"Va à la niche" : dans "Envoyé spécial", une femme victime du racisme décomplexé de ses voisins, sympathisants du Rassemblement national
POLITIQUE - Le reportage d’Envoyé spécial à Montargis (Loiret), diffusé jeudi soir sur France 2, continue d’agiter la classe politique.
Dans une interview à La Voix du Nord publiée ce samedi 22 juin, Marine Le Pen assure qu’il n’y a rien de raciste dans l’expression « va dans ta niche » (en réalité « va à la niche » dans le reportage), employée par un couple blanc de sympathisants Rassemblement national invectivant leur voisine, une aide-soignante noire, qui assure être victime régulièrement d’agressions verbales et de cris de singe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, je suis outrée et scandalisée par ces propos. Comment on peut prétendre qu'il n'y a rien de raciste dans une insulte aussi méprisante et dégradante ? Ça dépasse l'entendement... je me mets à la place de cette aide-soignante noire qui subit des agressions verbales pareilles !! c'est inacceptable et ça montre bien qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour l'égalité et le respect entre tous... ça me révolte et ça me rend triste de voir qu'on en est encore là en 2024....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y aura toujours des marginaux , des dérangés du ciboulot .. on en rit mais ils peuvent être dangereux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: La culture est en vente libre, elle est même gratuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Le gros des skins et des fanatiques en tous genres, on le trouve chez des pitécanthropes de cet acabit.
Le membre suivant remercie pour ce message :
paulau
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L' expression " va à la niche " s' adresse-t- elle à la voisine parcequ' elle est noire ou parcequ' elle est pénible ? Penser que c' est parceque sa voisine est noire, alors qu' elle est également pénible, me semble être une forme de racisme.
. Je m'autorise à compléter mon propos par une analyse complète trouvée sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[adm]MÉFIANCE : AgoraVox n’est pas encore mort mais s’est transformé en une plateforme qui centralise les théories conspirationnistes. Sur Agoravox, les journalistes citoyens peuvent envoyer du texte, mais aussi des sons ou des vidéos. AgoraVox est un site web de journalisme citoyen qui bénéficie de la contribution de rédacteurs volontaires et non professionnels.[/adm]
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
McCloud a donné un avis positif
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: A la lecture de cet article, l'impression domine que la putréfaction est partout. Tu vois, on est nombreux comme moi à prendre systématiquement la défense des gens que l'on croit agressés, surtout dans un contexte pourri comme celui que l'on vit. De là à l'aveuglement... Je ne peux pas aller vérifier toutes les contre-infos, n'étant ni sur X ni sur FB. Mais je l'ai à la caille.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
MÉFIANCE : AgoraVox n’est pas encore mort mais s’est transformé en une plateforme qui centralise les théories conspirationnistes. Sur Agoravox, les journalistes citoyens peuvent envoyer du texte, mais aussi des sons ou des vidéos. AgoraVox est un site web de journalisme citoyen qui bénéficie de la contribution de rédacteurs volontaires et non professionnels.
Je constate seulement et avec stupeur que les prétendus "choqués" par les propos "a la niche" ne se privent pas de dire Le Pen à la niche et Bardelle dans une niche HLM (bref à peu près).
Puck : Et bin moi c'est plutôt Marine LePen que j'enverrais à la niche. J'aimes pas ces personnes qui se croyent supérieurs Roxane, McCloud et Lupino ont donné un avis positif Roxane On pourrait même lui construire une niche façon HLM en y réservant une piaule pour Bardella. Ca leur apprendrait un peu la vie. McCloud et Lupino ont donné un avis positif
McCloud Chez les votards RN, il y a les beaufs primaires (on a deux exemples de ce type de néandertaliens dans cette vidéo). moi je demande a Lydie d'intervenir ..................
Hélas la haine à le droit de citer. (visiblement)
Vous êtes exactement ce que vous reprochez aux "autres"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
papacoz et camélia ont donné un avis positif
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Je constate seulement et avec stupeur que les prétendus "choqués" par les propos "a la niche" ne se privent pas de dire Le Pen à la niche et Bardelle dans une niche HLM (bref à peu près).
Eh bien moi je n'ai pas entendu ça, de personne sur ce forum ni dans mon entourage...
j'écoute a écrit:
C'est un avis personnel que je ne partage pas.... Je trouve au contraire qu'il y a des personne qui font preuve de beaucoup de pondération sur ce forum, et d'assertivité. Mais c'est pas le cas de tout le monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton discours grossier n'apporte rien et est totalement inintéressant! Tu aimes les mots, tu joues avec mais parfois faut arrêter même si çà m'amuse parfois.. Quand on attaque la gauche, Lydie apparait et veut bannirmais toi ce que tu fais est bien pire, tu emploies des mots orduriers qui n'amusent que toi et je peux comprendre Pascalou qui se sent visé!
RE. Un, une électeur(trice) du RN a le droit fondamentale au même respect qu'électeurs de LFI/NUPES et autres inventions rassembleuses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Eh bien moi je n'ai pas entendu ça, de personne sur ce forum ni dans mon entourage...
j'écoute a écrit:
C'est un avis personnel que je ne partage pas.... Je trouve au contraire qu'il y a des personne qui font preuve de beaucoup de pondération sur ce forum, et d'assertivité. Mais c'est pas le cas de tout le monde !
Et pourtant, c'est exactement ce qui est écrit dans les messages précédents et "......, Lupino ont donné un avis positif
Lupino
Et pourtant, c'est exactement ce qui est écrit dans les messages précédents et "......, Lupino ont donné un avis positif
Eh bien ma foi, si tu t'amuses à interpréter et détourner même mes "avis positifs", grand bien te fasse !
Un clic ou un crime ? on pourrait faire une nouvelle série sur ce concept !
Moi, étant fondamentalement "Athée" je n'interprète rien, je lis .... et malheureusement constate d'où viens une profonde et miséreuse haine, mais l'adage "qui sème le vent récolte la tempête" peut hélas survenir
Staff du Forum Petite Feuille
bonjour, IMPORTANT : Toute attaque personnelle est interdite ! il faudrait que vous lisiez la charte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'en tenir compte et restons dans le sujet......
Moi, étant fondamentalement "Athée" je n'interprète rien, je lis .... et malheureusement constate d'où viens une profonde et miséreuse haine, mais l'adage "qui sème le vent récolte la tempête" peut hélas survenir
Mais quel rapport avec la religion ???
Et le reste de ton message, ce sont des menaces ?
Je crois que ça commence à fumer un peu là dedans... Je te propose d'arrêter là cet échange qui n'a ni queue ni tête...
Mélenchon a dit dernièrement : "quand le vent souffle fort en politique, il emporte même les girouettes". J'ai trouvé ça drôle, cette discussion me fait un peu penser à lui...
Je crois que ça commence à fumer un peu là dedans... Je te propose d'arrêter là cet échange qui n'a ni queue ni tête...
Mélenchon a dit dernièrement : "quand le vent souffle fort en politique, il emporte même les girouettes". J'ai trouvé ça drôle, cette discussion me fait un peu penser à lui...
Tout à fait, "arrêter les messages de haines" très bonne initiative
Menaces ??? ou ça Juste la réalité Peut on me décrire la phrase "Je crois que ça commence à fumer un peu là dedans" là .......
Lupino a donné un avis positif
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
je ne savais pas que l'on pouvait lire dans une boisson charentaise
Spoiler:
vous avez lu pino
Je rappelle qu'il est interdit de troller sur notre forum. Ça perturbe les discussions et manque de respect envers les autres membres. Merci de garder un comportement respectueux pour que tout le monde puisse participer sereinement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation, merci de contacter un Membre du Staff.
je ne savais pas que l'on pouvait lire dans une boisson charentaise
Spoiler:
vous avez lu pino
Je rappelle qu'il est interdit de troller sur notre forum. Ça perturbe les discussions et manque de respect envers les autres membres. Merci de garder un comportement respectueux pour que tout le monde puisse participer sereinement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation, merci de contacter un Membre du Staff.
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.
Lydie a donné un avis positif
McCloud
Yes le Nouveau Front Populaire arrive en tête et je ne cache pas ma grande satisfaction. Dans la foulée Attal présente sa démission demain.
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.
Lydie, McCloud et Lupino ont donné un avis positif
Yes le Nouveau Front Populaire arrive en tête et je ne cache pas ma grande satisfaction. Dans la foulée Attal présente sa démission demain.
Nous sommes deux alors à être satisfait des résultats des votes, mais moi du fait que c'est le début de la dislocation du Front Populiste, les politologues sur toutes chaines d'informations sont unanimes.
Lupino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois déjà qu'il faudrait commencer par respecter le nom du Nouveau Front Populaire, plutôt que de le nommer comme tu le fais avec dérision.
C'est tout aussi irrespectueux que "gauchi.asse" ou gô.che"... On va dire que ça serait pas mal de ne pas recommencer !
On ne doit pas avoir les mêmes chaines d'infos ou alors tu regardes peut-être des chaines estampillés à droite qui ont pour experts des propagandistes payés pour ânonner une parole dictée. Car pour avoir regardé plusieurs chaines ce soir, je n'ai vu aucun expert qui serait assez idiot pour se mouiller à prédire la dislocation d'un mouvement qui a, au contraire, a prouvé ce soir dans plusieurs interventions qu'ils parlaient d'une voix commune...
Ou alors c'est de la diffamation pour essayer de nuire, oude décrédibiliser, c'est possible aussi... mais en tout cas, c'est pas la réalité de ce jour !
On verra dans les jours prochain, en politique, rien n'est jamais stable.... mais pour l'instant, pas de dislocation visible, ne t'en déplaise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois déjà qu'il faudrait commencer par respecter le nom du Nouveau Front Populaire, plutôt que de le nommer comme tu le fais avec dérision.
C'est tout aussi irrespectueux que "gauchi.asse" ou gô.che"... On va dire que ça serait pas mal de ne pas recommencer !
On ne doit pas avoir les mêmes chaines d'infos ou alors tu regardes peut-être des chaines estampillés à droite qui ont pour experts des propagandistes payés pour ânonner une parole dictée. Car pour avoir regardé plusieurs chaines ce soir, je n'ai vu aucun expert qui serait assez idiot pour se mouiller à prédire la dislocation d'un mouvement qui a, au contraire, a prouvé ce soir dans plusieurs interventions qu'ils parlaient d'une voix commune...
Ou alors c'est de la diffamation pour essayer de nuire, oude décrédibiliser, c'est possible aussi... mais en tout cas, c'est pas la réalité de ce jour !
On verra dans les jours prochain, en politique, rien n'est jamais stable.... mais pour l'instant, pas de dislocation visible, ne t'en déplaise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Respecter le nfp avec leur député fiché "S", lol tout comme vous respecter les RN en générale Le respect, ça se gagne, ce n'est pas un dû Mais juste une question, Combien de députés LFI (y compris fiché "S") Combien de députés PS Combien de députés PC Combien de députés EELV
Combien de députés RN
paulau a donné un avis positif
Lupino
Respecter le nfp avec leur député fiché "S", lol tout comme vous respecter les RN en générale
Lol, ça n'a strictement rien à voir avec le fait de discréditer un parti en se moquant de son nom !
Et concernant la personne qui est fichée S chez le NFP, la raison en est qu'elle a mené des luttes antifashistes qui n'ont pas plu... On est loin du terrorisme...
Par contre, tout ce message sent le seum, non ?
Faut pas être mauvais joueur comme ça... La politique, ça se retourne avec très peu de chose, faut pas pleurer...
On parle beaucoup du député fiché S comme un argument rédhibitoire, mais : Au moins vingt-quatre « brebis galeuses » du RN vont siéger à l’Assemblée
Ce sont des personnes qui ont : tenu des propos racistes, climatosceptiques, se sont affichés avec des symboles nazis, ou carrément condamnés pour violence en réunion avec arme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est juste fiché S parce qu'il a été porte-parole d'une association anti-fasciste, alors qu'il n'a jamais été impliqué dans une action violente...
Etre fiché S ce n'est pas qu'on est terroriste ou dangereux. La fiche S n’est ni une condamnation pénale, ni même l’indice d’une surveillance active... Quelqu'un qui participe à une manifestation peut être fiché S, quelqu'un qui utilise des réseaux parallèles pour surfer sur internet peut être fiché S, un supporter de foot peut être fiché S...
Hier soir il y avait Chenu sur LCI qui n'arrêtait pas de brandir l'argument de la "fiche S" de ce candidat pour discréditer LFI... c'est pathétique quand on voit que 150 candidats RN posaient problème... Et quand on lui a rétorqué que par exemple certains de leur candidats avaient été condamné pour violence en réunion avec arme, il a juste répondu "ils ont purgé leur peine"...
.
Roxane, Lionel Hampton et Lupino ont donné un avis positif
Dernière édition par Supreme le Lun 8 Juil - 12:46, édité 1 fois
Lupino