À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 137 Invités :: 2 Moteurs de recherche

j'écoute, liliane50


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
killboal
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
Ninas
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
Lydie
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
camélia
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
Puck
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
Lupino
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
Chopin
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
Ysabelle
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
greg
 le chemin de la cite engloutie ! Vote_lcap1 le chemin de la cite engloutie ! Voting_bar1 le chemin de la cite engloutie ! Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Un monde malade.
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 23:32 par Magdalena

» Humour en image
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 22:58 par Puck

» humour sans image
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 22:57 par Puck

» La Suisse perd un espoir du cyclisme
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 21:04 par Puck

» Citations
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 14:29 par camélia

» Les cabinets
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 10:51 par Ysabelle

» Enrichissons notre vocabulaire !
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 10:21 par paulau

» L’Ifop sonde les juges
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 8:13 par Lionel Hampton

» Il vaut mieux en rire !
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 6:06 par killboal

» un enfant demande à son père :
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 6:02 par killboal

» Vidéos Humour
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 5:58 par killboal

» Monsieur & Madame...
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» L' humour noir
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» réflexion d'une blonde
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 5:46 par killboal

» les blagues de killboal
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 5:43 par killboal

» Deux enfants
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Procès du RN : préparez vos mouchoirs !
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Ven 27 Sep - 23:22 par Lupino

»  Existe-t-il un «peuple européen» ?
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Ven 27 Sep - 15:47 par papacoz

» La vie après la mort.
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Ven 27 Sep - 14:48 par lavatar

» Être ou ne pas être !
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Ven 27 Sep - 14:29 par lavatar

» Présentation !
 le chemin de la cite engloutie ! Clock-10Ven 27 Sep - 12:13 par Ysabelle

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ENVIRONNEMENT


Elle veut alerter autour d'elle sur ce problème sanitaire

POLITIQUE


« Rien ne filtre, Barnier travaille en sous-marin »

SOCIÉTÉ


Une mission gouvernementale avait été lancée...

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GLAMOUR & SEXE
Le sexe a toujours été un sujet très présent à l'écran
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

le chemin de la cite engloutie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 le chemin de la cite engloutie ! Empty
 le chemin de la cite engloutie ! EmptySujet: le chemin de la cite engloutie ! Mer 25 Sep - 14:55Message n°1sur la page N°1

Comme par tradition, je faisais des relaxations chaque jour, au commencement de l’une d’entre elle je bâtissais une merveilleuse rencontre, mon corps avait franchi la profondeur de mon être, quand une petite lumière brillante scintilla au fin fond de ma vision.
Alors que je fixais attentivement cette lueur, elle venait d’accélérer sa vitesse, si bien qu’en quelques secondes elle se nicha au-dessus de moi.
Elle se mit à croître sensiblement, en ondulant sa couleur du blanc au bleu, du bleu à l’orange pour finir sa teinte en vert.
Ainsi, dans mon espace de clairvoyance se maintenait une boule verte, tout s’était immobilisé dans la perspective d’une suite.

Je scrutai la sphère, avançai vers elle et sentis une énergie d’une grande douceur, je commençai juste à m’interroger sur son identité, quand soudain la bille se disloqua, comme un chewing-gum qui s’étirerait dans tous les sens, une surprenante étincelle venait d’ensevelir l’ensemble et une brume ocre enduisait l’image.
Ce voile de fumée était étrange, malgré tout j’arrivais à distinguer une ombre qui semblait naviguer derrière le rideau de brouillard.
-Que cherches-tu ! Raisonnait une voix.
-Mais qui me parle, murmurais-je dans le creux de mes pensées !

Une image floue en direction de l’embrun s’évaporait, elle laissa place à un être d’un vert émeraude presque translucide, vêtu d’une longue toge qui l’enveloppait, sa main gauche empoignait un bâton biscornu de couleur bleu pâle et ses cheveux gris cristal donnaient l’impression de flotter derrière lui.
Il me regarda avec insistance, lâcha un large sourire tout en me disant.
-Me reconnais-tu mon ami ?
J’avouais sincèrement, que comme ça, sur l’instant, je n’en avais aucune idée, puis il reprit le dialogue.
-Nous nous sommes rencontrés à l’époque de ce que vous appelez Atlantide, nous étions des chercheurs sur la fonction des énergies, toute une vie nous a lié dans ce domaine, puis d’un geste de la main il m’invita à le suivre.
Nous circulions dans l’astral à une vitesse prodigieuse, comme si une allée dégagée nous était destinée, après une dizaine de minutes une étrange maison se dressa devant nous, une grande porte transparente semblait coulisser à notre approche.
L’être s’arrêta un instant afin de m’expliquer le fonctionnement de cette bâtisse.
-Ici mon ami, c’est la garderie des mémoires de la cité perdue, telle une reproduction de la vie d’autrefois, toutes les compositions qui ont contribuées à grandir cette culture sont dans cet endroit.
-Pourtant lui rétorquais-je, je me suis déjà rendu dans certaines de mes vies en Atlantide, mais je ne suis jamais venu dans ce lieu !
-Mon ami, quand tu retournes seul dans les mémoires de ton passé, sache que tu utilises un dédoublement de ta conscience, or actuellement, c’est totalement différent, d’ailleurs regarde en dessous tu peux distinguer ton corps allongé, pourtant tu es bien avec moi !
Suite à cet éclaircissement, il m’invita à pénétrer dans l’enceinte, un simple mouvement et la porte s’ouvrit puis se referma sur notre passage.

Les murs laissaient pourtant deviner leur transparence, le sol sur lequel nous marchions avait lui aussi cette forme invisible, l’espace était aérien sans aucune pesanteur. Je venais de me rendre compte que mon esprit venait de prendre une fluidité sans égale, plus rien ne le traversait, aucune pensée n’altérait le moment présent, vidé de tout attribut, comme pour ne pas s’éparpiller du cadre.
Plus loin, une salle de forme arrondie projetait des images, j’étais installé au beau milieu de l’espace et un monde vivait autour de moi.
-Nous voici au bon endroit, me souffla mon compagnon de route, maintenant tu vas assister à la vraie vie de ceux que vous nommez les Atlantes.
Dans un premier temps, je distinguai des personnages œuvrant à des tâches communes, comme s’il fallait que je m’imprègne du temps de cette culture avant de comprendre ce que j’allais récolter dans le théâtre des souvenirs de l’histoire.

Un homme assez grand fit un signe de la tête en ma direction, à peine le temps d’une réflexion que me voilà passé dans le décor que je visionnais, l’individu me salua de plus près et sans me laisser dire le moindre mot il commença à relater la vie de la cité.
-Ici, nous sommes dans les quartiers de la ville marchande, toutes les ruelles communiquent avec le centre de la métropole, ces gens sont une partie de la confédération.
Voici comment fonctionne cette culture.

Tout est réparti en caste, chaque classification détient ses propres groupes mais les catégories ne veulent pas dire qu’ils soutirent un pouvoir, comme la représentation de votre société, tout est basé sur la connaissance, ainsi les plus aptes organisent la communauté vers une démarche d’évolution d’ensemble.
Nombreux extraits de notre histoire sont parvenus jusqu’à vous, malheureusement trop erronés pour être exacts, son nom Atlantide est faux puisque cette grande île se prénommait Attilis qui veut dire élévation, hauteur.
A son commencement, elle fut fondée par une poignée d’humains nomades, ceux-ci s’étaient incarnés afin de créer un sens fondamental de la vie sur terre, doués de médiumnité ils avaient l’enseignement de l’astral pour bâtir les lois sur la planète.

Arrivant sur cette île, ils prirent en main un petit peuple déjà présent, ces humains pacifistes dans leur culture vivaient surtout de pêche et de cueillette, ce qui faisait que les nouveaux arrivants ne rencontraient aucunes difficultés à partager leur savoir.
Il fallut environ cinquante ans pour qu’une langue commune s’installe, la gestuelle ainsi que les croquis dessinés furent les premières sources de leur rencontre, puis au fil du temps un alphabet, disons plutôt un code fut instauré.
L’endroit que choisirent nos nouveaux explorateurs n’était pas le fruit du hasard, un gisement de minerai était présent sur ce bout de terre, votre légende veut qu’une nature cristalline était utilisée par ce peuple, or le nom d’orichalque que vous lui attribuez n’est qu’une origine grec.

La terre reçu dans sa création des milliers de bombardements venus du cosmos, certaines comètes d’un autre système solaire s'écrasèrent sur la planète et avec elles une substance argentée se déposa particulièrement sur les terres de l’île d’Attilis, grâce à cet organisme un peuple pu se féconder.
Revenons aussi sur la situation géographique de l’Atlantide, votre période cherche encore sa trace, même si pour l’instant majoritairement beaucoup d’humains croient en un mythe, elle existe bien, elle se trouve dans l’atlantique entre les caraïbes et les côtes du Portugal, d’ailleurs l’épicentre de la cité réside sous le triangle des Bermudes d’où l’étrange phénomène inexpliqué qui agit sur la disparition des avions et des bateaux.
Les êtres venu peupler cette partie du monde avait la motivation de construire une civilisation qui allait changer le cycle du monde terrestre, avant de travailler le minerai argenté ils établirent les premiers fondements.
-les humains devront s’incarner pour enrichir leur âme.
-Les humains viendront découvrir les richesses naturelles de cette planète.
-Les humains devront évoluer à partir des deux autres institutions.
Ces trois bases structureraient l’avenir des peuples.

Aucune monnaie n’était en activité, on ne pouvait même pas dire qu’il s’agissait de troc puisque lui aussi obligeait une signification de pouvoir, la liberté accompagnait la vie en générale donc, c’était l’échange qui accommodait la société. L’échange dans le sens le plus large, que ce fut pour se nourrir, pour la connaissance ainsi que pour le développement des découvertes, ce processus éliminait les envies d’emprises sur ses semblables et laissait beaucoup plus d’espace aux êtres, ils profitaient de leur liberté de penser et pouvaient ainsi évoluer plus rapidement.
Au fil des années, d’autres âmes s’incarnèrent, possédant des fonctions plus avancées, le territoire s’étendra de façon à venir toucher les côtes de ce qui est aujourd’hui l’Europe.

Entre ces années, le minerai fut dompté par une caste de chercheurs, ils découvrirent que son énergie pouvait servir de propulsion aux engins de transport, à l’électricité lumineuse etc…
Une source naturelle qui donna un mode de vie pratiquement équivalent au votre, mais pour faire fonctionner cette substance il fallut introduire du jaspe vert translucide, ainsi l’alchimie des deux formait une énergie intense.
La forme pyramidale dans certaines constructions avait un sens bien précis, sa base, plus large que son sommet, activait les particules énergétiques et augmentait les forces, une fois dans le haut de l’entonnoir. Cette forme se trouvait dans les bâtisses qui fournissaient les énergies de toute fonction, mais également dans un lieu inattendu, des arènes qui servaient de divertissement, elles aussi construites dans cette forme, simplement elles s’orientaient à l’envers, imaginez une pyramide tournée sens contraire et plantée dans le sol.
Celui qui se situait en bas entendait parfaitement celui qui était en haut car les sons s’amplifiaient dans le couloir rétréci.

Il y avait des bains, des canalisations, des circuits d’évacuations d’eaux, des ruelles pavées etc., votre civilisation serait bien ébahit s’il elle trouvait ces vestiges sous l’océan.
Cette civilisation touchait une existence quasi parfaite, seulement en arrivant sur les côtes de l’Europe elle allait connaitre ses premiers déboires, les habitants de ses territoires avaient une conception de la vie totalement différente, ils avaient des clans, des chefs et se battaient pour des patrimoines terrestres et humains, alors la rencontre des cultures provoqua un choc.
Les uns s’agrandissaient, pensant partager leurs connaissances, tandis que les autres percevaient cette avancée comme une invasion, le langage inexistant n’aidait pas plus la compréhension de chacun.

Les batailles ce sont faites assez rapidement, les Attilis mieux avancés sur les technologies firent vite de fabriquer des armes puissantes, pourtant ce n’était pas dans leurs esprits de combattre, ce fut les sages qui ont décidés les batailles, non pour conquérir, mais pour défendre la société qu’ils avaient créée, or leurs armements sophistiqués prirent largement le dessus sans trop d’effort.
Ils évitèrent du mieux possible les tueries, préférant faire des prisonniers dans un premier temps, puis une fois ceux-ci dans la cité ils les intégraient dans la vie courante avec le souhait qu’ils deviennent des citoyens à part entière.

Avec les années, ce procédé avait réussi, l’île s’était développée en qualité de vie extraordinaire, les générations suivirent environ pendant une période de milles ans, quant à la fin de cette civilisation, elle ne s'éteignit pas en une journée et une nuit sous les eaux comme certains de vos écrits l’expliquent.
Ce qui s’est réellement passé !
Tout viens du fameux minerai, surtout de certains chercheurs qui n’écoutèrent pas leurs pères, croyants maîtriser cette puissance à l’infini.

La fabrique des énergies avait pris une trop grande ampleur, le problème qui subvenu était dû aux alliages, en effet la proportion de jaspe ne fonctionnait pas comme une recette de pâtisserie, je m’explique, dans une recette classique, pour tant de gramme de farine il faut tant de gramme de beurre, de sucre et ainsi de suite, il suffit donc pour augmenter la quantité du gâteau d’augmenter à taux égaux tous les ingrédients.
Seulement avec cette matière il n’en était rien, le dosage de la jaspe translucide devait terriblement croître, tant le minerai chauffé avalait sa voisine.
Cependant, des êtres bornés voulurent défier cette alchimie coûte que coûte, alors que la minorité des chercheurs qui optait contre s’était résigné par des affrontements verbaux et avaient tout bonnement fuit la cité, se partageant en petits groupes et en différentes directions géographiques.
C’est de cet exode que l’empire Egyptien naîtra.
Ceux qui restèrent subirent la terrifiante journée de l’implosion, car c’est bien comme ceci qu’arriva le cataclysme.

L’implosion pour vous faire une idée, correspondrait à un immeuble de plusieurs étages que les artificiers raseraient, en plaçant des bombes de tel façon que la bâtisse croulerait sur elle-même sans endommager ses alentours, bien évidemment la catastrophe des Attilis se mesurerait en milliers de fois plus puissante.
La cité s’est donc écroulée sur elle si fortement, qu’elle descendu sous l’océan, si vous devriez avoir un indice il s'agit du triangle des Bermudes où des effets inexpliqués sont encore en activité, juste dessous cet endroit il y a encore la capitale de la grande île engloutie.

Au final de cette narration l’être venait de disparaître aussi rapidement qu’il m’était apparu et sans en avoir commandé l’ordre, mon corps éthéré fit le chemin du retour à une vitesse incontrôlable.
Heureusement d’un coup, il se stabilisa, l’entité qui avait préparé ce voyage était lui aussi à mes côtés.

-Alors mon ami, comment as-tu vécu cette expérience !
-Avec authenticité, j’avais quasiment l’impression d’être renvoyé dans cette époque.
-C’est la fonction de cette maison, t’incorporer à la mémoire du passé, tu garderas ces images et peut-être un jour tu les partageras avec les tiens.

J’avais à peine le temps de lui confier mes remerciements qu’il s’était volatilisé comme par magie, je restais là, encore un peu, les pensées toujours imprégnées de ce que je venais de vivre.



Chopin a donné un avis positif



Dernière édition par Lydie le Jeu 26 Sep - 11:54, édité 1 fois (Raison : Édit le titre en minuscule ! Il te suffit de rééditer pour modifier ton titre ! merci d'en tenir compte !)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

 le chemin de la cite engloutie ! Empty
 le chemin de la cite engloutie ! EmptySujet: Re: le chemin de la cite engloutie ! Mer 25 Sep - 17:24Message n°2sur la page N°1

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Bienvenue sur "Petite feuille" ! Nous sommes ravis de te compter parmi nous.

Notre forum est avant tout un lieu d'échange et de discussion où chacun peut s'exprimer librement. En tant que passionnés de lecture, j' apprécie particulièrement les écrits comme "Les mémoires du passé transgressent le temps !" que j'ai eu le plaisir de découvrir sur un forum de poésie.....

Ici, nous privilégions le partage et l'interaction et donc je serais enchantée de te voir participer à nos diverses discussions et nos jeux par exemple…  ton expérience et ta créativité seront sans aucun doute des atouts précieux pour notre communauté !

Un petit conseil technique : pour une meilleure lisibilité, nous recommandons d'utiliser des caractères minuscules pour les titres. N'hésite pas à jeter un œil à notre charte pour te familiariser avec nos quelques règles de bonne conduite !

Nous espérons sincèrement que tu te sentiras comme chez toi parmi nous. N'hésitez pas à explorer les différentes sections du forum, à poser des questions ou à partager vtes pensées. Chaque membre apporte sa touche unique à notre communauté, et nous sommes impatients de découvrir la tienne  !

Cordialement, Lydie Fondatrice de "Petite feuille"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎ :: Le Forum D'écriture-