Le Hezbollah libanais, soutien du Hamas palestinien, a menacé Israël de représailles, mercredi 18 septembre, après des explosions meurtrières au Liban attribuées au Mossad.
Les dernières infos en accès libre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'EXPRESS
Les explosions simultanées au Liban de bipeurs utilisés par le Hezbollah ont fait neuf morts et près de 2 800 blessés. Si Israël n’a pas commenté les événements de mardi, des responsables américains ont affirmé au New York Times que le Mossad (les services secrets extérieurs israéliens) était parvenu à cacher des explosifs dans une cargaison de bipeurs commandés par le Hezbollah à Taïwan. Le fabricant mis en cause dément, quant à lui, avoir fabriqué ces appareils. Cette série d’attaques constitue une "escalade extrêmement inquiétante" dans la région, alerte l'ONU.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, c’est flippant ce genre de situation ... On se demande toujours où ça va s'arrêter avec ces tensions qui montent sans cesse au Liban et dans la région. C’est dingue de se dire que des trucs aussi banals que des bipeurs peuvent être transformés en armes, ça me dépasse... et puis, entre nous, on sait jamais à qui faire confiance dans ces histoires de services secrets ... ils démentent tous, c’est la parole de l’un contre l’autre mais le pire, c’est que ce sont toujours des innocents qui paient le prix de ces magouilles...
Tout pays pacifique " prône" la paix. Le Président Macron l'a prouvé par son discours.
J'en viens au Liban, ce pays a toujours quelque part été en guerre, avec des trêves. Douloureux pour ces habitants, pour tous les civils. Comment parler, sans froisser, Je vais en faire l'essai : Le liban a toujours été en guerre (je rétière). Pour en apprendre plus, du temps, où je n'avais pas internet, J'avais acheté des livres sur le sujet et entre autres livres : " Les corbeaux d'Alep" de Marie Seurat. "En douleur" de la perte de son mari, Michel Seurat, elle voulait dans ce livre exprimer son ressenti, et comme elle comprenait le Liban, où elle avait tant vécu. Le 7 mars 2006, le corps de son mari fut enfin rapatrié. Pour Elle, le Hezbollah était en cause :
Sources
Il y a tant de liens à suivre, a relire pour comprendre, avec internet, c'est différent des livres, mais certains liens sont d'intérêts sur le sujet.
Sources
Le cri du cœur de Marie Seurat en rapport avec ces guerres et la mort tragique de son mari.
Comme qu'il soit , tout Homme ayant du vécu et de l'expérience, et de notre génération qui plus est, : " Tout Homme" je réitère : Tous les Hommes avec un vécu sauront mieux parler de ces guerres, ainsi que ceux dont les familles auront fait les guerres. Et sauront mieux en parler qu'une Femme, c'est certain, ainsi que moi (j'en fais partie). C'est une des raisons importante, pour lesquelles il ne faut pas trop s'en froisser. J'aimerais trouver des mots plus délicats encore pour l'exprimer, mais je ne suis pas à l"'oral.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
" Tout Homme" je réitère : Tous les Hommes avec un vécu sauront mieux parler de ces guerres, ainsi que ceux dont les familles auront fait les guerres. Et sauront mieux en parler qu'une Femme, c'est certain
Je ne suis pas sûre de bien comprendre... les femmes sont aussi victimes des guerres, et même encore plus que les hommes car elles sont un butin et leur viol est une récompense et une arme de guerre. Pourquoi est-ce qu'elles sauraient moins parler de la guerre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je dois te dire que ta réflexion me laisse perplexe !! tu dis que "tout Homme" avec un vécu saura mieux parler des guerres que les femmes, et j’ai du mal à voir pourquoi tu fais une telle distinction. Le fait d’avoir un vécu, des expériences personnelles ou familiales en lien avec la guerre, c'est indéniable, mais pourquoi penser qu’une femme aurait moins de légitimité à en parler ?
On parle de faits, d'analyses, d'émotions qui ne sont pas uniquement masculines. Les femmes aussi ont vécu, souffert, analysé ces conflits, parfois même de manière plus intime, car elles ont souvent été des témoins directs, des mères, des épouses, des sœurs dans ces situations dramatiques... ne sous-estime pas leur capacité à comprendre et à témoigner !!
Tu dis vouloir exprimer ça avec délicatesse, mais il me semble que cette idée reste difficile à avaler !! le vécu de chacun, homme ou femme, est précieux et apporte des perspectives uniques et c’est dans cette diversité qu’on trouve une vraie richesse dans le débat... et puis je trouve que ton commentaire est un peu voir beaucoup hors sujet !!! on est ici pour discuter du Hezbollah libanais et de son soutien au Hamas palestinien, pas pour débattre de qui est plus légitime à parler des guerres selon son genre. Ce genre de digression risque de dévier totalement notre discussion initiale....
Je te propose qu’on en reste au sujet principal pour éviter de perdre le fil. Si on continue à s’éloigner du sujet, je devrais envisager de verrouiller le topic pour recentrer les échanges. Merci de ta compréhension !!!!