pour les législatives 2024 : la France retient son souffle
Jour J Aujourd'hui, 30 juin 2024, les Français sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives anticipées. Après la dissolution surprise de l'Assemblée nationale par le président de la République le 9 juin dernier, c'est l'heure de vérité pour les 4011 candidats en lice[2][4].
Dans un contexte politique tendu, l'issue de ce scrutin reste incertaine. Qui sortira vainqueur de cette bataille électorale ? Quel sera le nouveau visage de l'Assemblée nationale ? Les cartes sont rebattues et tout reste possible.
Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 8h ce matin et fermeront à 20h dans les grandes villes[1]. Les premiers résultats et estimations devraient tomber peu après. D'ici là, le suspense reste entier.
Cette élection soulève de nombreuses questions :
- Quel sera le taux de participation ? Les Français se mobiliseront-ils massivement pour ce scrutin inattendu ? - Quelles seront les principales surprises de ce premier tour ? Y aura-t-il des bouleversements majeurs par rapport aux précédentes législatives ? - Comment les différentes forces politiques vont-elles se positionner en vue du second tour prévu le 7 juillet[5] ? - Quels seront les enjeux déterminants qui auront pesé dans le choix des électeurs ?
À vous la parole : quelles sont vos prédictions pour ce premier tour ? Quels résultats espérez-vous ou redoutez-vous ? Comment voyez-vous l'avenir politique de la France après ces élections ?
Partagez vos analyses et vos impressions tout au long de cette journée cruciale pour notre démocratie. Le débat est ouvert !
Citation :
Quel résultat en nombre de sièges à l'issue des législatives 2024 ?
Des projections en nombre de sièges sont également effectuées par les sondeurs, anticipant déjà les résultats du 2e tour de ces législatives 2024. Tous considèrent qu'il est probable que le Rassemblement national remporte plus de sièges que ses concurrents, voire qu'il soit en capacité d'obtenir une majorité absolue, nécessaire s'il veut gouverner sans alliance. Voici la dernière projection en date, qui donne des estimations sur le nombre de députés élus par groupe politique. Il faut 289 sièges pour obtenir une majorité absolue.
Le RN plafonnerait d'égal à égal avec les NFP sans le pourcentage acquis par le rapprochement "stratégique"de Chiotti et ses acolytes. Faut relativiser. Chez les microniens c'est la débâcle. Effet boomerang.
C'est bien, c'est bien, chacun s'autorassure comme il peut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On en parle maintenant pour monter le sujet en épingle aux fins que l'on imagine, mais il y a toujours eu dans ce pays du racisme, de l'antisémitisme, du "on nous cache tout on ne nous dit rien" et de l'anti-scientisme agi par des sectes, des charlatans médiatisés, des marchands de vent. La France des "bons étrangers", les héritiers du marché noir, le racisme anti-arabe des Pieds-Noirs, les flirts poussés de la droite avec ses extrêmes. Ministre de Giscard d'Estaing, proche de l'extrême-droite comme Jacques Dominati et Michel Poniatowski, le maire de Nice, Jacques Médecin, soutenait l'apartheid, recevait Jean-Marie Le Pen, dont il partageait ouvertement les idées, ainsi que l'ex-Waffen SS Schönhuber. Certains diront que c'est de l'histoire ancienne, mais, Je suis partout n'était pas un journal consacré au tourisme et Rivarol, un bulletin humoristique. Le fascisme existe en France à l'état latent, comme c'est le cas en Italie. Le fascisme est une ombre qui ne demandait, pour resurgir, qu'un hapax d'une vieille crise politique jalonnée de scandales impunis.
Lionel Hampton et Lupino ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Heu..... comment dire sans heurter ta sensibilité de gauche
Le candidat RN Ludovic Biesbrouck arrive en tête avec 32,6 %, suivi du député sortant de la majorité présidentielle Lionel Causse (30,05 %) et de Jean-Marc Lespade, pour le Nouveau Front populaire (28,43 %), qui a annoncé son désistement en vue du second tour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Législatives 2024 dans les Landes : Marie-Laure Lafargue et Jean-Marc Lespade (NFP) se désistent Les deux candidats arrivés en troisième positon sur la première et la seconde circonscription ne participeront pas au second tour pour faire barrage au Rassemblement national. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La gôche va voté Macron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je serai curieuse de savoir quelle est la contre partie pour tous ceux qui se désistent pour faire barrage au RN, on leur promet peut-être un poste en or ... pourquoi pas il y a tellement de magouilles
bonjour, Règlement concernant les Hors Sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous tenons à rappeler à tous nos membres que le hors sujet est strictement interdit sur cette plateforme. Pour préserver l'atmosphère chaleureuse et constructive de notre communauté, veuillez veiller à rester en adéquation avec le thème principal du forum. Merci de votre compréhension et de votre contribution à un environnement harmonieux pour tous.
Les dissidents du PS préfèrent donner leurs voix à Renaissance plutôt qu'au NFP, même si ce dernier est mieux placé (c'est le cas dans ma circonscription et dans bien d'autres). Moi je vois bien l'enfumage arriver : "Pas une voix pour les RN" mais aussi "Pas une voix pour le NFP" (mais ça il ne faut pas le dire) ! Vous commencez à comprendre ce que je vois venir ? Non ?
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
hééé Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je comprends que tu aies des doutes sur les stratégies électorales des partis, mais je pense qu'il est important de se concentrer sur les programmes et les valeurs des candidats plutôt que sur des considérations tactiques... ️
Parlons en des procurations...qui nous dit qu'ils arriverons à temps?...et tu sais moi je me demande si au moment du dépouillement...certains bulletins doivent être mis de cotés...genre je veux que tel ou tel candidat passe et pas lui
après tout peut on vraiment faire confiance
" Identité Liberté "
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Le dépouillement est quand même organisé en France de façon à ce qu'il n'y ait pas de fraude.
Les procurations, ce sont des personnes qui se déplacent pour d'autres dans les bureaux de vote, donc oui, ils arrivent à temps... J'ai peut-être loupé quelque chose, mais je en crois pas qu'on puisse voter à distance...
Pour les personnes malades, ou handicapées qui ne peuvent se déplacer, 2 gendarmes viennent sur place vérifier l'authenticité de la personne et pour vérifier leur lucidité, ils posent des questions genre "qui est le Président de la République"
çà sera sûrement une majorité relative soit pour RN, soit pour NFP... Après ce qui va se passer , comment E. Macron va réagir, comment il va organiser le nouveau Gouvernement.. On ne sait rien du tout;. Suspense assuré Dimanche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dépouillement est assuré par des citoyens qui forment des tables de 4. Une fois que le président du bureau de vote et ses assesseurs ont compté les enveloppes et les émargements, les enveloppes sont réparties entre les tables.
Chaque table vérifie le nombre d'enveloppes attribuées et les répartit par centaines.
une enveloppe est ouverte par le n° 1 de la table qui lit le résultat et passe le bulletin à son voisin qui vérifie. Les deux autres assesseurs font un bâton dans la colonne au nom du candidat sur la feuille dépouillement.
ETC...
Un conseil, participez au dépouillement une fois dans vôtre vie, ou assistez y.
Bien sûr, il y a parfois des fraudes ou des tentatives.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Tout le monde peut y assister, et participer. D'ailleurs à chaque élection, il manque de main d'oeuvre. J'ai eu l'occasion de le faire il y a quelques années, ça avait duré jusqu'à 2 h du matin à chaque fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]