[font=BioRhyme]En cas d'absence de majorité absolue à l'issue du scrutin du 7 juillet, que choisira Emmanuel Macron ? Si le président de la République, confronté au blocage des institutions, pourrait envisager de démissionner, une autre option controversée se présente à lui : le recours à l'article 16 de la Constitution, qui lui confère les pleins pouvoirs. Selon les informations obtenues par Europe 1, mercredi 19 juin, le chef d'Etat a discuté de cette possibilité avec plusieurs proches. Une information démentie par l'Elysée auprès du [/font]JDD.
[btnlydie]Une possibilité, bien que controversée, serait le recours à l'article 16 de la Constitution, qui accorderait au président des pleins pouvoirs. Selon certaines sources, cette option aurait été évoquée par le chef d'Etat avec plusieurs de ses proches... mais, l'Elysée a démenti cette information auprès du JDD.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que le recours à l'article 16 serait une solution envisageable en cas de blocage des institutions ? Ou bien, craignez-vous que cela puisse conduire à une dérive autoritaire ?
De plus, si le président venait à faire face à un tel blocage, serait-il préférable pour lui de démissionner plutôt que de recourir à des mesures exceptionnelles ?
J'attends vos avis avec impatience, n'hésitez pas à argumenter et à débattre dans le respect des opinions de chacun.[/btnlydie]
Vaudrait mieux qu'il démissionne. Nanti des pleins pouvoirs sur sa seule initiative, avec au Parlement une majorité opposée ou aucune majorité allant dans aucun sens, il donnerait l'impression de s'accrocher au trône sans en avoir la légitimité. J'ai remarqué que les langues se délient, depuis quelques jours, parmi les éditocrates naguère en charge de sa propagande. Je peux me tromper mais je pense que certains réseaux occultes sont en train de le lâcher, voire de le pousser gentiment dehors.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je pense sincèrement qu'il ne démissionnera pas.... Il utilisera tout ce qui est en sont pouvoir pour exercer jusqu'au bout de so mandat..... Et ça nous promet de jours heureux a l'A.N....
il connait tous les articles pour lui donner faveur , comme le 49.3 jusqu'à en faire abuser sa ministre !!! c'est un président sangsue . Il a le toupet de dire les français m'ont choisi en 2022, même pas reconnaitre qu'il est passé de justesse avec une majorité relative..... souhaitons que son parti soit éliminer dès le premier tour. Renaissance = décadence
Et si Macron t'attendais qu'une seule chose, c'est qu'il y ait des émeutes suffisamment importante pour déclarer l'état d'urgence et s'octroyer les pleins pouvoirs ? Est-ce que ça ne pourrait pas être une stratégie qui ne serait pas si étonnante que ça de sa part ?
Et si Macron t'attendais qu'une seule chose, c'est qu'il y ait des émeutes suffisamment importante pour déclarer l'état d'urgence et s'octroyer les pleins pouvoirs ? Est-ce que ça ne pourrait pas être une stratégie qui ne serait pas si étonnante que ça de sa part ?
Je pense que le Président ( malgré tout ce que l'on peut dire et penser de lui ) n'est quand même pas aussi c.. pour agir ainsi... il fera comme les autres... il cohabitera avec le nouveau chef de gouvernement.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Très probablement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer