L'article de La Dépêche met en lumière les témoignages de Français qui choisissent de voyager sur les routes nationales et départementales plutôt que de prendre l'autoroute pendant leurs vacances. Ces voyageurs apprécient le calme de ces routes secondaires et les économies qu'elles permettent de réaliser. En évitant les autoroutes, ils peuvent découvrir des paysages pittoresques et s'arrêter dans des lieux moins fréquentés, ce qui enrichit leur expérience de voyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : moi je préfère les routes nationales, même si cela peut être contraignant de devoir ralentir fréquemment de 90 à 50 ou 30 km/h.... Cela dit, ces ralentissements offrent l'opportunité de s'arrêter pour visiter des lieux intéressants et de profiter de restaurants locaux souvent bien meilleurs. Et vous, chers membres du forum, que pensez-vous de cette approche ? Préférez-vous la rapidité des autoroutes ou le charme des routes secondaires ? Avez-vous des anecdotes de voyages ou des découvertes à partager ? Je suis curieuse de connaître vos expériences et vos avis sur ce sujet !
çà dépend.. Quand on n'est pas pressés, la Nationales sont bien plus agréables, surtout pour le passager.. Par contre, si on veut éviter les ralentissements et qu'on est pressés d'arriver à destination, l'autoroute est plus rapide.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pas de péages sur les Nationales et en plus vous pouvez fredonner "Nationale 7" si vous y passer.. et revivre quelques bons moments avec notre fou chantant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca dépend du contexte, du temps que j'ai, mais parfois il m'arrive effectivement de prendre les nationales, voire les petites routes.
Une anecdote ?Je pense à mon ex-mari qui, chaque fois qu'on partait en vacances ou en week end, refusait qu'on s'arrête pour ne pas faire descendre sa "moyenne".
Donc pas d'arrêt pipi, pas d'arrêt détente, et à fond pendant tout le trajet, avec 3 enfants dans la voiture qui n'en pouvaient plus.
La première chose que j'ai fait après mon divorce, c'est de partir en prenant mon temps !
J'aimes pas l'autoroute. Les gens sont stressés aussi bien les vacanciers commes les professionnels genre camion. Alors pour les autoroutes chaques pays à ses reglementations je profite du topic pour en donner quelques'une L'Espagne, l'Italie sont à péage La Suisse et l'Autriche avec vignette, pour l'autriche une vignette pour court période est proposée. L'allemagne seul les poids lourds sont taxés pour utiliser l'autoroute avec un système de radars basé sur l'immatriculation du camion et l'entreprise de transport. Pour la petite histoire, je vais remonter à 2017. Depuis chez à ma destination michelin me dit 1500 km en plus de 70 heures avec autoroute. Mon choix c'est porté sur un autre tracé. Avec chaque jour plus 250 km, j'ai avancé rapidement. Les conditions de route étant bonne. J'ai pris que 30 km d'autoroute sur l'ensemble du parcours. Pour finir je me suis retrouvé avec 24 h d'avance sur mon programne. J'ai fait un arrêt de 48h dans une sympatique petite ville. A totre d'infos certains tronçon des routes B (panneau jaune écrit en noir) peuvent être roulées à120 kmh.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!