorassan basé en Afghanistan, que les États-Unis ont averti être susceptible de planifier des attaques. Aucune connexion ukrainienne n'a été établie, et cette information est également partagée par des groupes Telegram russes.
qui travaillait à temps partiel dans la garde-robe Crocus, a sauvé plus de 100 personnes du bâtiment, en les guidant vers la sortie lors de l'attentat de Moscou, lors de l'attaque terroriste à Moscou, en Russie.
L’Islam dit : « Mieux vaut mourir moi-même au combat que laisser les autres mourir. »
Le héros, Islam, a 15 ans. Selon lui, tous les administrateurs ont reçu des instructions sur la manière d'agir en cas d'urgence, et il s'est contenté de suivre scrupuleusement les instructions.
Malgré son âge, Islam travaillait à temps partiel dans la garde-robe Crocus, et il utilisait ses connaissances pour guider les gens à travers les passages, hors de danger.
Durant l'attaque et l'incendie qui a suivi, lorsqu'il a remarqué que la foule se déchaînait vers les toilettes, l'adolescent a pris le contrôle et a commencé à diriger l'évacuation.
L'adolescent a conduit la foule depuis un passage étroit jusqu'à une aire de service, d'où ils ont pu sortir.
....... .alors qu'il a arrêté des terroristes, Poutine continue de s'en prendre a l'Ukraine... Celà prouve s'il en été encore besoin ..... Son état d'esprit doublement tordu...
Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський a écrit:
Ce qui s’est passé hier à Moscou est évident, et Poutine et d’autres racailles tentent de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Leurs méthodes sont toujours les mêmes. Nous avons déjà tout vu. Il y a eu des maisons explosées, des fusillades massives et des explosions. Et ils accusent toujours les autres.
Ils sont venus en Ukraine, ont incendié nos villes et ont ensuite tenté de rejeter la faute sur l’Ukraine. Ils torturent et violent les gens, puis les accusent. Ils ont amené des centaines de milliers de leurs terroristes sur le territoire ukrainien et nous font la guerre, mais ils ne se soucient pas de ce qui se passe à l’intérieur de leur propre pays.
Tout cela s’est produit hier, et au lieu de s’occuper de ses citoyens russes et de s’adresser à eux, cet idiot de Poutine est resté silencieux pendant une journée, réfléchissant à la manière de lier cela à l’Ukraine. Tout est entièrement prévisible. Les centaines de milliers de Russes qui tuent actuellement sur le sol ukrainien suffiraient certainement à dissuader tout terroriste.
Et si les Russes sont prêts à mourir tranquillement dans des « crocus » et à ne pas remettre en question leurs services spéciaux, Poutine tentera d’exploiter davantage ces situations pour son pouvoir personnel. Les terroristes doivent toujours perdre.️
Si tu parles de l’armée, même si je ne suis pas d’accord avec ce qu’il se passe aujourd’hui, je pense que c’est tout à fait normal qu’ils obéissent, c’est le principe de base. En revanche, après deux ans de guerre et des moyens de voir sur place en Ukraine, avec une information plus ouverte qu’en Russie, il serait temps que certains hauts gradés se rendent compte que cela n’est pas la bonne méthode et surtout que c’est mal.
Si tu parles de l’armée, même si je ne suis pas d’accord avec ce qu’il se passe aujourd’hui, je pense que c’est tout à fait normal qu’ils obéissent, c’est le principe de base. En revanche, après deux ans de guerre et des moyens de voir sur place en Ukraine, avec une information plus ouverte qu’en Russie, il serait temps que certains hauts gradés se rendent compte que cela n’est pas la bonne méthode et surtout que c’est mal.