Si vous êtes incapable de vous passer de votre téléphone portable plus d'une journée, peut-être êtes-vous atteint par cette phobie qui touche surtout les accros aux nouvelles technologies. Vous reconnaissez-vous dans cette description?
Se sentir "très angoissé" à l'idée de perdre son portable ou être incapable de s'en passer plus d'une journée... La "nomophobie", contraction de "no mobile phobia", touche principalement les accros aux réseaux sociaux qui ne supportent pas d'être déconnectés.
"Les gens soient accros à leur smartphone car ils ont toute leur vie dedans"
Et vous?
Êtes-vous accro à votre téléphone portable?
Pourriez-vous vous en passer?
Exprimez-vous dans les commentaires ou donnez-nous un avis construit et étoffé !!
Je n'ai pas de téléphone portable. Il y a moins de deux heures, j'ai vu un gars faisant du sport sur son vélo; avec combinaison sponsorisée et tout, qui était à l'arrêt pour causer au téléphone. Coupé dans son élan le sportif !
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
hors de question que je m 'en passer. tout d 'abord pour raison professionnel (tel + agenda) ensuite parce que j 'ai des podcasts que j écoute tous les jours dessus, y 'a tous mes books que j 'écoute via celui ci , l appareil photo permet d 'éviter beaucoup d écriture et de transmettre en temps réel ( MMS ) le gps permet de gagner un temps précieux à tout moment et tout ça dans un objet qui tient dans la main
bref si on a un usage intelligent d 'un smartphone c 'est un vrai compagnon de tous les jours qui nous simplifie grandement la vie .
on a de la chance de vivre en France et au 21 siècle ........... profitons en
quand au "mais comment on faisait avant" alors là !!!!!!!!!!!!!!!
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD