Cet été, franceinfo interroge des salariés, des indépendants, des chefs d'entreprise sur leur rapport aux intelligences artificielles. Comment les utilisent-ils, comment modifient-elles leur pratique professionnelle ? Aujourd'hui, Marie-Pierre Revel, chef du service de radiologie de l’hôpital Cochin, en charge du dépistage pour la Société française de radiologie.
je comprends tout à fait les préoccupations du professeur Revel. L'IA peut être un outil incroyablement puissant, mais elle ne remplace pas l'intuition et l'empathie humaines;;; je pense qu'il est crucial de garder une approche équilibrée!les algorithmes peuvent nous aider à prendre des décisions plus éclairées, mais ils ne peuvent pas remplacer le jugement humain, surtout dans des domaines aussi sensibles que la médecine.... 🩺
Le "savoir encombrant" est une notion intéressante. Savoir trop de choses sur notre avenir peut être plus un fardeau qu'un avantage. Cela peut nous empêcher de vivre pleinement le moment présent et de profiter de chaque instant...
Je crois que l'IA doit être utilisée comme un complément, pas comme un substitut. Les médecins doivent rester les décideurs finaux, en utilisant l'IA pour les aider à mieux comprendre et traiter leurs patients....