À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 666 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 659 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, iroise, Lionel Hampton, Lydie, papacoz, verdi, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Suppression de la double nationalité - Page 2 Vote_lcap1Suppression de la double nationalité - Page 2 Voting_bar1Suppression de la double nationalité - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Suppression de la double nationalité - Page 2 Vote_lcap1Suppression de la double nationalité - Page 2 Voting_bar1Suppression de la double nationalité - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Ysabelle
Dylan
lavatar
papacoz
Derniers sujets
» Humour en image
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:53 par Ysabelle

» Ma Bretagne
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:50 par Ysabelle

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:27 par Lionel Hampton

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:49 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» Citations
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:01 par lavatar

» humour sans image
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

» Srygg arrive
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov - 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Suppression de la double nationalité - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov - 15:36 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Suppression de la double nationalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+14
Lupino
paulau
Opale
Puck
33lynel
Pascalou
McCloud
camélia
Johanne
Ysabelle
Pluton
papacoz
Lionel Hampton
Lydie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Suppression de la double nationalité - Page 2 Empty
Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Suppression de la double nationalité Ven 14 Juin - 7:56Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

🇫🇷📺 ALERTE INFO | Sous un gouvernement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la double nationalité sera supprimée pour tous les Français (à l'exception des Européens).

👉 Cyril Hanouna est en accord avec cette mesure.

Citation :
cette proposition a été abandonnée par Marine Le Pen en 2022, qui a reconnu que c'était comme "mettre du sel sur des plaies ouvertes" pour certaines personnes ... Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a ironisé sur le fait que même Sébastien Chenu ne sait plus où il habite tellement Marine Le Pen change d'avis 🗞

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement je trouve cette proposition problématique!! la nationalité est accordée par un pays et un autre ne peut pas l'enlever ça me semble une atteinte aux libertés individuelles et à la diversité culturelle !! Beaucoup de Français ont des origines diverses et la double nationalité permet de garder des liens avec leurs racines.. (ma mère avait la double nationalité) de plus, cette mesure risquerait d'exclure et de stigmatiser une partie de la population française. Ne serait-ce pas un retour en arrière et un rejet de la richesse de notre société multiculturelle ?

Et vous ? Êtes-vous favorable ou opposé à la suppression de la double nationalité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

killboal, Opale et poussygirl ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
McCloud

Login Login : 26/03/2024

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Dim 16 Juin - 6:11Message n°31sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci de ces précisions (excuse au passage d'écrire à tort et à travers, emporté par le flow).

Les textes de loi, il est bon en effet de les rappeler.

L'entretien de naturalisation, il balance entre l'ancien examen du Certificat d'études et un quizz style "Questions pour un champion". J'aurais calé à certaines questions, je l'avoue, et pourtant je ne me pense pas totalement inculte !

Au vu des commentaires, on a là des gens qui arrivent en cours de route, qui ont l'air de bien manier la langue, pour qui adopter la nationalité française est un choix, on est d'accord.

Cependant, quid des chibanis qui sont retraités, qui passent une partie de l'année au bled mais peuvent à peine soutenir une conversation ? Pourtant ils sont parmi nous depuis fort longtemps et font partie des gars qui ont travaillé à la construction de nos infrastructures et ensembles immobiliers. Je ne sais pas s'ils ont la double nationalité, mais en quoi devraient-ils renoncer à celle de leurs pays natifs, au vu des services qu'ils ont rendus à notre pays ?

Au-delà de ça, je doute que le wesh des quartiers, né ici et parvenu à sa majorité, soit en mesure de répondre au questionnaire cité plus haut (où ne figure aucune question relative à la cylindrée d'un T-Max, la discographie de Booba ou le classement de l'OM au championnat de France de foot). Ou que la fille de l'Est qui se cherche un jules tricolore ayant de préférence une belle villa dans le Var, soit à même de distinguer Victor Hugo d'un champion de formule 1...

paulau a donné un avis positif

j'écoute

j'écoute

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Dim 16 Juin - 12:55Message n°32sur la page N°1

paulau a écrit:

Vous avez raison.
A ma connaissance l' interdiction de la double nationalité imposerait aux franco-marocains d' abandonner la nationalité française car ils ne peuvent, étant sujet du roi, abandonner la nationalité marocaine.
Cette partie du programme du RN est inadmissible pour tous les franco- " quelque chose ".

Heu, je ne vois pas le problème hum

C'est leurs choix, on ne devrait pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Personne ne leur met le couteau sous la gorge, et ne les envoie de force demander la nationalité française.

C'est leurs choix, s'ils veulent être français, soit.

Ne t'inquiète pas des "lois" du roi M6, par décret royale c'est vite changer et personne ne discutera.

Pas encore, mais ça ne saurait durer
paulau

paulau

Masculin
Login Login : 23/11/2023
Localité Localité : Toulon

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Ven 21 Juin - 11:56Message n°33sur la page N°1

j'écoute a écrit:
paulau a écrit:

Vous avez raison.
A ma connaissance l' interdiction de la double nationalité imposerait aux franco-marocains d' abandonner la nationalité française car ils ne peuvent, étant sujet du roi, abandonner la nationalité marocaine.
Cette partie du programme du RN est inadmissible pour tous les franco- " quelque chose ".

Personne ne leur met le couteau sous la gorge, et ne les envoie de force demander la nationalité française.

Ne t'inquiète pas des "lois" du roi M6, par décret royale c'est vite changer et personne ne discutera.

Je confirme qu' un marocain ne peut se défaire de sa nationalité. Une marocaine par exemple qui épouse un Français devient Française. Supprimer la double nationalité revient à  lui supprimer sa nationalité française. Marine Le Pen s' est aperçu de ce particularisme et à de ce fait renoncé à interdire la double nationalité.

«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
j'écoute

j'écoute

Masculin

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Ven 21 Juin - 23:02Message n°34sur la page N°1

paulau a écrit:
j'écoute a écrit:
paulau a écrit:

Vous avez raison.

Je confirme qu' un marocain ne peut se défaire de sa nationalité. Une marocaine par exemple qui épouse un Français devient Française. Supprimer la double nationalité revient à  lui supprimer sa nationalité française. Marine Le Pen s' est aperçu de ce particularisme et à de ce fait renoncé à interdire la double nationalité.

Pas du tout, se sera son "choix", avec bien sûr exit le Maroc.
Au même titre que tu ne peux acquérir la nationalité marocaine, ou est le problème.
Si tu "merde" dans le pays d'accueil, tu gerbe, point à la ligne.

Lionel Hampton

Lionel Hampton

Masculin
Login Login : 06/07/2023
Localité Localité : Lyon

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Ven 21 Juin - 23:31Message n°35sur la page N°1

Renoncer  à la nationalité américaine est possible, en payant 2 500 dollars et la signature d'une demande officielle, mais le gouvernement américain peut rejeter cette demande.

Il est fortement déconseillé d'aller aux USA pendant l'instruction de celle-ci.

Il n'y a pas que les pays du Maghreb qui mettent des obstacles aux renonciations de nationalité. Et ils n'ont aucune raison de changer leurs lois.

Il est vrai que pas mal de pays l'interdisent.
Invité

Invité
Anonymous

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Sam 22 Juin - 6:34Message n°36sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
comme je vois beaucoup d'articles concernant le RN Wink

Cela date de 2017 et a été supprimé il y a 2 ans et
franchement que vient faire cet idiot d'Hanouna dans les élections!!!!!
Ce projet est désormais enterré:

Pourquoi s'acharner contre ce mouvement?
On peut aussi retrouver des sujets qui datent concernant la gauche ou la droite dans ce cas Wink .

Citation :
Problème, cette proposition, qui était encore défendue à la présidentielle de 2017, ne fait plus partie du programme du Rassemblement national depuis deux ans. Manière pour le parti nationaliste de se dédiaboliser en supprimant ses idées qu’il juge clivantes voire controversées. Une erreur aussitôt repérée par les internautes qui a poussé le parlementaire nationaliste à faire un «mea culpa». «Marine Le Pen a renoncé à cette mesure et ne compte pas revenir dessus ! Au moins c'est clair. Erreur corrigée»,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Lun 24 Juin - 15:05Message n°37sur la page N°1

Milouze14 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
comme je vois beaucoup d'articles concernant le RN Wink

Cela date de 2017 et a été supprimé il y a 2 ans et
franchement que vient faire cet idiot d'Hanouna dans les élections!!!!!
Ce projet est désormais enterré:

Pourquoi s'acharner contre ce mouvement?
On peut aussi retrouver des sujets qui datent concernant la gauche ou la droite dans ce cas Wink .

Citation :
Problème, cette proposition, qui était encore défendue à la présidentielle de 2017, ne fait plus partie du programme du Rassemblement national depuis deux ans. Manière pour le parti nationaliste de se dédiaboliser en supprimant ses idées qu’il juge clivantes voire controversées. Une erreur aussitôt repérée par les internautes qui a poussé le parlementaire nationaliste à faire un «mea culpa». «Marine Le Pen a renoncé à cette mesure et ne compte pas revenir dessus ! Au moins c'est clair. Erreur corrigée»,

ils s'acharnent sur le rn car ils n'ont rien de correct à présenter aux farnçais

durant toutes les eurpéennes ils nous ont bassiné avec gaza

et maintenant plus un mot comme si il ne passait plus rien las bas

Lupino

Lupino

Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Lun 24 Juin - 15:18Message n°38sur la page N°1

papacoz a écrit:
Aujourd'hui à 15:05 Message n°37 sur la page:2

ils s'acharnent sur le rn car ils n'ont rien de correct à présenter aux farnçais

Si, si, ils ont tout un programme, et la question de Gaza en fait partie, avec beaucoup d'autres points...

Mais chacun décide d'en prendre connaissance et de faire son choix. Et toi, tu as cherché à t'informer objectivement ? Hmm

greg

greg

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : Pays de Loire

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Lun 24 Juin - 16:05Message n°39sur la page N°1

Je crois, non je suis persuadé, que tout le monde cherche à s'informer " objectivement", pas seulement avec les médias TV ( et encore moins avec " tik tok )..

Pas de procès d'intention serait une bonne chose !

Vis comme si tu devais mourir demain,
apprends comme si tu devais vivre toujours
j'écoute

j'écoute

Masculin

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Lun 24 Juin - 17:00Message n°40sur la page N°1

paulau a écrit:
j'écoute a écrit:
paulau a écrit:

Vous avez raison.

Là, oui effectivement c'est le cas, mais la double nationalité n'entre pas dans ce domaine.
Il s'agit de l'enfant né(e) en France, qui d'office à la nationalité française et ou le père fait la démarche volontaire au consulat pour "inscrire" cet enfant, là c'est niet, l'une ou l'autre mais pas le beurre et l'argent du beurre.

Supreme

Supreme

Masculin
Login Login : 23/05/2024
Localité Localité : Paris

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Lun 24 Juin - 23:45Message n°41sur la page N°1

j'écoute a écrit:
Il s'agit de l'enfant né(e) en France, qui d'office à la nationalité française et ou le père fait la démarche volontaire au consulat pour "inscrire" cet enfant, là c'est niet, l'une ou l'autre mais pas le beurre et l'argent du beurre.

Tes propos sont choquants. La notion de "beurre et argent du beurre" stigmatise les personnes issues de l'immigration et leur famille. Comme si elles n' étaient là que pour profiter. Cette expression est insultante et préjudiciable, car elle nie la valeur et la contribution à la société des personnes étrangères.

En vrai, la double nationalité n'est pas et ne sera jamais un problème. Et il est évident qu'il est important de respecter les personnes qui ont des liens familiaux avec d'autres pays.

Déjà il est important de souligner que la double nationalité est une situation qui peut survenir dans de nombreux cas, y compris dans les familles qui ont des liens familiaux avec un pays étranger. Il n'y a pas de raison pour que la nationalité française soit liée uniquement à la naissance en France, car la loi française permet aux enfants nés en France d'acquérir la nationalité française, même si leurs parents ne sont pas français. Quelqu'un qui n'est pas né en France mais qui y fait sa vie a le droit de demander sa double nationalité

Enfin il est important de souligner que la double nationalité n'est pas un problème en soi. Beaucoup d'enfants ont une double nationalité pour des raisons familiales, culturelles ou historiques, et cela ne devrait pas être considéré comme un défaut ou un problème.

Voici un cas que je connais :

Un réfugié guinéen. Il a obtenu son statut de réfugié il y a quelques années. Il s'est formé, est devenu conducteur de travaux dans le BTP. A pu faire un rapprochement familial et fait venir sa femme (qui veut devenir aide-soignante) et ses enfants de 6 et 9 ans. Ils sont totalement intégrés. En quoi serait-ce dérangeant dans le futur que ses enfants, qui auront plus vécu en France qu'en Guinée, qui auront fait leurs études, qui travailleront et payeront leurs impôts en France demandent la nationalité Francaise ? Car la France sera leur pays...

.

j'écoute

j'écoute

Masculin

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mar 25 Juin - 13:55Message n°42sur la page N°1

Supreme a écrit:
j'écoute a écrit:

Tes propos sont choquants. La notion de "beurre et argent du beurre" stigmatise les personnes issues de l'immigration et leur famille. Comme si elles n' étaient là que pour profiter. Cette expression est insultante et préjudiciable, car elle nie la valeur et la contribution à la société des personnes étrangères.

En vrai, la double nationalité n'est pas et ne sera jamais un problème. Et il est évident qu'il est important de respecter les personnes qui ont des liens familiaux avec d'autres pays.

Déjà il est important de souligner que la double nationalité est une situation qui peut survenir dans de nombreux cas, y compris dans les familles qui ont des liens familiaux avec un pays étranger. Il n'y a pas de raison pour que la nationalité française soit liée uniquement à la naissance en France, car la loi française permet aux enfants nés en France d'acquérir la nationalité française, même si leurs parents ne sont pas français. Quelqu'un qui n'est pas né en France mais qui y fait sa vie a le droit de demander sa double nationalité

Enfin il est important de souligner que la double nationalité n'est pas un problème en soi. Beaucoup d'enfants ont une double nationalité pour des raisons familiales, culturelles ou historiques, et cela ne devrait pas être considéré comme un défaut ou un problème.

Un réfugié guinéen. Il a obtenu son statut de réfugié il y a quelques années. Il s'est formé, est devenu conducteur de travaux dans le BTP. A pu faire un rapprochement familial et fait venir sa femme (qui veut devenir aide-soignante) et ses enfants de 6 et 9 ans. Ils sont totalement intégrés. En quoi serait-ce dérangeant dans le futur que ses enfants, qui auront plus vécu en France qu'en Guinée, qui auront fait leurs études, qui travailleront et payeront leurs impôts en France demandent la nationalité Francaise ? Car la France sera leur pays...

Comment ça "choquant", mais c'est mon cas RÉEL mon épouse EST Marocaine (Française depuis 2020) ne pas jouer les oies outrées avec une personne qui "vie" ce cas précis (merci)

Tu écris "Quelqu'un qui n'est pas né en France, mais qui y fait sa vie a le droit de demander sa double nationalité"

Heu, non, non, et non "la personne doit avoir le "DROIT" de demander la NATIONALITÉ française" si rien ne s'y oppose (entre autres tous les "casiers judiciaires") et sera donc Français, un point c'est tout (ton exemple des enfants guinéens).
Et s'il vous plait, stop, avec ces pleurnicheries de prétendus "Impôts", un très grand nombre ne paie pas "l'Impôt" !!!! et on droits à la solidarité nationale

Contrairement à ce qui est prétendu, la "double Nationalité EST un problème d'intégration à la nation française.

Lionel Hampton

Lionel Hampton

Masculin
Login Login : 06/07/2023
Localité Localité : Lyon

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mar 25 Juin - 14:07Message n°43sur la page N°1

J'écoute a écrit:
Comment ça "choquant", mais c'est mon cas RÉEL mon épouse EST Marocaine (Française depuis 2020) ne pas jouer les oies outrées avec une personne qui "vie" ce cas précis (merci)

Donc, selon le droit marocain, tes enfants ont la nationalité marocaine, qu'ils le veuillent ou non.

Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
j'écoute

j'écoute

Masculin

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mar 25 Juin - 15:38Message n°44sur la page N°1

Lionel Hampton a écrit:
J'écoute a écrit:

Donc, selon le droit marocain, tes enfants ont la nationalité marocaine, qu'ils le veuillent ou non.

Non, tu vois, tu ne sais rien.
De 1-
A chaque pays sa règle de transmission de la nationalité
Dans tous les cas, les démarches à suivre pour la demande de cette autre nationalité restent à déterminer avec la représentation consulaire du pays en question. Dans certains pays, seul le père peut transmettre sa nationalité à l’enfant. C’était le cas en Algérie et au Maroc mais des réformes en droit de la famille sont intervenues en 2005 et 2007.
De 2-
Nos enfants sont des filles ... Ah oui, j'oublié l'islam est tellement pour l'égalité ......

Vacances. Lorsque la mère emmène seule ses enfants binationaux à l'étranger, dans un pays où prévaut l'autorité paternelle (Algérie, Égypte, Maroc, etc.), il importe qu'elle se renseigne, avant de partir, auprès du consulat de ce pays afin de savoir si elle aura besoin d'une autorisation du père pour ramener les enfants en France.

Déménagement. Si le couple décide de s'installer dans le pays d'un des deux conjoints, c'est le code de la famille du pays d'accueil qui s'applique. Dans un État qui ne reconnaît que la tutelle paternelle sur les enfants, la mère peut n'avoir plus le droit à la parole, alors que, lorsque le couple résidait en France, l'autorité parentale conjointe - également partagée entre le père et la mère - s'appliquait au sein de la cellule familiale.

Ton lien

Supreme

Supreme

Masculin

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mer 26 Juin - 0:18Message n°45sur la page N°1

j'écoute a écrit:
Supreme a écrit:
j'écoute a écrit:

Tu écris "Quelqu'un qui n'est pas né en France, mais qui y fait sa vie a le droit de demander sa double nationalité"

Heu, non, non, et non "la personne doit avoir le "DROIT" de demander la NATIONALITÉ française" si rien ne s'y oppose (entre autres tous les "casiers judiciaires") et sera donc Français, un point c'est tout (ton exemple des enfants guinéens).
Et s'il vous plait, stop, avec ces pleurnicheries de prétendus "Impôts", un très grand nombre ne paie pas "l'Impôt" !!!! et on droits à la solidarité nationale

Contrairement à ce qui est prétendu, la "double Nationalité EST un problème d'intégration à la nation française.

Désolé, la notion de 'beurre et argent du beurre' que tu as utilisé stigmatise les personnes issues de l'immigration et leur famille. En écrivant cela tu insinues que les doubles nationaux le font pour profiter du système !

La double nationalité n'est pas un problème, car elle est liée à des liens familiaux ou culturels. Les personnes étrangères qui ont acquis la nationalité française ont fait des efforts pour s'intégrer et contribuer à la société française !

.

j'écoute

j'écoute

Masculin

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mer 26 Juin - 0:28Message n°46sur la page N°1

Supreme a écrit:
j'écoute a écrit:
Supreme a écrit:

Désolé, la notion de 'beurre et argent du beurre' que tu as utilisé stigmatise les personnes issues de l'immigration et leur famille. En écrivant cela tu insinues que les doubles nationaux le font pour profiter du système !

La double nationalité n'est pas un problème, car elle est liée à des liens familiaux ou culturels. Les personnes étrangères qui ont acquis la nationalité française ont fait des efforts pour s'intégrer et contribuer à la société française !

C'est ton interprétation.
Le temps de ce "ne pas heurter la sensibilité" est terminé, de fait, il a eu pour effet, que le RN est le plus puissant parti politique de France.

facepalm facepalm facepalm

Invité

Invité
Anonymous

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mer 26 Juin - 6:22Message n°47sur la page N°1

Ce système est la conséquence d'un monde ouvert, de l'UE sans frontières et immigrationniste et surtout de l'attractivité de la France.  C'est quand même bien pratique d'avoir plusieurs nationalités,  on peut profiter de 2 ou plusieurs pays, c'est bien cool. Aussi c'est un genre de pénalité pour ceux qui n'en n'ont qu'une

Je ne vois strictement aucun souci avec l'espace Schengen, dont le but est de créer un peuple européen en supprimant les nations. l'objectif espéré étant une identité, une nationalité européenne, un peu comme les USA.

Mais c'est quand même pas simple l'identité,  ainsi on peut y rajouter le retour flamboyant du régionalisme, encouragé par l'objectif de destruction des nations.

Certains sont catalan, basque, corse ou breton, en plus, voire même, avant d'être français, malien, algérien ou portugais. ça en fait des drapeaux !

Mais dans le cœur il est évident qu'on n'a qu'une patrie. C'est flagrant pdt les épreuves sportives, périodes d'hystérie nationale, où chacun sort son drapeau préféré, ce sont des moments de grande sincérité, de vérité identitaire.

En France c'est quand même devenu un gros merdier à force d'accepter tout des migrants sans condition.

Rappelons que le but d'un migrant reste de s'intégrer,  c'est quand même logique, sinon pourquoi venir ? Juste pour profiter ? Si on quitte un pays, c'est qu'il n'est pas capable de vous nourrir, de vous faire travailler, d'éduquer et soigner votre famille, il faut donc le renier, voire le maudire, pour embrasser celui qui va vous redonner l'espoir d'y arriver.

Il y a 40 ans je discutait avec Papy Carlo, très agé mais encore vif d'esprit.
"Alors , ça ne vous dit rien de retourner en vacances en Italie ?"

Il se redressa et ses yeux se durcirent

"Comment ? ce pays de merde qui n'était pas capable de me nourrir, mon pays c'est la France !"

On n'a plus du tout cette gratitude, c'est très très injuste et désormais c'est malsain.
Opale

Opale

Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!

Féminin
Login Login : 21/09/2023
Localité Localité : Vaucluse

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mer 26 Juin - 7:00Message n°48sur la page N°1

La double nationalité c est aussi comme mon homme des enfants issus de mariage de deux nationalité dix pays
Sa mère française de souche son père algérien élevées moitié en France 🇫🇷 moitié en Algérie 🇩🇿
Pourquoi choisir de gommer cette réalité
Il vit en France l adore la chérie aurait jamais pu vivre en Algérie sa vie d adulte mais renier ces origines complètement ça non
Ou est le problème réellement
La tolérance est la clé 🔐

paulau et Supreme ont donné un avis positif

Supreme

Supreme

Masculin

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mer 26 Juin - 9:52Message n°49sur la page N°1

Denis a écrit:
On n'a plus du tout cette gratitude, c'est très très injuste et désormais c'est malsain.

Désolé mais tu te trompes

Je travaille au quotidien avec des demandeurs d'asile (La plupart d'Afrique Subsaharienne et d'Afghanistan) et tous ont de la gratitude envers notre nation qui les accueille et leur permet de se reconstruire et construire une nouvelle vie

Récemment ils m'ont même demandé de leur faire un cours sur les valeurs de la France, Liberté Egalité Fraternité, le drapeau etc...

Denis a écrit:
Si on quitte un pays, c'est qu'il n'est pas capable de vous nourrir, de vous faire travailler, d'éduquer et soigner votre famille, il faut donc le renier, voire le maudire, pour embrasser celui qui va vous redonner l'espoir d'y arriver.

Là aussi tu te trompes. Ce n'est pas aussi mannichéen, ce n'est pas un switch que l'on peut mettre uniquement sur deux positions : j'aime / je renie

La quasi-totalité des migrants aiment leur pays. Ce n'est pas leur pays qui est en cause, mais certains faits qui font qu'ils ne peuvent plus y rester parce qu'ils y sont persécutés.

Comme exemples : Anciens membres de l'armée afghane qui sont chassés pour être exécutés par les talibans parce qu'ils les ont combattus avec les US, opposants politiques qui peuvent être emprisonnés et torturés, personnes persécutées de part leurs orientations sexuelles,...

Ils n'ont rien contre leur pays. Et ils n'y a pour eux aucune raison de le renier ou de le maudire. Au fond d'eux ils l'aiment, il y ont passé leur jeunesse et une partie de leur vie. Mais dans ces pays il y a des idéologies et des actions qui ont été mises en place par les pouvoirs qui font que ces personnes risquent leurs vies s'ils restent là bas.

Là où je travaille, il y a un dessin qu'a fait un jour un afghan qui était intitulé "ma maison". En dessous, il y avait le drapeau afghan et le drapeau francais, sous le premier était marqué "avant" et sous le second "maintenant"

C'est un dessin si simple, mais il m'a toujours ému car il renvoie à une histoire si complexe et si triste. Au final, avec les drapeaux qui sont les symboles forts des nations, ce dessin montre l'attachement à la patrie, à la culture et à la famille que les demandeurs d'asile partagent, et ceci aussi bien pour leur pays d'origine, que pour notre pays, avec tous les nouveaux liens sociaux qu'ils tissent et tout ce qu'ils apprennent pour avoir les codes de notre société et s'y intégrer.

.

Opale, paulau et Lupino ont donné un avis positif

Supreme

Supreme

Masculin

Suppression de la double nationalité - Page 2 EmptySujet: Re: Suppression de la double nationalité Mer 26 Juin - 10:02Message n°50sur la page N°1

j'écoute a écrit:
C'est ton interprétation.
Le temps de ce "ne pas heurter la sensibilité" est terminé, de fait, il a eu pour effet, que le RN est le plus puissant parti politique de France.
Ce n'est pas une interprétation. Les mots ont des significations, et des conséquences réelles.

L'expression "vouloir le beurre et l'argent du beurre" est une locution idiomatique qui signifie "vouloir profitier de la situation pour en tirer un avantage personnel". Elle est utilisée pour décrire quelqu'un qui cherche à utiliser une situation pour obtenir un gain financier ou autre, souvent de manière éhontée ou sans scrupule.

Ca c'est la réalité des mots

Alors quand tu l'utilise pour parler des personnes de nationalités différentes qui veulent acquérir la double nationalité francais, tes écrits stigmatisent de ce fait les personnes issues de l'immigration et leur famille, en insinuant qu'ils ne sont là que pour profiter du système.

C'est injuste et préjudiciable. Et ca c'est un fait, ce n'est pas une interprétation !

.

Opale et Lupino ont donné un avis positif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2