Je vais parler du cas de mon conjoint
Un peu particulier il est bi National
C est qu un cas parmi tant d autres
Mais peut être finit on par manquer d empathie car on méconnaît le sujet
Il a émigré en France habitant l Algérie dans les années 90 ….
Remettons un contexte l Algérie se bat contre la montée d une communauté extrémiste qui veut prendre le pouvoir
Il a moins de vingt ans et à la fac sa sœur en faculté de médecine
Si père est algérien sa mère française
Son père après ses études en France décide de retourner aider son. Pays d origine
Il gagne moins c est une réalité mais est en accord avec ses convictions
Ses premiers enfants sont partis étudier en France et si sont mariés avec des français ne retourneront pas en Algérie que pour des vacances occasionnelles
Je plante le décor
Il est un peu peiné mais une période noire secoue l Algérie la montée des frères musulmans comme ont les appels la bas
Une jour ses enfants étudiants au plus fort de la crise
Rentre terrifiés
Les islamistes sont rentrés dans les écoles des femmes voilées surtout accompagnées d hommes armées
Ils menacent les femmes qui sont pas voilées
Toi si tu te voile pas tu finiras dans un trou
Tirent quelques balles en l air autour de la tètes des étudiantes en médecine
Mon homme lui un gaillard de 2 mètre plus blanc de peau car binational est prit à parti il ment dit être musulman mais ne l est pas
On lui conseils d aller à la mosquée
On va le surveiller lui dit on de prêt
Ils rentres perturbés chez leur p rends qui panique
Ils sont mal vu car binationaux et surtout athée malgré que leur père soit un grand médecin reconnus en Algérie
Le vent tourne c est celui de la peur ……
Le père et la mère décident de rester coûte que coûte mais envoient leurs enfants en France en urgence
La binationalité leur a permis d enter sans problème
Le père pleure la mère a peur de se déplacer seule ……
Plus aucun de ses enfants feront le choix de revenir
L Algérie a réglée le problème à sa manière …..
Parfois je me dis qu ils sont plus français que moi de souche vue l amour qu ils portent à la France
Terre d asile face à la tyrannie ……
Il y a d autres histoires encore plus grave mais les réfugiés les immigrés c est aussi ces gens là
Des gens qui comme vous et moi aspirent à vivre librement et la France est là pays des libertés