Ce qui s'est passé a Moscou est simplement une horreur.
Comment ne pas repenser au Bataclan.
Ce qui se passe en Ukraine est une tragédie, ce qui vient de se passer en Russie en est une autre.
Ce monde est fou.
L'attaque de Moscou serait due à des islamistes. La Russie semble embarquée dans la même guerre de civilisation que nous. Il ne faudrait pas que la guerre politique en Ukraine occulte complètement ce fait. La Russie n'est pas notre véritable ennemi,notre ennemi est l'islamisme.
Amir Waitmann, responsable du Likoud, avait déclaré : « La Russie soutient les ennemis d’Israel, la Russie en paiera le prix. La Russie paiera le prix. La Russie en paiera le prix ».
Plus de 100 citoyens russes ont été massacrés aujourd’hui.
Citation :
L’administration Biden mettait en garde contre une attaque terroriste en Russie en début du mois et demandait à ses ressortissants de ne pas fréquenter les lieux publiques ? Conseil également transmis par plusieurs pays occidentaux.
En revanche, après deux ans de guerre et des moyens de voir sur place en Ukraine, avec une information plus ouverte qu’en Russie, il serait temps que certains hauts gradés se rendent compte que cela n’est pas la bonne méthode et surtout que c’est mal.
Je ne sais pas si vous l'avez noté et fait le lien comme moi, mais j'ai lu à plusieurs reprises que Poutine ignorait la revendication de l'Etat Islamique, pour accuser l'Ukraine :
Le chef du Kremlin n’a fait aucune mention de l’implication revendiquée par le groupe État islamique, et préfère une version incriminant l’Ukraine.
Moi ça m'a tout de suite fait pensé à Israël et Gaza... (dites moi si c'est tiré par les cheveux) : le fait d'avoir un attentat d'ampleur sur son territoire de la part de l'Ukraine (soit-disant) lui donnerait toute la légitimité au niveau de l'opinion publique pour se lâcher complètement sur l'Ukraine, sans aucune limite, sans risquer d'être montré du doigt par l'international, et par sa propre population.
C'est ce qui se fait à Gaza, pourquoi il ne le ferait pas lui-même pour se débarrasser de cette guerre une bonne fois pour toute ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne sais pas si vous l'avez noté et fait le lien comme moi, mais j'ai lu à plusieurs reprises que Poutine ignorait la revendication de l'Etat Islamique, pour accuser l'Ukraine :
Deux suspects de terrorisme sur quatre à Moscou plaident coupables.
Les quatre suspects, tous originaires du Tadjikistan, ont comparu dimanche devant le tribunal de Moscou et seront maintenus en détention jusqu'à leur procès le 22 mai.
SUIVI | Attentat de Moscou ️"Les contacts ont été pris à tous les niveaux, technique et ministériel, pour pouvoir proposer notre coopération compte tenu des informations dont nos services disposent et des éléments qui peuvent être utiles aux Russes" : Emmanuel Macron
Evidemment, le fautif idéal pour Poutine et ses proches serait l'Ukraine. C'est avant tout un échec de ses services de sécurité ! Il va bien nous trouver une conspiration quelconque de l'Occident contre lui !
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Trois jours après l’attaque près de Moscou revendiquée par l’État islamique, le président russe a indiqué que les auteurs se révélaient être "des islamistes radicaux". Il a également affirmé que les assaillants avaient pris la fuite vers l’Ukraine...actu.orange.fr/monde....ICI
Il raconte vraiment n'importe quoi, hier ils, les assaillants, étaient en détention et jugés, aujourd'hui ils ont fuit vers l'Ukraine.... Bien sur, ainsi il va continuer a accuser l'Ukraine...
Avez-vous la moindre compassion pour ces terroristes ? la propagande de Vladimir Poutine derrière les images des accusés torturés
Qui sait s'ils allaient vraiment en Ukraine ? Qui sait si les présumés terroristes arrêtés sont réellement les bonnes personnes ? La Russie a tellement mis en scène des attentats terroristes qu'il est difficile de la.croire.
Certains députés russes et hauts responsables ont même demandé à restaurer la peine de mort pour les "terroristes", sachant que Daesh a revendiqué l'attaque dès vendredi soir. Une revendication ignorée par Vladimir Poutine, qui a toutefois admis une attaque "islamiste" ayant un lien avec l'Ukraine. ️
On ne peux pas avoir de compassion pour des personnes qui ont causé tant de morts (si d'ailleurs, elles faisaient vraiment partie du commando) mais la torture est intolérable aussi et que valent des aveux dans ces conditions.
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le gros problème est que l'on est absolument pas sûr que ces 4 personnes soient réellement les terroristes, alors je m'interroge Bien sûr aucune compassion aux acteurs de cet attentat mais encore faut-il être sûr que ce soit ceux là avant de les torturer ...
Sur LCI ils ont montrer sur la vidéo des hommes en bleu qui sont à la botte de Poutine dont un aurait dit de fermer les portes empêchant les gens de sortir