À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 669 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 661 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gustine, iroise, Lupino, Magdalena, Pascalou, Pier, Pluton, Puck


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
iroise
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
Chopin
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
papacoz
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
Lupino
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_lcap1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Voting_bar1"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Bonjour je me présente
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 20:43 par Puck

» Humour en image
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 18:53 par Ysabelle

» Quand l'humour dénonce : la parodie qui fait trembler Trump !
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:40 par Lionel Hampton

» Macron : ce geste qui affole la toile
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:05 par Chopin

» Macron trop bizarre !
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:56 par Chopin

» Enrichissons notre vocabulaire !
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:21 par camélia

» Le féminisme ...
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:20 par iroise

» humour sans image
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:24 par killboal

» Résultats du Concours de Légendes d'Images
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Hier à 15:13 par camélia

» Citations
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Hier à 9:28 par greg

» Mon panneau déco chambre de bébé
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Hier à 8:49 par Gil

» Les cabinets
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Hier à 6:22 par killboal

» blague en tout genre
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Hier à 6:17 par killboal

» Monsieur & Madame...
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Hier à 6:16 par killboal

» réflexion d'une blonde
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Hier à 6:14 par killboal

» Mon coup d'♥ Les animaux sont reconnaissants
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Sam 14 Sep - 17:53 par Louloute

» Surréaliste !!
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Clock-10Sam 14 Sep - 14:45 par Chopin

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ACTU SOCIÉTÉ


⚡la nomination du Premier ministre est Michel Barnier, l'ancien négociateur du Brexit⚡

JUSTICE


un procès hors normes!

INTERNATIONAL


Cette percée n’est pas une surprise !

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

DÉBAT


La France compte environ 5 millions d'usagers du cannabis
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+9
Opale
Lionel Hampton
Ysabelle
McCloud
greg
Lupino
Lydie
camélia
vilma
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vilma


vilma



"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 06/04/2023
Localité Localité : En votre compagnie.

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Lun 17 Juin - 11:32Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
En 2019, 18% des catholiques pratiquants votaient à l'extrême droite. Lors des élections européennes du 9 juin 2024, ils étaient 42%. Franceinfo est allé à la rencontre des fidèles, dans les Yvelines, pour comprendre ce changement.

Suite de l'article.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"J'ai rêvé de mille nouveaux chemins. Je me suis réveillée et j'ai repris le mien."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie





L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Login Login : 10/11/2010

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Mar 18 Juin - 13:57Message n°31sur la page N°1

Alors c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on est d'accord 👍🏼

camélia a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale



Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 21/09/2023
Localité Localité : Vaucluse

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Mar 18 Juin - 14:10Message n°32sur la page N°1

Moi aussi parfois je me fais avoir comme ce matin c est un sacré chenapan il pousse toujours le bouchon et frôle dérision et réalité
Faut que je m emporte moins vite ….. c est toujours un plaisir de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 7:16Message n°33sur la page N°1

Les juifs aussi vont voter RN , Reconquête ou divers droite. Quels choix ont ils désormais ?

C'est un peu leur dernier espoir français pour retrouver la tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 7:19Message n°34sur la page N°1

Oui car ce sont les seuls à les soutenir.. 
 J'ai entendu que beaucoup désiraient quitter la France car ils ne se sentaient pas en sécurité ici.. 
 Ce serait vraiment dommage et injuste pour eux..
 J'écoute très souvent G.W. Goldnadel à la télé, il parle avec passion et heureusement qu'il est là pour témoigner de ce que vivent les Juifs en France!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le paradis, c'est d'être assis à la terrasse un soir d'été et d'écouter le silence..”~

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 7:27Message n°35sur la page N°1

Finkelkraut a été encore plus précis en dézinguant LFI qu'il a qualifié: d'antisémite, d'antirépublicains, de communautariste et d'anti laïques

Il a 1000 fois raison je rajoute en plus anti chrétien et pro islam, par essence et par intérêt électoral
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 8:17Message n°36sur la page N°1

Il faut vraiment qu'on ait rien de concret à leur reprocher pour être obligé d'aller chercher des motifs comme l'antisémitisme pour aller taper contre la gauche et LFI qui ont toujours affirmé des valeurs qui étaient humaines, républicaines et à l'opposé de tout racisme.

C'est tellement plus facile ce genre de reproche, que de s'attacher à faire une vraie critique. C'est à celui qui trouvera la plus grosse vacherie... C'est de cette façon qu'ils ont prévu de gouverner ? C'est tellement infantile, ça promet !

C'est comme ça que se règle la politique maintenant ! Je plains ceux qui sont dupe de ce fonctionnement, ils vont tomber de haut.

En ce moment la politique c'est un peu l'esprit "cours de récréation" : calomnie, mensonges, et bientôt on va entendre des chants du genre "on va gagner " comme dans un match de foot !
Mais certaines personnes qui se lance à corps perdu dans la propagande la plus abstraite, oublient qu'on n'est pas en train de jouer aux billes, et qu'on ne va pas "gagner" ou "perdre" dans ces élections.
Il y a de fortes chances qu'il y ait 100% de perdants...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supreme a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 8:30Message n°37sur la page N°1

la Gôche c'est quoi ?

NFP c'est vraiment du bidon, quelle ressemblance entre mélenchon et Glucksman ? ou entre Hollande et Potou ? C'est vraiment la négation de la vraie politique.

Faites un peu votre auto critique, tout ça c'est pour la croute, car c'est une opportunité inespérée de gagner des postes à l'assemblée, il y en a 577 à la vente, alors on oublie les grandes idées, les convictions, et on va à la gamelle, tous unis derrière l'autre fou.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Hampton


Lionel Hampton



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 06/07/2023
Localité Localité : Lyon

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 9:44Message n°38sur la page N°1

Etre de gauche ?

Par exemple:

“Je suis de gauche toute la journée, pas besoin d’être un héros pour ça : il me suffit de considérer l’intérêt général avant le particulier, de préférer le respect de l’individu aux lois du marché. Plus concrètement, d’essayer à chaque coin de rue d’être attentif à l’autre, à l’étranger, d’être tolérant.”

Jean-Pierre Bacri

Pour en revenir au sujet, un jour où je discutais avec un catholique traditionnaliste et d'extrême droite. Celui-ci était contre l'accueil des réfugiés. Je lui ai rappelé la parabole du bon samaritain, et les paroles du Christ quand on lui a demandé qui on devait aimer.

En ce temps-là, un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Et comment lis-tu ? »
L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
Jésus reprit la parole : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à moitié mort.
Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté.
De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.
Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.”
Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

Il faut savoir qu'Hébreux et Samaritains étaient ennemis héréditaires depuis l'époque du fils de Salomon, quelques dix siècle auparavant.


Opale et Supreme ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 9:52Message n°39sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci et Bravo de poster ici l'évangile

Jésus était un révolutionnaire et clairement le premier socialiste

Il faut différencier les errements des religieux ou des croyants intégristes et la magnifique vie du Christ et de ses enseignements. C'est tout ce que je rabache à longueur de temps, il faut lire et comprendre le message d'amour, de fraternité , d'humilité et de justice de JC. Les religions sont imparfaites, mais indispensables pour permettre au message d'arriver jusqu'à aujourd'hui, sans elles qui connaîtrait Noé, Abraham (Ibrahim) Moïse ou Jean-Baptiste ? plus personne, c'est d'ailleurs ce qui se passe en France où les gens admirent notre-Dame ou le Mont St Michel, mais sans comprendre pourquoi ça existe et pourquoi c'est aussi beau.

Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 10:13Message n°40sur la page N°1

Et donc le RN c'est pas pour la croûte !!? 😖

Je crois qu'on a tous besoin d'autocritique en cette période troublée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supreme a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Hampton


Lionel Hampton



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 06/07/2023
Localité Localité : Lyon

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 11:31Message n°41sur la page N°1

Apparemment, nous sommes d'accord pour dire que la haine des immigrés et le rejet des réfugiés sont contraires à l'esprit de l'évangile.

Bien entendu, je ne mets pas tous les croyants dans le même sac.

Le problème des églises et des structures religieuses est que pour transmettre les messages des prophètes, elles créent des dogmes et des systèmes de pouvoir. Ces systèmes ne " tolèrent " les partisans d'autres croyances, et pire les athées, que dans la mesure où elles n'ont pas le choix.

Et je préfere le verbe accepter au verbe tolérer.




Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 11:40Message n°42sur la page N°1

Il me semble quand même qu'il existe une certaine partie des catholiques pratiquants qui se sont vraiment éloignés du message de Jésus, pour ne se focaliser que sur le traditionnalisme en oubliant toutes les autres valeurs qui font la richesse de cette religion.
Il n'y a plus rien de religieux à cette attitude. La religion n'est plus qu'un prétexte pour une posture politique, pour ces personnes...
Bien heureusement tous les catholiques ne sont pas comme ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 11:56Message n°43sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos analyses

Toutes les religions se sont rapprochées du pouvoir, c'est facile de comprendre pourquoi. Et les monarques se sont aussi rapprochés des religions car le pouvoir spirituel est de loin le plus puissant car il est un surmoi divin dans chaque tête des sujets.

L'empereur Constantin a fait de la chrétienté la religion officielle de l'Empire romain, il est en ça le personnage clé de nos racines chrétiennes. Les rois ensuite, avec leur sang bleu, ont continué dans ce système très efficace pour gouverner les peuples illettrés, soumis au roi et à Dieu.

Alors forcément pouvoir et vertus , ça ne peut pas accoucher de qq chose de vraiment beau.

Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Masculin
Login Login : 08/11/2021
Localité Localité : sud-est

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Ven 21 Juin - 17:26Message n°44sur la page N°1

ouh la laaaaaaaaaaa c est animé haha haha haha


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 2:25Message n°45sur la page N°1

McCloud a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Té, Jésus ? Bien sûr qu'il était provençal, peuchère !
Il pratiquait le surf dans la calanque des Goudes et on disait, vé le barbu, il marche sur l'eau !
Pris dans une baston à l'Estaque, il a multiplié les pains (dans la gueule).
Il a voulu préparer une bouillabaisse, il a plongé, il en a ramené dix. C'était la pêche miraculeuse.
Il a voulu relever un SDF dans une rue de Saint-Rémy, il lui a dit, brandissant une bouteille de Ricard, oh gari, lève-toi et marche, c'est l'heure de l'apéro. Et le SDF s'est levé et il a marché vers l'estaminet.
Rue Thubaneau, à Marseille, Jésus s'entiche d'une gagneusedu nom de Marie-Mado. Laquelle craque pour lui du premier coup d'oeil.
- T'as une belle tunique, beau gosse !
- Viens donc sur la colline, là-bas, que je te montre ma bastide.
Depuis, Marie-Mado n'a pas décollé. Quant à JC, il est parti aux IÎles-Sous-le-Vent, où il laisse un peu mesurer les autres, pendant qu'il dispute une partie de pétanque, incognito, avec les indigènes. Las d'avoir voulu sauver un monde qui n'en valait pas le coup.
Amen.  
 

Ça y est, tu es content de toi, peut-être même fier.
Le tout adoubé .(Avis Positif) Si je parler, de fait prouvé autant historiquement que théologiquement, que l'analphabète pauvre berger a épousé une vieille riche veuve, puis mener de sanglants combats en égorgeant toutes personnes refusant de se convertir, ensuite, épousant une enfant de six ans (6) en n'en faisant "femme" qu'à l'âge de neuf ans (9).
etc., etc.,
Ce serait le tollé, car je ne respecterai pas la confession religieuse de prétendu croyant

Jésus Christ et son parcours, visiblement, on peut, même sereinement  serieuxpf

C'est juste répugnant



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore, mais ça ne saurait durer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale



Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 21/09/2023
Localité Localité : Vaucluse

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 3:06Message n°46sur la page N°1

J écoute Mac cloud est pleins d humour
Faut pas tout prendre au pied 🦶de la lettre
D habitude vous êtes plus tolérant…
Peut être que tout ce qui touche la religion est sujet sensible
Je peux comprendre
Ne soyez pas froissé….
On peut rire de tout ou presque chacun ayant ses limites…
Mais où et le curseur là est le problème….
Nous sommes tous confrontés à des sujets qui nous touchent et font que nous les avons atteint
Personnellement j essaye de rester le plus ouverte possible
L humour fait tellement de bien 🤩
Mais bon nous avons tous nos sujets sensibles ….
Et nos limites….
L homme est ainsi fait
Revenir en haut Aller en bas
McCloud


avatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/03/2024
Localité Localité : Nullepart

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 5:44Message n°47sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Rien compris. Même pas mal. Na
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 7:27Message n°48sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Lydie a écrit:
franchement, ça me fait peur de voir autant de catholiques pratiquants se tourner vers l'extrême droite !!  Je me demande si c'est à cause de la peur ou du désespoir face aux changements dans notre société. Perso, je trouve ça triste parce que pour moi, la foi devrait plutôt inspirer la tolérance et l'ouverture, pas la division..

Tu dois vivre à l'écart de tout le monde ou dans un quartier bourgeois ma tite Lydie pour avoir ce raisonnement!!!!!
C'est la triste réalité chère amie.
Perso, je ne crois plus à grand chose dans ce monde de sournois .


Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 7:33Message n°49sur la page N°1

Les dires de MCcloud me hérissent souvent et en même temps me font sourire..
C'est un provocateur qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre..

Je commence à le connaître un peu.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le paradis, c'est d'être assis à la terrasse un soir d'été et d'écouter le silence..”~

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 8:22Message n°50sur la page N°1

Pour revenir au sujet

Il est temps de changer de disque et de ton, le RN n'est pas l’extrême droite qui implique de les associer à des horreurs historiques. C'est vraiment du n'importe quoi, mais on sait pourquoi cette méthode est utilisée par ceux qui gouvernent et nous ont mis dans la M....

C'est un parti populaire dont l'électorat est essentiellement composé de pauvres, de victimes des quartiers abandonnés aux voyous, de travailleurs pauvres, et bien sur de vrais souverainistes qui refuse l'UE calquée sur l'OTAN dirigée par les USA... Leur ADN c'est la souveraineté, c'est à dire combattre la construction capitaliste de cette UE qui a castré tous nos élus. Ils sont en cela plus proche de l'EG, et oui.

Je rappelle que Mitterand nous avez vendu Maastricht comme un progrès social, le continent devant aligner ses lois sur les règles les plus sociales. Ils ont fait exactement l'inverse, surtout après la réunification allemande et la chute de l'URSS.

L'UE n'est qu'une colonie de consommateurs pour les produits américains, même fabriqués en Chine. Des millions d'emplois délocalisés et tant et tant d'entreprises perdues, c'est une horreur.

Pour revenir aux chrétiens, ils refusent l'islamisation du continent, on a le droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 11:35Message n°51sur la page N°1

Tu défends très bien tes convictions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais est-ce que toute cette énergie est vraiment nécessaire ? C'est en tout cas une question que je me pose. Hmm

Lorsqu'une personne exprime ses convictions, cela inclue 2 axes : elle exprime d'abord ses opinions, basées sur son éclairage propre d'éléments tangibles, sur lesquels on peut effectivement argumenter.
Mais elle exprime également ses croyances. et contre des croyances, on a beau argumenter, rien n'y changera.

Il faut aussi penser à ça avant de s'épuiser dans un débat sans fin... lydie



Denis a écrit:
Il est temps de changer de disque et de ton,

Très bonne idée, et tu pourras constater que pour ma part, ça fait déjà un moment que j'ai changé de ton pour ne pas m'épuiser, pour les raisons que je viens de citer.

Mais je suis cependant assez surprise que tu commences ton message en disant que tu veux changer de disque, mais en redisant toujours la même chose, avec les mêmes invectivassions, et le même hermétisme.
C'est dommage, je suis convaincue qu'il est possible de faire mieux.


Denis a écrit:
le RN n'est pas l’extrême droite


Mais qu'est-ce que ça peut faire ? En quoi est-ce que cette question a de l'importance ?
Ce n'est qu'un classement de l'échiquier politique. Est-ce que ce n'est pas le fond qui est plus important ?

Et cette classification a une autorité, qui est le conseil d'état. A quoi est-ce que ça sert de remettre en cause cette autorité ? D'autant plus que le fer de lance du RN, c'est quand même de respecter l'autorité...


Denis a écrit:
de les associer à des horreurs historiques.

Les horreurs historiques dont tu parles, qui sont en lien avec la création du RN, en 1972, d'anciens nazis tels que Pierre Bousquet ou encore Léon Gaultier, anciens Waffen-SS.
Ca date donc de 52 ans.

Mais 5 lignes dessous dans ton message, tu viens parler de Mitterrand pour argumenter contre la gauche ??? etoiles
Mitterrand qui a été élu en 1981, soit 43 ans !!!

Tu ne crois pas qu'il y a 2 poids 2 mesures dans ton argumentation ?

Les faits anciens concernant le RN, c'est pas bien ,mais concernant la gauche, ça on peut... Est-ce que tu te trouves juste dans ton argumentation ? Hmm



Quand au fait de mêler la religion à la politique, je pense que si l'islamisme a pris tant d'importance, c'est justement parce que la religion est étroitement mêlée à la politique dans leurs pays. On a vu ce que ça donnait. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution de faire la même erreur.



En conclusion, je crois que la question de l'énergie qu'on met à essayer de contrer des "croyances" d'autres personne se pose vraiment : c'est sans doute de l'énergie gaspillée. Je crois qu'il vaut mieux la garder à des fins plus utiles.
leonore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 12:48Message n°52sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  merci de te soucier de ma santé leonore

Mais si j'étais pas là pour vous enquiquiner, ça serait un peu soporifique non ?

si tlm est du même avis, y'a plus de vie politique et les idées sont fossilisées.

Denis, admirateur de l'émission de Polac

Le Pr CHoron puis Gainsbourg bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ça la France !!! la guerre des idées
Revenir en haut Aller en bas
poiuytreza


poiuytreza






Masculin
Login Login : 20/06/2024
Localité Localité : La Roche sur Yon

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 12:54Message n°53sur la page N°1

On assiste à une montée des extrémismes en général. La religion décline, mais les religieux deviennent de + en + extrémistes, donc voilà le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 13:07Message n°54sur la page N°1

poiuytreza a écrit:
On assiste à une montée des extrémismes en général. La religion décline, mais les religieux deviennent de + en + extrémistes, donc voilà le résultat...

Staff du Forum Petite Feuille
Chers membres,
pour favoriser une communauté solidaire et respectueuse, nous vous invitons à vous présenter brièvement avant de participer aux discussions.
Cela permettra de mieux nous connaître et d'échanger dans un climat de confiance.
Merci de votre compréhension et bienvenue parmi nous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 16:54Message n°55sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faisons un débat plutôt qu'une guerre des idées... C'est tellement plus riche !

Je crois que sur ce forum on n'est pas prêt de s'ennuyer, et on n'est pas prêt d'avoir tous les mêmes idées...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 18:07Message n°56sur la page N°1

Ce qui est important c'est que tous les avis puissent s'exprimer, sans raillerie ou censure. Il est évident qu'on ne changera pas les idées des autres, mais au moins chacun peut les lire. Les indécis peuvent y trouver des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 18:12Message n°57sur la page N°1

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis complètement d'accord avec cette posture ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Sam 22 Juin - 18:13Message n°58sur la page N°1

Denis a écrit:
Aujourd'hui à 12:48 Message n°52 sur la page:2

Denis, admirateur de l'émission de Polac

Le Pr CHoron puis Gainsbourg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comme moi alors!! je regrette cette émission.. je la regardais à chaque fois qu'elle passait!
çà c'était "une vraie bonne émission"!
De même que je regrette Desproges;.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le paradis, c'est d'être assis à la terrasse un soir d'été et d'écouter le silence..”~

Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Lun 24 Juin - 16:05Message n°59sur la page N°1

McCloud a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Rien compris. Même pas mal. Na
Oui, je te comprends tcha allah Ô ackbar


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore, mais ça ne saurait durer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Lun 24 Juin - 16:07Message n°60sur la page N°1

camélia a écrit:
Les dires de MCcloud me hérissent souvent et en même temps me font sourire..
C'est un provocateur qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre..

Je commence à le connaître un peu..  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certes, surtout la provocation sans "risque" :cf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore, mais ça ne saurait durer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Hampton


Lionel Hampton



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 06/07/2023
Localité Localité : Lyon

"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 Empty
"Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro - Page 2 EmptySujet: Re: "Je n'aurais jamais cru faire ça un jour" : les catholiques pratiquants de plus en plus nombreux à voter à l'extrême dro Lun 24 Juin - 18:03Message n°61sur la page N°1

Vive la laïcité, c'est à dire le droit de chacun de croire et de vivre selon sa religion, dans les limites fixées par la loi, c'est à dire la neutralité de l'Etat vis à vis des religions, et l'indépendance de l'Etat vis à vis des religions.

Oui, il y a des dérives, des accommodements anormaux, et pas seulement dans les villes tenues par la gauche.

Oui, il ya des gens de gauche qui ont oublié les principes de base, mais d'autres aussi.

Lors des manifs contre le mariage pour tous, on a vu intégristes chrétiens, juifs et musulmans manifester ensemble.

Et les actes anti-religieux sont condamnables.

Je regrette que les agressions dirigées contre les non-croyants ne soient pas recensées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incidemment, je préfère un musulman laïque et républicain, à un chrétiens intégriste raciste et homophobe.

Le Liban a été évoqué, le risque est réel.

La société française se délite. Il est de la responsabilité des politiques de proposer un projet unificateur, ils ont manqué à leur tache, y compris Macron, qui a tout fait pour opposer.

L'Xdroite ne va pas dans le bon sens dans la mesure où, par exemple en invoquant la préférence nationale, et la théorie fausse du grand remplacement, elle fait tout pour accroître els divisions.

Je suis prêt à débattre de cette théorie dans un fil dédié, pour montrer qu'elle est fausse.


Opale et Lupino ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-