Le parti présidé par Éric Ciotti est persuadé que ce thème peut permettre d'attirer des électeurs de droite qui ont pu être séduits par Emmanuel Macron lors des précédents scrutins.
Alors moi je vous le dis, la sécurité, c'est le genre de truc qui va faire venir les gens du RN, parce qu'ils disent qu'il faut virer les étrangers pour retrouver la paix ! Mais franchement, ce parti, ça me rend malade ! Et puis Éric Ciotti, il m'énerve au plus haut point ce gars-là ! Il me sort par les yeux ! Il faudrait plutôt se concentrer sur l'éducation et la tolérance, non ? Et peut-être aussi investir dans des programmes pour aider les gens à trouver du travail et à s'intégrer dans la société, plutôt que de les rejeter comme ça. Et puis, franchement, virer les étrangers, c'est pas une solution, c'est juste une façon de se voiler la face et de ne pas affronter les vrais problèmes. On est tous des êtres humains, bon sans, il faut arrêter de se diviser comme ça et de se haïr les uns les autres !
On est tous des êtres humains, bon sans, il faut arrêter de se diviser comme ça et de se haïr les uns les autres !
Attend!! mais certaines personnes nous traite de mécréants...qui nous hais le plus en France? hein!...franchement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" Identité Liberté "
camélia a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Alors moi je vous le dis, la sécurité, c'est le genre de truc qui va faire venir les gens du RN, parce qu'ils disent qu'il faut virer les étrangers pour retrouver la paix ! Mais franchement, ce parti, ça me rend malade
Pas virer les étrangers mais contrôler le flux incessant et massif.. C'est pas pareil.. Savoir les héberger, les diriger leur apprendre le français etc.. Ce dont on est incapables pour l'instant et on voit ce qui en résulte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne faire venir que les motivés, ceux qui veulent vraiment travailler, apprendre notre langue, s'incorporer aussi car regarde le nombre d'étrangers qui imposent leur religion, coutumes, tu trouves cela normal???
Ah, Ciotti ! Sosie du comique Eric Judor (ou c'est l'autre qui lui ressemble). Le type même du polytocard opportuniste. Son fonds de commerce : les petits vieux, les petites vieilles comme on en trouve encore tant et tant entre Menton et le Var, rentiers à vie, héritiers de carrière, xénophobes par nature, enfin ! du genre qui a ses bons étrangers et les autres. Et les beaufs, fidèle électorat réac. Un Poulidor de la politique qui rêve depuis des décennies d'un poste de ministre de l'Intérieur, voire de Premier ministre. Le voilà, enragé comme jamais, grattant les voix extrémistes mais prêt, le cas échéant, à "prendre ses responsabilités", ce qui, traduit de la langue de bois, se comprend mieux que la quadrature du cercle pour les Nuls. La bio ci-jointe du sieur Ciotti est éclairante à plusieurs titres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quant à ses options, elles sont on ne peut plus prévisibles. Il devrait peut-être se coller un postiche. Cela semble avoir réussi à Trump. Sauf que Trump, à ses heures, est un peu plus marrant.
LR était le parti créé par Sarkozy, elu sur ces sujets il a copieusement déçu. Comme évidemment la situation a empiré, ses successeurs ne sont plus crédibles. Le premier a vouloir reguler l'immigration fut Georges Marchais !!! C'était a l'époque une position réaliste et visionnaire, c'est aujourd'hui une priorité dans toute l'Europe. Sauf que les zelites comme micron en veulent encore davantage pour en finir avec les vieilles nations et leurs vieux peuples méprisés par les mondialistes corrompus
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : LR n'est plus que l'ombre dégénérée de ce que furent le RPR puis l'UMP, lesquels, se réclamant du gaullisme, n'en étaient que les pâles fantômes. J'en dirais autant du P"S" qui s'est vidé tout seul le chargeur d'une kalach' dans ce qu'il en est resté après 14 ans de mitterrandisme jalonné de magouilles et de scandales retentissants. Le PC est mort avec le marxisme, la chute du Mur et ses révélations, et l'invisibilisation de la classe ouvrière, supplantée par deux générations d'un lumpenproletariat créé par la précarisation de l'emploi et globalement écoeuré de la politique. Les vieux partis sentent le formol et même pour ceux de création récente, aux allures de factions, j'ai du mal à comprendre que des gens sensés puissent y adhérer et s'en réclamer, sinon par quelque nébuleux opportunisme.
Sur les marronniers sécuritaires et migratoires, on aura eu droit à toutes les promesses et s'il se trouve encore des naïfs pour croire que, comme par magie, tel roquet revanchard, tel parti néo-fasciste vont régler la question des narcotrafiquants et de la violence dans les ghettos, et réguler une immigration devenue désordonnée que nous ne sommes pas libres de contrôler, et ce sans qu'on ait été capables, loin en amont, d'initier un melting pot, tant mieux pour eux. Comme disent les cathos, "Il est grand le mystère de la foi".
Car en matière de politique migratoire, il ne s'agit pas, selon moi, de préserver on ne sait quelle identité nationale relevant d'un vieux monde, mais d'insuffler une dynamique dont les immigrants seraient partie prenante, ajoutant ainsi à une identité existante et l'enrichissant. Cela a été dit, en son temps, mais c'est resté du discours. Cependant que l'Allemagne est restée l'Allemagne malgré l'immigration turque des années 60, et l'Angleterre est restée anglaise en ayant su intégrer ses migrants transfuges de ses anciennes colonies. Nous, nous avons échoué à intégrer, à assimiler, à comprendre, au sens littéral, nos migrants. Nous les avons exploités, ghettoïsés, entassés dans des banlieues devenues des townships, des slums, où ils n'ont fait que se démerder en créant des économies parallèles et en se façonnant une identité propre, avec ses codes, son langage, se repliant sur les communautarismes. L'UE a aggravé ce schéma avec l'ouverture des frontières et les migrations se sont accumulées depuis. Pays de l'Est rescapés de l'emprise soviétique, boat-people africains, pays arabes déchirés entre guerres millénaires et intégrisme religieux, offres d'une main-d'oeuvre bon marché dans des pays déjà historiquement gangrénés par le chômage de masse et la précarisation du travail.
On pourrait épiloguer des heures, et en vain, sur cette capacité étrange qu'ont nos polytocards, depuis des générations dont, recyclés ici ou là, les anciens spécimens fossilisés sont toujours aux manettes, à se planter en beauté sur tout et le reste. Et à s'enivrer tout seuls de leurs discours grandiloquents...
Nous, nous avons échoué à intégrer, à assimiler, à comprendre, au sens littéral, nos migrants. Nous les avons exploités, ghettoïsés, entassés dans des banlieues devenues des townships, des slums, où ils n'ont fait que se démerder en créant des économies parallèles et en se façonnant une identité propre, avec ses codes, son langage, se repliant sur les communautarismes.
Je suis assez d'accord avec ça. Et ceci est bien implanté. Et c'est aussi pour ça que c'est un leurre de s'imaginer que le fait de plus sortir les matraques sera la solution...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je dirais, avec un type comme Ciotti à sa tête, LR vont servir de rabatteurs de voix au RN. Leurs chances de dépasser 10% sont minces, idéologiquement le courant que représente Ciotti aux LR est proche de l'extrême-droite, Ciotti est un idéologue d'extrême-droite, il n'est pas à une compromission près, en cela il est moyennement apprécié de l'électorat traditionnel de LR, bourgeois, chrétien et libéral dans lignée gaullienne. Ciotti, je pense, marque le chant du cygne de l'ancien parti gaulliste.