L'ancien président Nicolas Sarkozy sort de sa réserve pour dénoncer "un déni de démocratie" au sein des Républicains. Eric Ciotti, dont l'exclusion à la présidence des Républicains a été invalidée par la justice, "aurait dû soumettre aux instances dirigeantes de son parti sa conviction de la nécessité d'une alliance avec le RN et proposer aux adhérents de se prononcer par vote électronique dans un court délai", estime l'ancien président de la République dans Le Journal du dimanche. "La question aurait alors été tranchée calmement et de façon incontestable", ajoute l'ancien patron de la droite.
moi, je trouve ça un peu fort de café que Nicolas Sarkozy sorte du silence comme ça, pour parler de déni de démocratie chez les Républicains !! Eric Ciotti, il avait tout à fait le droit de défendre ses idées, mais il aurait dû passer par les instances de son parti et proposer un vote aux adhérents... c'est comme ça que les choses se règlent, calmement et sans ambiguïté. Mais non, là, ça fait un peu le bazar et ça ne donne pas une image très positive de la politique ! bref moi je suis attachée aux valeurs démocratiques et je pense qu'il est important de respecter les règles et les procédures, même si on n'est pas d'accord avec les décisions prises !!
Je trouve moi normal que Nicolas Sarkozy sorte de sa réserve, pour donner son avis sur les problèmes afférents à l'Actualité tendue actuelle en lien avec les législatives. Tout comme d'autres personnalités Politique de droite et de gauche, il se devait de donner son avis. Tout comme François Hollande, ancien Président, tout comme Manuel Vaals ancien 1er Ministre etc .. Ne pas avoir donné son avis, aurait été quelque part, un manquement pour ceux qui l'ont soutenu un jour, ainsi que pour tous les Français. Il a agi comme tous. Il est intéressant de connaitre en de telles graves circonstances, les avis de Politiciens de tous bords réunis. Sans pour autant suivre leur ligne de conduite. C'est souvent là que la réalité ressort (au grand jour).