Un agriculteur originaire du Mississippi (Etats-Unis) et âgé de 78 ans s'est réveillé jeudi dans sa housse mortuaire quelques instants avant son embaumement.
Un homme referme un cercueil. (Jeff Pachoud / AFP)
"Pour résumer, il n'était pas mort". C'est ce qu'a déclaré Byron Porter, responsable d'une entreprise de pompes-funèbres de Lexington dans le Mississippi à la chaîne de télévision locale WAPT. Il s'exprimait sur le réveil soudain d'un homme de 78 ans peu de temps avant qu'il ne soit embaumé par le thanatopracteur de la morgue Walter Williams, agriculteur retraité avait été déclaré mort la veille par un médecin légiste local qui avait contrôlé son pouls, inexistant alors.
Le retraité qui s'est réveillé dans sa housse mortuaire a alors cherché à manifester sa présence auprès des employés des pompes-funèbres en tapant sur la housse.
Une fois libéré, le septuagénaire a été transporté à l'hôpital. Selon un médecin qui l'a examiné à son arrivé, le pacemaker de l'homme se serait arrêté avant de repartir, expliquant ainsi la méprise du légiste. N'y avez-vous jamais pensé " et si on m'enterrait vivant ? "
Un homme enterré vivant 18 jours dans un cercueil - La redaction
Posted in Actualité, Rumeurs | 11 comments Mort
41
Email
C’est un internaute qui nous a prévenus en urgence d’une affaire peu commune et qui amènera probablement tous nos visiteurs à être beaucoup plus méfiant dans les centres hospitaliers.
Un homme de 35 ans aurait été malencontreusement enterré vivant au début du mois de juillet au cimetière du Père Lachaise à Paris.
Son calvaire aurait duré 18 jours jusqu’à ce que des touristes japonais entendent ses hurlements répétés et fassent intervenir les services techniques du cimetière.
L’homme a été libéré sous les yeux ahuris d’une centaine de touristes japonais.
Hospitalisé à la suite d’un arrêt cardiaque, l’homme avait été déclaré mort le 29 juin puis enterré dés le lendemain. Visiblement les médecins avaient mal évalué l’état du patient qui était probablement dans un sommeil très profond au moment du dernier examen.
L’homme raconte s’être réveillé dans le noir et ne pas avoir compris où il était. Très affaibli, l’homme a été hospitalisé d’urgence.
Une enquête judiciaire devrait être ouverte dans les jours qui viennent.
Cette affaire nous rappelle une étude que nous avions rendue publique il y a quelques mois démontrant qu’1 individu sur 500 était enterré vivant. -SOURCE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]