L'Observatoire français des drogues et des tendances addictives publie mercredi une étude qui pointe la hausse de la consommation de cocaïne en France.
ben je dois dire que ça me fait un peu peur, cette hausse de la consommation de cocaïne en France Je veux dire, un adulte sur dix ? C'est énorme ! et le fait qu'il n'y ait pas de profil type, ça veut dire que ça peut toucher n'importe qui, n'importe quand !! après c'qui me dérange le plus, c'est que les gens consomment de la cocaïne comme si c'était rien, juste par habitude... pour moi, c'est pas comme ça que devrait être la vie, non ? Il faut vraiment qu'on se réveille et qu'on prenne conscience des dangers de cette drogue.....
Oui, la consommation de cocaïne se banalise. Un maire d'un gros village d'Auvergne me disait qu'elle circulait dans sa commune.
Des scientifiques ont fait une expérience.
Dans une grande première cage, ils ont sur-entassé des rats, dans un environnement purement artificiel, sans possibilité de distraction.
Dans une seconde grande cage, ils ont reconstitué un environnement le plus naturel possible, avec des possibilités de creuser, de jouer.
Aux rats de chacune des cages, ils ont fourni deux sources d'eau, l'une pure, l'autre contaminée par une drogue.
Les rats de la première cage sont largement devenus drogués, alors que les rats de la seconde cage goûtaient de l'eau contaminée, mais seuls 10 % devenaient accros.
et en plus çà coûte cher... Il ne faut jamais commencer à y toucher, sinon c'est un engrenage.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais pris de cocaïne. Simplement 60 cigarettes par jour plus la pipe et le cigare. Les adjuvants de la cigarette laisse des traces dans la vessie je me suis fais opérer, en sortant de la clinique je n'ai plus jamais refumer.
Honneur Dignité Courage
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je dirais à ces consommateurs de cochonneries toxiques : détournez-vous des écrans, de l'obsession du fric et du paraître, chaussez des chaussures de marche, partez dans la forêt, en montagne, allez nager, fuyez les villes, les enjeux inaccessibles comme superficiels, évincez les gens négatifs, les relations toxiques, les incultes, les ignares, les frustrés, tout ce qui vous tire vers le bas, préférez la camaraderie, l'amitié, les amours possibles, le sexe, la nature.
Toute cette horreur vient des USA et ça remonte à très longtemps. Ces débiles sont responsables du narco trafic en amérique latine, car sans consommateurs rien ne se vendrait. Aujourdh'ui ils ont des quartiers de camés complétement défoncés à plein de merdes, leur dernière trouvaille étant un médicament de la douleur, le fentanyl !
L'autre puissant service commercial est le show business et sa vitrine hollywoodienne qui est clairement dans les mains de la mafia depuis des lustres. D'où ces horreurs de films qui ont fait des mafieux presque des héros et de la consommation des drogues, un truc fun et quasiment sans danger. Toute ce poison médiatique devrait en fait être interdit, censuré. Dans un monde idéal, tout message banalisant l'usage des drogues devrait être puni !
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Fentanyl et Tramadol sont devenus des drogues courantes chez les bobos (et pas pour soigner leurs bobos). Il y a quelques années, certains marginaux mélangeaient alcool, coca et Néocodion pour se doper. Des gens comme Mourousi, Delarue, Bonaldi, Beigbeder se targuaient de carburer à la coke. L'usage du shit s'est généralisé, celui de la coke, de l'héro et du crack s'est démocratisé, les drogues de synthèse se sont multipliées. Je désapprouve mais je cherche à comprendre. Tout dans les médias, sur le web et les zéros sociaux est là pour créer un climat anxiogène. Certes, mais nos anciens ont traversé des périodes autrement plus flippantes (guerre, exode, rafles, bombardements...), et n'ont pas eu besoin pour en surmonter l'horreur de se replier vers la dope. Si tu as connu comme moi d'anciens prisonniers de guerre, tu as pu constater qu'en dehors de problèmes de santé particuliers aux vieillards, ils ne connaissaient pas ce besoin de s'expédier dans les limbes ni de se doper en se bourrant le pif. Bukowski rapportait dans un de ses bouquins, écrit dans les années 70, que les mexicains avec qui il bossait comme expéditionnaire dans une usine de néons prenaient des substances pour tenir le choc. Lui se contentait de picoler. On a toujours le choix. Dont celui de se couper d'une infox destinée à formater les opinions, dont les péripéties changent d'heure en heure. Sachant qu'on a peu de prise, sinon aucune, sur quasiment rien.
la doxa médiatique, musicale, artistique, ... a pris une place démesurée et a un pouvoir d'influencer le peuple d'une façon qui n'a jamais existé. Ils sont le mauvais exemple, la beauté du diable, et ce sont eux qui banalise cet usage. Le vécu des drogués et surtout de leurs proches est un véritable enfer qui se termine toujours dans d'horribles issues et beaucoup de drames.
Finalement nos anciens se défonçaient au picrate et à l'absinthe, c'était pas génial, mais tellement moins grave que ce qui se développe et qui corrompt tellement d'élus que les implications politiques que ça va causer sont terrifiantes.
Alors demain l'occident va t il vers un genre de Colombie d'escobar ?
Mais je crois qu'on y est déjà, comme tant et tant de films de SF l'anticipent depuis longtemps.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
PFIZER a embauché un responsable McKinsey pour développer ses ventes… à vous de voir si vous avez envie de vous laisser vacciner par ces meurtriers .. (McKinsey est à l’origine de la drogue du zombi)
La confusion entre les termes "chicha" et "narguilé" est courante, mais il existe en réalité une différence subtile entre ces deux mots qui est liée à leur origine culturelle. Les deux termes se réfèrent au même dispositif de fumage, mais leur utilisation varie selon les régions du monde.
Chicha : Le mot "chicha" est plus couramment utilisé en Amérique du Sud et en Amérique centrale pour désigner un narguilé. Il est souvent associé à la fumée de tabac aromatisé à base de mélasse et d'arômes naturels. L'étymologie du mot "chicha" peut être retracée à l'ancienne culture inca, où la "chicha" était une boisson fermentée à base de maïs. Au fil du temps, le terme a été adopté pour décrire le narguilé en raison de sa popularité croissante dans la région.
Narguilé : Le terme "narguilé" est plus couramment utilisé dans les régions du Moyen-Orient, de l'Asie et en Europe pour désigner le dispositif de fumage. L'étymologie de "narguilé" est intéressante, car il provient du persan "nārgil" qui signifie "noix de coco". À l'origine, les noix de coco étaient utilisées pour fabriquer le récipient à eau de ces dispositifs. Le mot "narguilé" est donc lié à l'histoire de la fabrication de ces dispositifs et est resté en usage dans de nombreuses régions du monde.
source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cette méthode pour fumer est aussi risquée que de fumer la cigarette (cancers, infections respiratoires, maladies cardiaques).. alors que le fumer peut paraître agréable, voir même inoffensif!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'absinthe rendait fou, et il y avait aussi les fumeries d'opium. Quant aux méfaits de l'alcool... et la banalisation du shit, de la weed... J'ai assez côtoyé de "fumeurs" pour avoir pu mesurer les dangers de cette "drogue récréative" sur le psychisme.
On n'est pas encore en Colombie mais le business de la dope dégage un chiffre d'affaires colossal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du moment qu'existent les paradis fiscaux pour blanchir cet argent, il est évident que c'est pas nouveau et que les politiques sont impuissants. Ils sont soit achetés, soit menacés, voire "nettoyés"
"largent ou le plomb", la formule préférée du petit Pablo qui a failli finir Président de son pays
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ah je te comprends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. sauf que le narguilé a un autre goût qui peut plaire.. et puis on se regroupe à plusieurs.. Plus convivial! Mais je vous rassure, je n'ai jamais essayé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Une fois j'ai goûté. Des petits jeunes fumaient ce truc, j'avais ma pipe au bec, on a fait l'échange. Ils ont failli gerber (je fume du brun très fort) et moi j'ai eu l'impression de fumer de l'Orangina.
camélia a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes