Voici un résumé de la polémique suite aux propos de Marion Maréchal sur la GPA lors de son interview sur CNews :
Dans une récente interview sur CNews, Marion Maréchal a critiqué la banalisation de la gestation pour autrui (GPA), la qualifiant de "pratique monstrueuse et honteuse"[1][2]. Ses propos ont suscité une vive polémique.
Bien que les détails exacts de l'interview ne soient pas disponibles dans les résultats de recherche fournis, on peut supposer que Marion Maréchal a exprimé son opposition ferme à la GPA, une position en phase avec les valeurs conservatrices qu'elle défend.
Cependant, ses déclarations ont été vivement critiquées par certains. Selon les oppositions politiques, Marion Maréchal a fait preuve de "légèreté", d'"irresponsabilité" et de "cynisme" en s'exprimant sur ce sujet sensible[4]. Certains l'accusent même de "jouer à la guerre comme aux Playmobil"[4].
La polémique montre à quel point la question de la GPA divise l'opinion publique et le monde politique. Les propos de Marion Maréchal ont ravivé les débats sur l'éthique et la légalité de cette pratique, qui reste très controversée en France.
Cependant, sans avoir accès à l'intégralité de l'interview, il est difficile de juger du bien-fondé des critiques et de la réaction de Marion Maréchal. Une analyse plus approfondie nécessiterait de visionner la vidéo dans son intégralité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour moi, la GPA offre une lueur d'espoir à tant de personnes qui rêvent de fonder une famille et je pense que chaque femme devrait avoir le droit de décider ce qu'elle veut faire de son corps, y compris aider d'autres personnes à réaliser leur rêve de devenir parents!! Mais comment pouvons-nous faire comprendre aux opposants que la GPA peut être une source de bonheur et de joie pour tant de familles, sans ignorer les préoccupations éthiques et légales ? Et comment pouvons-nous garantir que les mères porteuses sont traitées avec respect et équité, tout en protégeant les droits des enfants nés par GPA ?
Pour en revenir à la GPA Même J-Luc Mélenchon dont je n'apprécie pas les positions, en a parlé. Il est contre.
Citation partielle de J-Luc Mélenchon : Le leader de la France insoumise a avancé qu'"il y a(vait) des milliers d'enfants qui n'ont pas de parents et qui aimeraient en avoir et qui sont disponibles pour être aimés".
sources
N'y aurait-il que les " dit" partis extrêmes, qui seraient contre. Il semblerait !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est clair qu'il faudrait puissamment réformer l'adoption, pourquoi cette technocratie délirante ?
Je réitère ce dogme:
RIEN ne remplace l'amour d'une Maman, cet être suprême qui est un véritable ange gardien, de notre naissance à sa mort
Tout le baratin sur l'amour est balayé par cette réalité tenace, désolé messieurs ! Car ce sont bien sur, les couples d'hommes qui violent ce dogme. Dans un couple de femmes, la vraie maman est tout à fait possible, pas besoin de GPA.
Depuis l'aube de l'humanité, ce sont les mères et par extension les femmes, les sœurs, les tantes, les nourrices, ... qui élèvent les enfants. Je suis un père, nous avons un role important, mais il faut être lucide et accepter qu'un père, même moderne, n'aura jamais la profondeur de l'amour viscéral d'une maman.
Dans la sincérité de votre cœur, mesurez vous la puissance de l'amour de Votre maman ? pas vrai ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je comprend ton point de vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans probléme , maintenant si ça peux rendre des enfants plus heureux que d ou ils sont ........... je dis pourquoi pas