ALERTE INFO | Sous un gouvernement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la double nationalité sera supprimée pour tous les Français (à l'exception des Européens).
Cyril Hanouna est en accord avec cette mesure.
Citation :
cette proposition a été abandonnée par Marine Le Pen en 2022, qui a reconnu que c'était comme "mettre du sel sur des plaies ouvertes" pour certaines personnes ... Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a ironisé sur le fait que même Sébastien Chenu ne sait plus où il habite tellement Marine Le Pen change d'avis ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement je trouve cette proposition problématique!! la nationalité est accordée par un pays et un autre ne peut pas l'enlever ça me semble une atteinte aux libertés individuelles et à la diversité culturelle !! Beaucoup de Français ont des origines diverses et la double nationalité permet de garder des liens avec leurs racines.. (ma mère avait la double nationalité) de plus, cette mesure risquerait d'exclure et de stigmatiser une partie de la population française. Ne serait-ce pas un retour en arrière et un rejet de la richesse de notre société multiculturelle ?
Et vous ? Êtes-vous favorable ou opposé à la suppression de la double nationalité ?
Cette proposition est douteuse et franchement pas vraiment utile au pays. C’est juste le bon sens des gens qui pourraient être remis en cause lorsqu’ils ont la double nationalité. En effet, ils pourraient dire je ne suis pas entièrement français ou autre quand cela les arrange.
je pense qu'il a des priorités plus urgentes que çà à régler !!!!! ( qu'ils ne fassent pas "semblant" de "pondre" quelque chose en ce moment... afin d'obtenir des voix pour les élections à venir )
La suppression de la "double nationalité extra-européenne" n'est pourtant plus une mesure défendu par Marine Le Pen depuis deux ans. Alors que cette mesure figurait parmi les engagements présidentiels pour la campagne de 2017, elle a disparu du programme du Rassemblement national cinq ans plus tard.
Dans certains pays du Monde, l'obtention de la double - nationalité ne s'octroie pas aisément. Aux USA il faut des années, en Suisse , les critères sont très strictes, d'en d'autres pays également. La France est plus souple en ce domaine.
Sources
Double nationalité et double allégeance
On observe peu d’impact de la double nationalité sur le sentiment d’être Français. Les immigrés doubles-nationaux se sentent autant Français que ceux qui ont abandonné leur ancienne nationalité (82 % dans les deux cas). Ce sentiment d’appartenance est un peu plus faible pour les descendants d’immigrés doubles-nationaux (87 %) par rapport à ceux qui n’ont que la nationalité française (94 %). En revanche, la double nationalité est significativement associée avec un plus fort sentiment d’appartenance au pays d’origine (le sien ou celui de ses parents). Autrement dit, avoir une double nationalité est une marque d’attachement à ses origines, mais cela n’est pas contradictoire avec une forte identité nationale française. Il importe aujourd’hui de reconnaître et de respecter le pluralisme des identités, plutôt que de les concevoir comme des allégeances exclusives.
sources
paulau a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne vois pas l'intérêt de la double nationalité .. je ne vois pas en quoi çà stigmatiserait une personne ayant la double nationalité .. rien ne l'empêche de retourner dans son pays d'origine , j'y vois un avantage négatif, cela permet à une personne qui a commis un délit de fuir plus facilement!
La double nationalité est sûrement une mesure qui intéresse les capitalistes qui font naviguer l'argent à travers les pays et qui ensuite le récupère plus facilement là où ils l'ont placé! Il y a des hommes émigrés qui ayant la double nationalité peuvent abandonner plus facilement leur épouse pour refaire leur vie dans le pays d'origine.
C'est sûrement très bon pour la France qui a ensuite la charge de l'épouse et à qui on renforcera les aides et donc argent dépensé sur les frais de l'Etat .Et il est facile ,si on veut revoir sa famille d'origine, de faire le voyage.. Il me semble que quand on se plait dans un pays, on y reste!
D'autre part, la double nationalité perturbe le système électoral car le vote fait alors intervenir les accointances avec le pays d'origine qui n'a pas la même philosophie et donc qui donne un sens différent au vote exprimé!
Je ne suis pas d'accord avec toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la double nationalité offre des avantages importants, comme la possibilité de travailler et de vivre librement dans deux pays.. Ce n'est pas juste pour les capitalistes ou les délinquants en fuite. Beaucoup de gens l'ont pour des raisons familiales ou culturelles, comme ma maman, et ça n'empêche pas de respecter les lois !! Dire que ça perturbe le système électoral me semble exagéré, car chaque vote est personnel et réfléchi. en fait la double nationalité est une richesse pour la diversité et les échanges entre les cultures....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tes arguments ne sont absolument pas valables, je ne vois pas en quoi la double nationalité est une richesse pour la Culture ! La double nationalité est une notion administrative et non culturelle ! Nous, notre fils travaille en Angleterre ayant épousé une anglaise , il n'a pas eu besoin d'acquérir la nationalité anglaise et s'il l'avait demandée et par exemple voté contre le Brexit, il aurait, à mon avis, perturbé le vote anglais en y voyant un inconvénient pour la France. On voit bien ici que ce n'est pas anodin si le phénomène fait masse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que la double nationalité va bien au-delà d'une simple notion administrative !c'est une ouverture sur le monde, permettant de tisser des liens forts entre deux cultures. Ton fils, en Angleterre, peut très bien vivre sans la nationalité anglaise, mais d'autres y trouvent un moyen de s'intégrer pleinement et de participer à la vie sociale et politique du pays d'accueil... Concernant le vote, chaque individu a sa propre opinion, et ce n'est pas la double nationalité qui fausse les élections, mais plutôt les divergences d'idées et d'intérêts personnels... Bref, c'est une richesse qui permet une meilleure compréhension et cohésion entre les peuples...
Le double nationalité dans certains cas doit avoir quelques avantages, mais il me semble qu'il y a des sujets autrement plus importants à traiter actuellement, c'est très loin d'être une priorité !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprends parfaitement ta situation Papacoz, mais le problème est le suivant il : quelle est l’incidence de ce dispositif sur les finances espagnoles et sur les finances françaises ? Payes-tu des impôts en France sur ce que tu gagnes en Espagne ? (tu n'es pas obligé de me répondre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On est donc là peut-être sur des enjeux économiques qui seraient intéressants d’étudier!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un autre effet pervers de la double nationalité. Imaginons le cas d’espèce d’un étranger ayant la double nationalité, mais il décide de vivre longtemps dans son pays d’origine, et il veut se faire soigner et il choisit la France, qui va payer les frais d’hospitalisation ?
Mon homme a les papiers suisses. En allant vivre à peine un an en allemagne, il peut avoir la nationalité allemande. Ceci est que sa famille maternelle est allemande et vie là bas. La procédure est simplifiée. Il peut garder la nationalité suisse et se retrouve donc avec une double nationalité. De mon côté c'est plus compliqué ma famille d'origine italienne est plus éloignée. Ma grand-mère maternel vient d'italie. Et j'ai plus personne de proche là bas. Voilà pour mon petit perso sur ce thème, mais actuellement c'est pas urgent en france d'aborder ça, je crois que des dossiers plus pressant à débattre.... un fois une nouvelle assemblée
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Te lisant, je ne puis m'empêcher de songer au cas de Florent Panini, citoyen patagon qui vient faire soigner ses bobos au pays dont il a critiqué la fiscalité oppressante (en vertu de sa liberté de penser), au lieu de recourir aux services des chamans et des hommes-médecine de sa pampa !
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voilà comment" les vedettes " deviennent ...on profite au max de la France , elle est trop généreuse! çà perdra le pays.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La question posée est celle du droit du sol. Suffit-il de demander la nationalité française lorsqu'on vient d'ailleurs, tout en conservant sa nationalité d'origine, quand aux States la démarche prend cinq années d'un parcours exigeant parfaite maîtrise de la langue, connaissance de l'histoire des Etats-Unis et des législations en vigueur, et création ou occupation d'un poste auquel ne peut prétendre un nord-Américain ? Je serais favorable à cette seconde solution. Faire ses preuves durant une période longue. Acquérir une nationalité ne saurait se résumer à un remplissage de formulaires.
Opale a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mccloud je suis complètement d accord avec toi Il faudrait une plus grande maîtrise du français et que le parcours soit autre chose qu un simple papier Comme au état unis et pourtant c est rare que je les prenne en référence c est plus tôt l inverse j ai une aversion pour les states Je dirai pas que je préfère la Russie je vais me retrouver en tôle ou sur surveillance 🧐 Je suis plus Amérique latine grâce à une prof d espagnol qui nous a enrichi de cette culture si intéressante
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je serais favorable à cette seconde solution. Faire ses preuves durant une période longue. Acquérir une nationalité ne saurait se résumer à un remplissage de formulaires.
Tout à fait d'accord, ça parait beaucoup plus logique, et ce pour tous les étrangers y compris les immigrés, cette nationalité française a un sens, elle se mérite ou pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprends parfaitement ta situation Papacoz, mais le problème est le suivant il : quelle est l’incidence de ce dispositif sur les finances espagnoles et sur les finances françaises ? Payes-tu des impôts en France sur ce que tu gagnes en Espagne ? (tu n'es pas obligé de me répondre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On est donc là peut-être sur des enjeux économiques qui seraient intéressants d’étudier!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un autre effet pervers de la double nationalité. Imaginons le cas d’espèce d’un étranger ayant la double nationalité, mais il décide de vivre longtemps dans son pays d’origine, et il veut se faire soigner et il choisit la France, qui va payer les frais d’hospitalisation ?
en france comme dans tous les pays sauf les states
les impôts sont prélevé sur ce que l'on gagne dans le pays
Sous un gouvernement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la double nationalité sera supprimée pour tous les Français (à l'exception des Européens).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un autre effet pervers de la double nationalité. Imaginons le cas d’espèce d’un étranger ayant la double nationalité, mais il décide de vivre longtemps dans son pays d’origine, et il veut se faire soigner et il choisit la France, qui va payer les frais d’hospitalisation ?
c’est la grande question, hein ? Si un mec avec la double nationalité choisit de se faire soigner en France, normalement, c’est la sécu qui paie. Mais si le gars a vécu toute sa vie ailleurs, ça fait jaser.... Les droits, c’est une chose, mais y’a aussi la question de la solidarité ! Faut trouver un juste milieu, pour que ça reste équitable pour tous....
McCloud a écrit:
Aujourd'hui à 7:32 Message n°20 sur la page:1
La question posée est celle du droit du sol. Suffit-il de demander la nationalité française lorsqu'on vient d'ailleurs, tout en conservant sa nationalité d'origine, quand aux States la démarche prend cinq années d'un parcours exigeant parfaite maîtrise de la langue, connaissance de l'histoire des Etats-Unis et des législations en vigueur, et création ou occupation d'un poste auquel ne peut prétendre un nord-Américain ? Je serais favorable à cette seconde solution. Faire ses preuves durant une période longue. Acquérir une nationalité ne saurait se résumer à un remplissage de formulaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu soulèves un bon point. La nationalité, c’est pas juste un papier, c’est une histoire de s’impliquer dans la vie du pays. Aux States, c’est clair qu’ils demandent un engagement sérieux !! Peut-être qu’en France, on pourrait s’inspirer de ça, demander plus que de remplir un formulaire. Ça donnerait plus de poids à la nationalité française... C’est un débat à avoir, pour trouver le bon équilibre....
ALERTE INFO | Sous un gouvernement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la double nationalité sera supprimée pour tous les Français (à l'exception des Européens).
Cyril Hanouna est en accord avec cette mesure.
Citation :
cette proposition a été abandonnée par Marine Le Pen en 2022, qui a reconnu que c'était comme "mettre du sel sur des plaies ouvertes" pour certaines personnes ... Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a ironisé sur le fait que même Sébastien Chenu ne sait plus où il habite tellement Marine Le Pen change d'avis ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement je trouve cette proposition problématique!! la nationalité est accordée par un pays et un autre ne peut pas l'enlever ça me semble une atteinte aux libertés individuelles et à la diversité culturelle !! Beaucoup de Français ont des origines diverses et la double nationalité permet de garder des liens avec leurs racines.. (ma mère avait la double nationalité) de plus, cette mesure risquerait d'exclure et de stigmatiser une partie de la population française. Ne serait-ce pas un retour en arrière et un rejet de la richesse de notre société multiculturelle ?
Et vous ? Êtes-vous favorable ou opposé à la suppression de la double nationalité ?
. Vous avez raison. A ma connaissance l' interdiction de la double nationalité imposerait aux franco-marocains d' abandonner la nationalité française car ils ne peuvent, étant sujet du roi, abandonner la nationalité marocaine. Cette partie du programme du RN est inadmissible pour tous les franco- " quelque chose ".
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Opale a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est complétement irréalisable ; effectivement cela plaît. D'ailleurs comme beaucoup de promesses électorales de tous les partis qui tombent vite dans les oubliettes les plus profondes après l'accession au pouvoir.
Pour moi pas de problème, je suis français. Ma femme fait refaire sa CNI ou était marqué nationalité: française. Sur la nouvelle CNI, française par mariage. Parce qu'elle est née à Monaco.
(si j'avais été allemand par exemple, elle serait devenue allemande?)
Honneur Dignité Courage
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci de ces précisions (excuse au passage d'écrire à tort et à travers, emporté par le flow).
Les textes de loi, il est bon en effet de les rappeler.
L'entretien de naturalisation, il balance entre l'ancien examen du Certificat d'études et un quizz style "Questions pour un champion". J'aurais calé à certaines questions, je l'avoue, et pourtant je ne me pense pas totalement inculte !
Au vu des commentaires, on a là des gens qui arrivent en cours de route, qui ont l'air de bien manier la langue, pour qui adopter la nationalité française est un choix, on est d'accord.
Cependant, quid des chibanis qui sont retraités, qui passent une partie de l'année au bled mais peuvent à peine soutenir une conversation ? Pourtant ils sont parmi nous depuis fort longtemps et font partie des gars qui ont travaillé à la construction de nos infrastructures et ensembles immobiliers. Je ne sais pas s'ils ont la double nationalité, mais en quoi devraient-ils renoncer à celle de leurs pays natifs, au vu des services qu'ils ont rendus à notre pays ?
Au-delà de ça, je doute que le wesh des quartiers, né ici et parvenu à sa majorité, soit en mesure de répondre au questionnaire cité plus haut (où ne figure aucune question relative à la cylindrée d'un T-Max, la discographie de Booba ou le classement de l'OM au championnat de France de foot). Ou que la fille de l'Est qui se cherche un jules tricolore ayant de préférence une belle villa dans le Var, soit à même de distinguer Victor Hugo d'un champion de formule 1...