Julia Torlet, présidente et porte-parole de SOS Homophobie, dénonce mercredi 19 juin sur franceinfo, la "prise de parole extrêmement transphobe" d'Emmanuel Macron. Mardi, le président a attaqué le programme du Nouveau Front populaire, qualifiant d'"ubuesques" certaines mesures "comme aller changer de sexe en mairie". Le Nouveau Front populaire prévoit d'"autoriser le changement d'état civil libre et gratuit devant un officier d'état civil" pour les personnes transgenres.
Bah je ne m'étais pas posée la question de savoir où se faisait cette demande de changement de genre administrativement. Visiblement c'est auprès du tribunal.
Mais le fait que ça passe par la mairie, qui centralise quand même la question de l'état civil, ça ne me parait pas déconnant.
Ceci dit, qui écoute maintenant les arguments de Macron ? Il ne sait plus sur quoi cracher pour essayer de s'en sortir !
"une manœuvre politique pour séduire l'électorat" des partis d'extrême droite. "Les minorités et les personnes transgenres sont complètement instrumentalisées pour servir la course au pouvoir politique",
je suis vraiment choquée par les propos de Macron!! franchement, c'est pas en s'en prenant aux transgenres qu'il va améliorer quoi que ce soit. On est en 2024, les gens devraient pouvoir changer d'état civil sans que ça devienne un cirque politique... Ça me dépasse qu'on en soit encore là, à utiliser les minorités pour des calculs électoraux !! C'est juste triste
Ceci dit, qui écoute maintenant les arguments de Macron ? Il ne sait plus sur quoi cracher pour essayer de s'en sortir !
Qui l'écoute?...personne en effet et plus personne ne peut lui faire confiance...s'en sortir? il aura du mal...il est persuadé que ce qu'il a fait était ce qu'il y avait à faire...y'a que lui pour le croire
" Identité Liberté "
Maroussia et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est bien il scie la branche sur laquelle il est assis, qu'il continue dans cette voie ... qu'est ce que ça vient faire ce genre de propos dans le contexte actuel !
Le Président n'a pas parlé que de ce sujet, Il a dit entre autre ce-ci-dessous qui me parait de grande importance, étant donné la période de tension et : "l’ère" où l'ont vit depuis quelques années. J'estime que là il a raison entièrement. C'est sans doute pour l'une de ces raisons qu'une partie du groupe L-R le soutient. Sans le soutient de cette partie de la droite le 7 juillet 2024 la France risquerait de finir en révolution (des rues). Quant à LFI il ne sera pas supprimé, mais il continuera d''être blâmé, pour ses actions anti paix, anti raisonnement, et anti-raisonnables pour un pays comme la France. Qui cette France a besoin de calme, et non-pas des tensions que Jean-Luc Mélenchon proposent en faisant monter la division et la haine en France.
Le Président de la République, en déplacement sur l’île de Sein (Finistère) mardi 18 juin pour commémorer le 84e anniversaire de l’Appel du 18 Juin, a dénoncé le programme de l’extrême droite, le jugeant « déraisonnable et financièrement et dans son rapport à la politique ». Mais il s’est surtout livré à une lourde charge contre celui du Nouveau Front populaire, qu’il a accusé d’être « totalement immigrationniste ». « Ils proposent d’abolir toutes les lois qui permettent de contrôler l’immigration », a-t-il déclaré, empruntant ici un thème cher à la droite et l’extrême droite.
Comme tout débat mérite réflexion, et avis sur les sujets importants j'aimerais bien svp votre avis sur le sujet et même si j'ai donné comme d'autres le mien. sur l'Actualité brulante actuelle.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Macron court après l'extrême-droite tout en prétendant lui faire barrage, ce n'est pas nouveau.
En France, la gestion de l' Etat-civil relève de l'autorité judiciaire.
Transférer la compétence du tribunal au maire n'a rien d'évident.
Mais pour moi, la vraie difficulté tient à savoir si une simple déclaration suffit, ou si on demande un certificat médical ?
Qui des mineurs ?
Je suis d'accord sur le fait que l'extrême droite les instrumentalise. Mais faut il pour autant les autoriser à changer d'état-civil à tout âge, sans formalité particulière ?
En fait, je m'interroge.
Deux personnes que je connais ont procédé à des changements d'état-civil. Cela ne me pose aucun problème. Ils sont mieux dans leur peau.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lionel Hampton " vous êtes un coquin". Le sujet du changement de sexe et les avis donnés tout ceci est d'importance et pour ces personnes qui voudraient changer de personnalité, et qui souffrent d'être dans un corps qui ne leurs convient pas. Cà c'est important et il faudrait que quelque chose soit fait, mais pas en 2 clics en mairie tout de même. Mais le Président Emmanuel Macron n'a pas parlé que de ca. Il a donné son avis, sur l'immigration et sur les lois qui pourraient être abrogées, et c'était important (à mon avis perso)..
greg a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je pense que la France a en effet besoin de calme, mais que le chaos actuel est la responsabilité de Macron, et de lui seul. Est-ce que ça, ce n'est pas plus déraisonnable que tout ce qu'a pu faire LFI jusqu'à présent ? Mélenchon n'y est pour rien. Même si c'est une grande gueule qui ferait parfois mieux de se taire, on ne peut pas lui imputer le désordre actuel ! De plus Mélenchon n'est pas le NFP, il n'est qu'une personne parmi les autres, qui n'est pas plus symbolique que les autres.
Et maintenant que Macron a bien mis le bins, il essaye de récupérer les arguments principaux du RN pour attirer des électeurs. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, son programme est presque le même que celui du RN maintenant ! Moi je trouve qu'il se ridiculise, j'ai honte pour lui, mais ça n'engage que moi.
Le sujet de ce fil, c'est le changement de genre à l'état civil, mais c'est exactement pareil pour l'immigration. Ce qu'il déclare concernant le NFP est faux, ils n'ont pas dit ça.
Malheureusement Macron s'imagine qu'en qualifiant de RN de non-républicain, cela sort cet adversaire du jeu (il se trompe), et donc maintenant il tape sur le NFP pour le sortir aussi de l'arc républicain. Et exagérer les propos de ses adversaires est une technique de manipulation très connue pour décrédibiliser. Mais à trop le faire, on se décrédibilise soi-même...
Pour moi, il pense s'en sortir en se désignant comme le seul à porter la république. Je crois qu'il va se prendre une grosse dérouillée... Qui vivra verra !
Que c'est facile de taper sans cesse sur le Président Macron... la situation dans laquelle se trouve le pays au niveau économique date de plusieurs décennies.
La dette brute est passée de 589 milliards de francs en 1980 à 4.727 milliards de francs en 1997, soit une multiplication par plus de 8 et un accroissement annuel moyen de plus de 13 %. Sur la même période, le PIB ne s'est, lui, élevé que de 6,4 % l'an en moyenne.
Bien sur il n'a fait que prolonger ce qu'ont fait ses prédécesseurs , je ne cautionne pas pour autant son action, mais soyons un peu réalistes et soyons objectifs, le pays a besoin de calme et de réflexion, pas de polémiques...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Effectivement il n'est pas responsable de tout. Et il n'est pas responsable non plus du fait qu'on soit sorti des 30 glorieuses depuis les chocs pétroliers des années 70.
Cependant, tout comme ses prédécesseurs, il est à un poste où son travail, c'est justement d'anticiper, et il a le choix de tous les conseillers qu'il veut pour cela.
Or, ils font tous comme si on était encore dans les 30 glorieuses... alors que ça fait 50 ans qu'on n'y est plus !
Ca c'est la généralité. Concernant son mandat particulier, pour ma part, je trouve qu'il n'a jamais mené d'actions qui aurait permis à la France d'aller vers l'apaisement : pas de dialogue, pas d'écoute, des mensonges... L'apaisement, ça marche dans les 2 sens, c'est pas juste les français qui doivent se taire et accepter...
Et le bouquet final, c'est la dissolution. Là aussi, qui a créé les conditions idéales pour la polémique ? C'est lui ! et pour le coup, sans même l'avis de ses ministres, qui sont nos représentants.
Moi je trouve que ce n'est pas la "facilité" d'avoir des reproches à lui faire. C'est une évidence !
Et aujourd'hui, et depuis seulement quelques jours, il me semble, je pense qu'il est en train de se "coucher" devant le RN, et préparer les conditions de la cohabitation, en orientant sa politique vers celle du RN. (je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien, je constate)
Possible qu'on voir un Macron qui applique tout simplement la politique du RN, pour sauver sa peau... Je ne suis pas devin, mais je crois que c'est une option...
C'est devenu difficile de suivre le cheminement politique de Macron, à la lumière de ce qui nous en est rapporté par les médias. Les analyses foisonnent, on peut passer ses soirées à en lire, à en écouter, des savantes et des épidermiques, sans pour autant parvenir à établir une synthèse valable. Quant aux supposées oppositions, et à leurs ralliements de parade, l'impression qu'elles donnent est celle d'une avidité à conquérir le pouvoir et ses avantages en nature. Les promesses se téléscopent, ça part dans tous les sens, évidemment l'électeur est né avant-hier, la foi du charbonnier l'anime lorsqu'il va voter, et de droite comme de gauche, comme de la part de Micron et ses acolytes, on peut se demander pourquoi ce qui est promis aujourd'hui n'a pas été réalisé hier. Au final on aura probablement un scrutin perdants-perdants, comme on en a pris l'habitude depuis des années qu'un seul et même projet de société nous est proposé : la dette et les "nécessaires" réformes sacrificielles allant dans le sens du remboursement de la dette, à savoir les politiques d'austérité infligées par l'UE. Tandis que le paysage sociétal s'émiette sous nos yeux...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI | Emmanuel Macron attaque le programme du Nouveau front populaire qui voudrait permettre "de changer de sexe en mairie" Qu'en est-il vraiment et quelle est la procédure actuelle pour les personnes qui souhaitent changer de genre ?