Jeudi 12 septembre 2024, un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, à Nantes. Il est soupçonné d’avoir menacé de mort une enseignante du lycée Jean-Perrin à Rezé sur Telegram. L’élève fera l’objet « d’une procédure disciplinaire », fait savoir le rectorat.
L’élève a adressé « des excuses » à l’enseignante après avoir mimé l’utilisation d’une arme Un incident a été signalé en classe au lycée Jean-Perrin à Rezé, le mercredi 11 septembre 2024. Un élève a mimé l’utilisation d’une arme à feu pendant un cours , confirme le communiqué, qui détaille la suite des événements et notamment les excuses , de l’élève ayant été repris par l’enseignante suite à ce comportement inapproprié .
Le soir même, cet élève aurait publié des menaces sur l’application cryptée Telegram. Interpellé dès le jeudi 12 septembre, il fera l’objet d’une procédure disciplinaire .
Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et çà recommence... çà ne s'arrêtera jamais.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Professeurs sont menacés par de fous furieux dangereux.. C'est terrorisant!
Franchement, ça devient récurrent ! Ma fille est prof d'italien, des classes tranquilles, mais on ne sait jamais... À chaque fois que je lis ce genre d'actualité, j'ai une pensée pour elle et tous les profs ! Un seul mot : il faut vraiment soutenir nos enseignantes, elles font un boulot de dingue et souvent elles ne sont pas assez reconnues...
Bien entendu qu’il faut les soutenir. A ce propos, la loi devrait être plus dure envers tout ce qui met un danger dirigée vers la République et les professeurs de toutes les écoles et toutes les institutions publiques le sont. Pardonner ce genre d’acte parce que mineur représente un réel danger pour le futur.
C’est à se demander quel est l’environnement dans lequel est élevé cet ado. Ce n’est pas possible qu’il y ait une communication normale entre lui et ses parents ; du moins c’est ce que je pense.
Petite anecdote: Mes enfants habitent justement Rezé et un jour bien avant cet incident dans ce Lycée public, notre petite fille de 5 ans (alors) en passant devant ce lycée en voiture nous a dit lorsqu'on lui demandait si elle irait plus tard au lycée ici elle a répondu "il n'en est pas question"!! avec sa petite voix enfantine... pour son âge , cela m'a fait sourire et j'ai trouvé cela mignon.. Sûrement que ses parents ont du dire critiquer déjà ce Lycée! C'est un très grand Lycée et c'est dommage car cela va lui causer du tort .. Il a plusieurs sections techniques et classiques aussi!
tout simplement une question d'éducation autrefois le médecin le notaire le prof etc etaient respectés maintenant on tutoie son prof ami ami c'est du n'importe quoi il y à un relachement et aussi je pense aux réseaux sociaux les enfants sont complètements abrutis avec ça notre socièté se dégrade il est temps d'y remédier