Le pape François a récemment utilisé un terme vulgaire et insultant du dialecte romain, "frociaggine", pour parler des homosexuels dans l'Église catholique lors d'une assemblée de la Conférence épiscopale italienne[1][2]. Ce mot est considéré comme une insulte envers les personnes homosexuelles en italien.
Selon les médias italiens, le pape aurait invité les évêques à ne pas accueillir dans les séminaires religieux les personnes ouvertement homosexuelles, disant qu'il y avait déjà trop de "homoxesuel "[1][2]. Bien que le pape n'ait probablement pas conscience du caractère insultant de ses propos en italien, cela soulève des questions sur l'accueil des personnes LGBT au sein de l'Église.
[btnlydie]Mon point de vue .....
je trouve cette situation profondément troublante et décevante. L'utilisation d'un langage insultant et discriminatoire envers les personnes homosexuelles par le chef de l'Église catholique est inacceptable et va à l'encontre des valeurs d'amour, de tolérance et d'inclusion que prône cette religion.
Bien que le pape n'ait peut-être pas eu l'intention d'offenser, ses propos reflètent un manque de sensibilité et de compréhension envers la communauté LGBT. Cela perpétue les stéréotypes négatifs et la stigmatisation dont souffrent déjà ces personnes dans de nombreuses sociétés.
En tant que femme engagée pour un monde meilleur, je crois fermement que chaque être humain mérite le respect et la dignité, indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. L'exclusion des personnes homosexuelles des séminaires religieux est une forme de discrimination inacceptable qui va à l'encontre des principes fondamentaux des droits de l'homme.
Je me demande comment vous allez réagir à cette situation et ce que vous pensez de l'attitude du Pape envers les personnes homosexuelles. Est-ce que cela affecte leur perception de l'Église catholique et de la religion en général ? Comment peuvent-ils contribuer à promouvoir l'inclusion et la tolérance dans leur propre communauté et au-delà ? Je pense qu'il est important que nous ayons des conversations ouvertes et honnêtes sur ces questions et que nous travaillions ensemble pour créer un monde plus juste et plus équitable pour tous.
J'ai du mal à croire que le pape lui-même, entouré comme il est, puisse utiliser un mot insultant sans s'en rendre compte ! C'est bien que c'est un minima un mot couramment employé dans son entourage... Ça craint...
quelle est la religion qui accepte en son sein l'homosexualité ?
hééé oui !! il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans toutes les religions pour une pleine acceptation de l'homosexualité !! mais, il existe des mouvements et des communautés au sein de ces religions qui militent pour l'inclusion et le respect des personnes LGBTQ+.... par exemple, dans le christianisme, il y a des Églises ouvertes et affirmantes, et dans l'islam, des groupes comme les Musulmans progressistes c'est comme les Églises protestantes progressistes, acceptent l'homosexualité.... dans le judaïsme réformé et certaines communautés bouddhistes, c'est pareil, on trouve de l'acceptation... il y a des progrès, même si ça prend du temps. ... alors, gardons espoir et continuons à lutter pour l'égalité et l'amour pour tous !
Tant que chaque humain pensera qu'il détient sa propre "normalité " il verra des "difformités" partout ... ce qui créera automatiquement des clans... des heurts etc... !!! La vie pourrait être beaucoup plus simple si les esprits étaient plus évolués... !!!!!