Nous avons besoin de vous !" : le message sur le site de l'Établissement français du sang est clair et lance donc un appel à la mobilisation à tous les Français. Les réserves de sang sont trop basses à l'approche des vacances d'été. Si ces stocks ont l'habitude de fluctuer au gré des événements nationaux, depuis les élections européennes, les établissements de don du sang constatent ainsi une baisse des dons.
c'est vraiment un sujet qui me tient à cœur ! 🤍 je pense qu'il est essentiel de se mobiliser pour aider les autres, surtout lorsque cela ne demande pas grand-chose. Donner son sang, c'est offrir une seconde chance à ceux qui en ont besoin, et ça, c'est juste magnifique !
Je comprends que certaines personnes puissent avoir peur ou hésiter, mais il faut savoir que le don du sang est sécurisé et encadré par des professionnels. Et puis, entre nous, cette petite piqûre n'est rien comparée à la joie de sauver des vies !
Il faut être relativement jeune et en bonne santé pour donner son sang.. Mon fils aîné le donne régulièrement! J'admire ceux qui le donnent! C'est un beau geste! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention ne peut donner son sang qui veut, il y a quelques contre indications et l'âge maxi est de 70 ans. Si non bien sûr c'est un beau geste qui peut sauver des vies et tous les ans il y a des appels aux dons !
En dehors du critère de l'âge, on peut aussi cité l'historique médical par exemple dans les maladies, le poids et la grandeur. J'ai découvert que j'étais pas un donneur potentiel juste pour une histoire de grandeur et poids. Quand à la qualité de mon sang, c'est dommage il est recherchés pour être porteur de globule rouge très efficace.
Salutation depuis la Suisse
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je vais me renseigner pour savoir où donner vers chez moi avant j y allais régulièrement…. Mais avec tous les médocs que je prenais durant mon burn out j ai arrêté maintenant clean je vais recommencer si ça peut être utile Et il y a une chose sympathique on a un bilan sanguin complet et gratuit
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"