Hervé*, la soixantaine, habitant de Vernajoul, s’avance timidement à la barre du tribunal judiciaire de Foix, ce mardi 11 juin. Il lui est reproché d’avoir commis des agressions sexuelles sur ses deux belles-filles entre 1987 et 1991, puis sur sa petite-fille en 2013.
Après plus de 20 ans de silence, c’est Sophie*, 38 ans, qui a décidé, le 4 mai 2019, de se rendre à la gendarmerie. Entre ses 6 ans et ses 8 ans, son beau-père lui aurait caressé les parties génitales avant d’y introduire son doigt, sur le fauteuil du salon, près de la cheminée. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non, mais j'y crois pas!!! mais c'est quoi cette justice ? Je me mets à la place de ces deux belles-filles, ça doit être tellement dur à vivre !! je comprends que la preuve soit parfois difficile à apporter dans ces affaires, mais là, ça me semble tellement léger comme peine.... franchement je me sens révoltée ! Je pense qu'il faut envoyer un message fort : les agressions sexuelles, c'est inacceptable, point final
La castration, non pas chimique mais effective serait la sanction idéale. Quel beau pays de libertés où un salopard écope d'une peine symbolique pour pareils crimes. Gageons que ses camarades de détention sauront lui faire apprécier les grâces de la douche collective.