À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 557 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 552 Invités :: 3 Moteurs de recherche

liliane50, Louloute, Magdalena, Pluton, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
vilma
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
killboal
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
camélia
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
Puck
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
Ninas
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
greg
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
Lupino
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
Chopin
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
33lynel
 Les couloir du temps ! Vote_lcap1 Les couloir du temps ! Voting_bar1 Les couloir du temps ! Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Michel Blanc : l'acteur est décédé à 72 ans
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 17:01 par Chopin

»  Concours de Graffiti d'Halloween
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 16:36 par Lydie

» Faut-il garder le texte flouté pour les invités ?
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 11:55 par Lydie

» Citations
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 11:42 par vilma

»  Bientôt la fin des cours dès midi?
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 11:15 par Lydie

» Elle participe à un concours de beauté à 81 ans
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 10:43 par 33lynel

» Mylène Farmer
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 9:45 par Magdalena

» Préparez-vous pour le grand Loto Feuillu !
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 9:17 par Lydie

» Gouvernement Philippe Clay
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 7:56 par Lydie

» humour sans image
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» Pourquoi pensez-vous que les femmes se maquillent ?
 Les couloir du temps ! Clock-10Aujourd'hui à 5:16 par killboal

» Bientôt je ressort mes aiguilles !
 Les couloir du temps ! Clock-10Hier à 22:54 par Puck

»  Les couloir du temps !
 Les couloir du temps ! Clock-10Hier à 15:18 par 33lynel

» Vidéos Humour
 Les couloir du temps ! Clock-10Hier à 6:21 par killboal

» Deux enfants
 Les couloir du temps ! Clock-10Hier à 6:18 par killboal

» les animaux comiques
 Les couloir du temps ! Clock-10Hier à 6:16 par killboal

» L' humour noir
 Les couloir du temps ! Clock-10Hier à 6:13 par killboal

» Humour en image
 Les couloir du temps ! Clock-10Hier à 6:10 par killboal

» Israël bombarde les rebelles houthistes au Yémen
 Les couloir du temps ! Clock-10Jeu 3 Oct 2024 - 23:43 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
INTERNATIONAL


Benyamin Netanyahou a promis de riposter à l'attaque iranienne de mardi.

POLITIQUE


Immigration : Un Référendum, Vraiment Utile ?

SOCIÉTÉ


Cette lettre soulève tellement de questions…

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

FAITS DIVERS
«viol avec actes de torture et barbarie»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les couloir du temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
33lynel
Lydie
lavatar
7 participants
AuteurMessage
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Les couloir du temps ! Mer 25 Sep 2024 - 14:31Message n°1sur la page N°1

Bienvenue dans cet espace dédié à mes écrits, un voyage au cœur de mes pensées, de mes réflexions et de mes souvenirs.

À travers chaque texte, j'essaie de capturer des instants qui transcendent les frontières du temps, pour les partager avec vous.

C'est ici que toutes mes pages s’unissent, pour former un tout cohérent et plus lisible!

Je vous invite à explorer, à commenter et à voyager avec moi à travers les lignes. Que chaque mot résonne en vous comme il a résonné en moi lors de sa création.

Merci de prendre le temps de lire, d’échanger et de partager cette passion qui nous unit tous ici !



♡,*▶▪◀,*♡,*▶▪◀,*♡,*▶▪◀,*♡,*


Un être et la voyance !

Les humains ont des fonctions naturelles, tels les cinq sens qui lui sont attribués, toutefois il ne faut pas oublier que ces mêmes êtres dissimulent d’autres instructions.
Certes, très peu cultivent cette recherche, pour autant quelques-uns dont je fais partie se sont vus doter d’une fonction de médiumnité.
En ouvrant les pages de ce livre, je souhaite partager les visions de mes nombreuses vies passées afin de donner l’espoir que nous ne sommes pas simplement des êtres de chair destinés à une fin tragique.

Sans entrer dans des explications compliquées, j’aborde plusieurs histoires sous forme de récit et vous transmets du mieux possible mes balades dans ce monde inconnu.

Visionner ses vies antérieures ne coïncide pas à regarder un film à la télé avec une suite logique dans le déroulement des actions, les mémoires du passé nous abordent d’une façon très particulière, elle se fiche des détails sans aucune importance et bondit dans le temps avec une certaine aisance, l’important étant de comprendre ce qu’il s’est passé dans le vif du sujet.
Ces écrits ne sont à aucun moment livrés dans une forme imaginaire, tout est bien réel, vécu dans la profondeur de mon ressenti et certains passages résonnent encore de leurs vibrations dans mon être.
Cette faculté de redescendre dans les vies se nomme régression.
Vous allez découvrir une multitude de facette pour retrouver ses vies.

Une vie sur les mers.
Depuis un certain temps j’avais déserté les bienfaits de la relaxation et en ce bel après-midi d’un mois de juin je décidais de remettre un peu d’ouvrage à cette instruction.
Ainsi, étalé sur un canapé de jardin en tresses plastifiées de couleur havane, mon être venait épouser les doux coussins blancs !
Prendre place aux côtés de mon âme était devenu une fonction habituelle et il n’avait fallu qu’une simple mesure de temps pour me rallier à l’immensité de l’univers !

Il faisait bon, c’était calme et j’avais l’agréable sensation de mon corps qui naviguait sereinement aux frontières des mondes, je croisais de temps en temps des êtres non incarnés mais j’avais décidé ce jour-là de ne pas engager de conversation, juste l’idée de me laisser porter aux grés de mes visions et de n’être qu’un discret observateur !
Je saisissais volontiers ces instants qui me déchaînaient de la vie harassante que nous attribue mesquinement notre société, quant au beau milieu de la promenade je me sentis expédier dans une cavité à une vitesse extraordinaire, l’image des nuages cessait comme pour m’obliger à venir rejoindre le monde des vivants.

Rien de tout cela, d’un coup et d’un seul, je venais d’atterrir sur une plage.

Je distinguais deux enfants, une petite fille et un jeune garçon, leur âge réceptif se situait aux environs de huit et dix ans, plus encore dans l’exploration du lieu je scrutais les parages et je devinais que cette plage se situait en Angleterre et dans ce même moment une date dégringola dans le filtre de mon esprit, l’époque gravait le dix-septième siècle, année approximative 1640.

Je revenais enfin sur mes deux chérubins, quand soudain, la mémoire de mon âme m’indiqua l’identité des garnements, c’était tout innocemment ma compagne et moi- même, je retrouvais une fois encore une de mes vies passées.
Les deux gamins jouaient pratiquement tous les jours sur cette plage et quand ils regardaient la mer, ils déclaraient haut et fort que leur vie se consommerait sur les océans.

Le garçon qui se prénommait Jessy, se devinait en capitaine de la navale anglaise, quand à la fillette qui s’appelait Cecily rêvait d’écumer les flots en habits de pirate, ils passaient des heures et des heures à construire un avenir malgré leur adolescence.

Les pères respectifs des enfants étaient amis de longue date, ils avaient tous deux guerroyé dans la marine puis étaient devenus de simples pêcheurs.
Pour autant, les connaissances qu’ils avaient gardées dans le milieu marin allaient donner à Jessy le droit d’entrée dans la marine royale pour lui permettre d’accomplir son plus grand souhait, apprendre à faire naviguer un bateau.
Cecily quant à elle, restera dans le village pour grandir au milieu des marins d’eau douce.

Le petit garçon était devenu un homme, il avait réussi son apprentissage et s’identifiait en qualité de Capitaine, ses classes avaient été remarquables et la navigation s’était transformée en une seconde nature, pourtant une malheureuse coïncidence allait orienter son existence à une toute autre affaire.

En effet, une discorde interposée avec un autre capitaine moquera son honneur personnel, le commandement d’un des plus grands navires lui avait été réservé mais son homologue avait saisi une haute hiérarchie pour défaire ce pauvre Jessy de ce qu’il pensait être son plus beau trésor.
Rien à faire, même ses excellentes capacités n’étaient pas parvenues à recaler son rival.
L’histoire de l’armée se termina donc sur cette anecdote.

Pendant ce temps, Cecily n’avait pas vraiment réalisé ses objectifs de devenir pirate, elle vagabondait d’un bar à l’autre, côtoyait certains pillards de bas étages et assistait essentiellement son père dans le métier de marin pêcheur.
Elle était bien partie réaliser cinq ou six sorties en mer avec une poignée de brigands, mais rien de bien majestueux.
Quand un jour, avec une agréable surprise elle croisa, dans un vieux troqué, son ami d’enfance, Jessy qui était revenu sur ses terres natales après ses déboires au sein de l’armée.

-Hé Jess, s’écriait Cecily, c’est bien toi !
-Ho, mon dieu, la petite fillette a bien grandi, tu es devenue une jeune femme maintenant.
-Toi aussi tu as changé, le garçonnet s’est transformé en homme.
Mais dis-moi, quel bon vent te ressuscite dans notre village ?
-C’est une longue histoire, disons qu’après avoir touché la gloire, la malchance s’est infiltrée sur le chemin de mon existence et une altercation c’est assez mal terminée, puis sur un coup de tête j’ai estimé que mon rêve n’était plus qu’une illusion.
Et toi, es-tu devenue le grand pirate de tous les océans, lançait-il d’un large sourire.

-Ne te moque pas de moi ainsi, Jessy, un jour viendra peut-être accomplir mon rêve.

Les retrouvailles allaient se terminer assez tard dans la soirée, accompagnées d’une flopée de verre servis les uns après les autres, tous deux allaient reprendre leurs histoires de navigateurs là où ils les avaient laissées dans leur tendre enfance.
De jour en jour, d’histoire en histoire, Jessy commençait à en avoir marre de ne plus rien faire, depuis son retour il aidait aussi son père à amasser les poissons, mais dans son cœur il ne percevait pas la mer comme un simple rôle de pêcheur, lui qui avait la fibre d’un commandant de bord, se résignait maintenant à cette fonction serait à ses yeux un manque d’enthousiasme et surtout la perte de ses songes.

La vie a ses aléas divers, cependant une circonstance allait permettre à Jess d’envisager l’avenir différemment.
Par une soirée ordinaire, dans une taverne, un vieil homme accaparait l’espace de sa voix, il narrait ses exploits de piraterie au travers des mers et des océans, il détaillait les actions de son bateau qui avait dissout aux grappins une multitude de navires marchands. Il est toutefois important de souligner que dans les tavernes, les hommes manifestaient souvent des récits de haute mer.
Mais ce marin était différent, pas de superflu, il s’exprimait sans aboiements et ses mots paraissaient décrire une authenticité de mouvements, Jess quant à lui, écoutait avec attention les épisodes de l’auteur.
Ce n’est que bien plus tard, dans la nuit, qu’il osa enfin aborder le patriarche.

-Hello mon bon ami, j’écoutais avec attention les morceaux de votre vie en mer et je dois avouer étant moi-même capitaine que vos histoires enchantent mes pensées car pour moi, ma vie est faite pour naviguer sur les eaux.
-Hello capitaine, capitaine comment ?
-Jessy, capitaine Jessy.
-Alors hello capitaine Jessy, je suis ravie de saisir les idées d’un homme qui comprend ce que je raconte, nous avons beau être dans un port, les hommes d’ici sont de petites personnes qui ne s’éloignent jamais trop loin des côtes, si ce n’est pour une meilleure pêche les jours de disette.
Dis-moi, que fais-tu les pieds à terre mon capitaine !

Jessy lui raconta donc toute son histoire, ainsi que les incidents de parcours et la cause pour laquelle il était revenu sur les terres de son père.
Suite à cela, le vieil homme lui expliqua que la marine faisait état d’individu de haut rang et qu’il devait déjà être heureux d’avoir pu monter les grades sans trop d’encombres.

Les deux hommes se retrouvaient souvent, de cette proximité répétée le patriarche allait inviter Jess à voguer à ses côtés, lui laissant ainsi deux bonnes semaines de réflexion, le temps compté de la prochaine embarcation.

Depuis son retour, Jessy avait également renoué une grande affinité avec Cecily, plus que des camarades d’enfance ils s’étaient tous deux attachés pour être pour ainsi dire jamais l’un sans l’autre.

Alors quand Jess annonça à Cecily que le vieux pirate lui avait revendiqué le souhait de l’accueillir en mer, elle sauta de joie, enfin la liberté, les grands espaces, les flots pour compagnons de tous les jours, sa gaieté était exaltante car elle savait très bien que Jess ne partirait jamais sans elle.

Les deux semaines qui restaient avant le départ furent très intense en dialogue, la projection de la vie sur les vagues harponnant des rafiots de tous rangs renvoyait cette attente encore plus agitée, finalement, les jours s’égrainèrent jusqu’au moment fatidique.
Pour une première embarcation de cet acabit, Cecily s’était vêtue tel un pirate, Jess lui, avait encore la coutume de la navale et s’était accoutré d’une veste rouge aux centaines de boutons dorés, le patriarche costumé de ses haillons habituels qu’il portait, quant au reste de la flotte, les mines patibulaires laissaient deviner les derniers verres d’alcool ingurgités.
Jess, qui n‘avait pas pour usage d’embarquer des guenilles, cachait son regard de la meute et se retenait à livrer ses pensées.
Tant bien que mal, dans cette assemblée multi face, le bateau largua les amarres et des heures plus tard, ne distinguant plus les côtes, l’aventure commença véritablement.

Le deuxième jour pointé son nez, il ne s’était rien passé de cocasse et Cecily aborda alors une discussion avec Jess.
-Crois-tu que nous allons attaquer un navire Jess, le vieux me semble assez rouillé, il a plus l’air de vadrouiller les mers que de préparer une stratégie de combat !
-Nous venons à peine de jeter l’ancre Cecily, les espaces sont immenses ici, pour piller un bateau il faut avoir des informations et connaitre qui tu as à attaquer, tu n’es pas à la pêche, crois bien que le poisson n’est pas le même !
Effectivement, pendant leurs discours le capitaine avait mis la barre en direction de la terre, de l’horizon l’équipage distinguait les côtes à quelques miles.
-Nous mettons déjà les pieds à terre, s’interrogeait la jeune femme !
-Oui, ma belle, répliquait le commandant du navire.

Nous devons faire une halte à cet endroit, ici c’est un lieu de vieux briscards où toutes les sources orientées sur la navigation des marchands sont cloisonnées dans le repère des pirates, une taverne des contrebandiers en quelques sortes.
Tout compte fait, dans l’esprit de la jeune femme cet arrêt devenait plutôt florissant que retardataire.

Effectivement la taverne fourmillait de drôles de pirates, il y avait toutes sortes de personnages, l’atmosphère stockait une belle non confiance des uns aux autres et pourtant c’était bien le repère idéal qui entassait un nombre incalculable d’informations.
Après quelques heures passaient dans cette ambiance d’arôme alcoolisé, notre capitaine avait semble-t-il obtenu un renseignement alléchant, sa mine réjouit d’un sourire qui lui montait jusqu’à l’œil nous faisait comprendre en hochant la tête qu’il était temps de quitter les lieux.
De retour sur le navire il rassembla la totalité de l’équipage et entama son discours.

Un ami de longue date m’a transmis une confidence, un bateau marchand aux soutes garnies passera demain à quelques miles d’ici, je vous informe que nous allons l’aborder pour lui soustraire sa richesse, nous naviguerons toute la journée afin de se rentre sur le lieu avant lui et préparer ainsi notre attaque le long des côtes qu’il devrait suivre.
Reposez-vous le plus possible et n’abusez pas trop d’alcool afin d'être dans les meilleures conditions d’abordage possible.
Le chef avait était bref, si bien, qu’aussitôt son discours terminé, il disparut dans sa cabine.
Cecily était aux anges, sa première piraterie semblait la rendre encore plus joyeuse, elle ne tenait plus en place sur le pont et allait de la poupe à la proue sans aucun but défini, l’impatience rongeait son corps qui ne demandait qu’à se défouler.

La journée fut calme aucun marin ne parlait, tous semblaient être concentrés sur la bataille à mener le lendemain, sans dire que les mines étaient défaites, l’annonce avait figée l’équipage.
Le jour enfin arrivé, notre navire était en place, camouflé sur le flan d’une falaise d’où nous pouvions voir devant nous l’horizon lointain de la route maritime, des bateaux de marchandises.

Dans l'attente le temps semble toujours plus long mais notre impatience n’était pas simplement dû aux accords des heures, c’était aussi la peur que notre bateau tant attendu ne passe pas à l’endroit précis.
Quand deux ou trois pirates de notre embarcation se mirent à gesticuler dans tous les sens, une voile rouge et blanche pointa son mat en face de nous, déjà prêt depuis longtemps, quelques secondes suffirent pour prendre en chasse notre voilier.
Il nous fallu trois heures pour mettre le grappin sur l’adversaire, sachant qu’ils étaient meilleurs navigateurs que guerriers, le peu de défenses qu’ils avaient furent vite maitrisées, ainsi la moitié de nos gars transportèrent le butin vers notre flotte, pendant que les autres tenaient en armes l’équipage adverse.

Pour une première expérience de piraterie j’avais réalisé que ce n’était pas si compliqué de voler autrui, l’idée que j'avais alors du combat ne correspondait pas le moins du monde à ma formation dans la haute armée, pour cause ces bateaux marchands ne disposaient pas d’escarmoucheurs aguerris et tant mieux car ainsi la tâche en serait que plus aisée.
Une fois le pillage effectué Cecily était encore dans l’exercice de l’épée, toute seule en bout de navire elle reproduisait la bataille, ses bras fendaient l’air de toutes parts comme si elle trucidait une horde invisible, cela me faisait échapper un léger sourire de la voir heureuse.

Notre premier magot avait été établi au beau milieu du navire faisant maintenant l’attraction de l’équipage, le capitaine était fier et semblait poser devant cette récolte comme un chasseur venant de tuer un lion dans l’Afrique sauvage.
Pour ma part, excepté quelques pièces d’or je ne voyais pas comment être comblé du reste.

Il y avait une quantité astronomique de tissus, une abondance de cuves de vin et des babioles de tout genre, certes très joli mais comment échanger cette moisson en monnaie puisque nous n’étions pas des marchands.

Le capitaine sectionna vite mes interrogations et nous expliqua que notre pillage était réussi.
-Je suis fier de vous rétorqua notre chef, ce butin vaut son pesant d’or croyez-moi, voyez-vous ce tissu, il est très prisé par les revendeurs, dans la piraterie chacun porte ses fonctions, nous pillons et d’autre rachètent, il suffit juste de savoir à qui le vendre.

Derrière ce premier acte de piraterie allait sans suivre des dizaines et des dizaines, notre filiation dura environs six ans entremêlée chaque année d’une permutation de certains pirates souvent laissés dans les ruelles d’un port et d’autres recueillis dans les murs de taverne.
Notre capitaine prenait de l’âge, au bout de ces années il commença à vouloir lâcher un peu de lest et désira profondément rester à terre, autant d’heures passées ensemble avait créé des liens plus qu’amicaux, de plus dans ce genre d’exercice l’amitié c’était convertie en une belle fraternité.
Le jour fut arrivé où le vieillard me laissa les commandes de son navire, je devins enfin capitaine, tout en regardant s’effacer mes souhaits d’amiral dans la marine Anglaise.

Je ne voyais pas non plus notre nouveau métier exactement de la même façon que notre ancien bougre, j’avais depuis longtemps dans un endroit de mon cerveau une idée bien précise, j’envisageais maintenant que le gouvernail était mien, d’aborder un galion.
Attention ce navire n’était pas marchand, c’était un bateau de guerre tenu par les conquistadors espagnols, la manœuvre ne serait pas aisée mais mon désir était plus fort que ma raison.
Il me fallut préparer soigneusement cette opération, pour cela je devais évincer un grand nombre de mes unités alcoolisées et enrôler une flotte digne de ce nom.


Sans être un secret, j’en avais chuchoté trois mots à Cecily ainsi qu’aux quelques membres qui me suivaient depuis le début de l’aventure et dont je connaissais leurs capacités.
Il nous fallu quelques mois, des vingtaines de tavernes, des dizaines de ports mais maintenant mon équipage ressemblait à une véritable embarcation de pur corsaire, il ne restait plus qu’à croiser un galion pour que mon ambition soit accompli.
Et la chance allait nous sourire un bel après-midi en haute mer.
Il est vrai que nous croisions souvent des navires marchands, mais mon obstination d’accaparer du conquistador désertait l’attention de ces personnages, heureusement pour le moral de mes hommes un galion était enfin en vue, non seulement c’était un magnifique bateau espagnol mais de plus il se composait, comme par magie, que de la moitié d’un équipage normal.

L’occasion était trop délicieuse, cependant comme je le présentais la bataille fut rude, ces hommes étaient affutés au combat et même si nous remportions cet assaut le carnage avait été aussi dans mes rangs, quand un pirate s’engage il sait ce que la vie peut lui réserver, malgré cela il n’est jamais facile d’assister à ces événements, pourtant seul la suite restera conservée.
Un galion imposant, d’où les hauts mats érigent de majestueuses voiles gonflées par le vent, j’assistai ainsi à la naissance de mon rêve.
Les décennies qui s’en suivirent furent des moments d’allégresses pour des pirates, avec un tel naviguant il était simple de s’associer aux meilleurs bataillons, besogner sur les océans devenait un chemin d’existence, avec nos moissons de plus en plus étoffées Cecily et Jessy étaient devenu deux personnages considérés, ils avaient établi un repère sur une ile esseulée où toutes leurs richesses étaient conservées.

La vision de cette vie coule des jours heureux pendant cette période, elle aurait surement continuée dans ce sens si malheureusement un jour leur destin allez prendre fin.
Cecily voulu absolument allez au repère, je ne savais pas trop pourquoi elle insistait constamment, à d’autre instant que celui-ci j’aurais certainement levé l’ancre sans hésitation mais à cette période j’étais méfiant, j’avais observé depuis quelques semaines des individus qui semblaient me pister, je n’en savais pas la raison mais mon caractère de méfiant sentait des ombres pas très bénéfiques.

Cecily était tout pour moi, alors malgré mes soupçons je lui accordais de naviguer jusqu’à notre île.
Arrivés près des côtes de notre tanière nous mouillons l’ancre, puis avec une demi-douzaine d’équipage dans la barque d’arrimage nous filâmes vers la terre.
Sans le savoir, un autre navire pirate nous avait poursuivi et pendant notre halte mon galion se fit massacrer, c’est à notre retour vers la barque que nous subirent tous le même sort, malgré l’expérience et une défense ardue le nombre adverse nous ôtait la vie.

Comme diraient certains historiens, quand on est guerrier il faut s’attendre à mourir un jour, mais de cette vie que je partage avec vous l’essentiel est d’avoir retrouvé une existence heureuse, les grands espaces, la liberté ainsi qu’un amour au sens le plus profond, de plus si je n’étais pas mort je ne pourrais vous narrer cette histoire.

Maintenant vous pourrez vous faire une idée plus précise quand vous entendrez un sujet sur la réincarnation, ce sont des moments bien détaillés tout en enjambant les années passées, l’exercice ne garde que le nécessaire afin de comprendre les faits d’une vie.

Lydie a donné un avis positif



Dernière édition par Lydie le Jeu 3 Oct 2024 - 16:59, édité 2 fois (Raison : Édit le titre en minuscule ! Il te suffit de rééditer pour modifier ton titre ! merci d'en tenir compte !)
Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: le chemin de la cite engloutie ! Mer 25 Sep 2024 - 14:55Message n°2sur la page N°1

Comme par tradition, je faisais des relaxations chaque jour, au commencement de l’une d’entre elle je bâtissais une merveilleuse rencontre, mon corps avait franchi la profondeur de mon être, quand une petite lumière brillante scintilla au fin fond de ma vision.
Alors que je fixais attentivement cette lueur, elle venait d’accélérer sa vitesse, si bien qu’en quelques secondes elle se nicha au-dessus de moi.
Elle se mit à croître sensiblement, en ondulant sa couleur du blanc au bleu, du bleu à l’orange pour finir sa teinte en vert.
Ainsi, dans mon espace de clairvoyance se maintenait une boule verte, tout s’était immobilisé dans la perspective d’une suite.

Je scrutai la sphère, avançai vers elle et sentis une énergie d’une grande douceur, je commençai juste à m’interroger sur son identité, quand soudain la bille se disloqua, comme un chewing-gum qui s’étirerait dans tous les sens, une surprenante étincelle venait d’ensevelir l’ensemble et une brume ocre enduisait l’image.
Ce voile de fumée était étrange, malgré tout j’arrivais à distinguer une ombre qui semblait naviguer derrière le rideau de brouillard.
-Que cherches-tu ! Raisonnait une voix.
-Mais qui me parle, murmurais-je dans le creux de mes pensées !

Une image floue en direction de l’embrun s’évaporait, elle laissa place à un être d’un vert émeraude presque translucide, vêtu d’une longue toge qui l’enveloppait, sa main gauche empoignait un bâton biscornu de couleur bleu pâle et ses cheveux gris cristal donnaient l’impression de flotter derrière lui.
Il me regarda avec insistance, lâcha un large sourire tout en me disant.
-Me reconnais-tu mon ami ?
J’avouais sincèrement, que comme ça, sur l’instant, je n’en avais aucune idée, puis il reprit le dialogue.
-Nous nous sommes rencontrés à l’époque de ce que vous appelez Atlantide, nous étions des chercheurs sur la fonction des énergies, toute une vie nous a lié dans ce domaine, puis d’un geste de la main il m’invita à le suivre.
Nous circulions dans l’astral à une vitesse prodigieuse, comme si une allée dégagée nous était destinée, après une dizaine de minutes une étrange maison se dressa devant nous, une grande porte transparente semblait coulisser à notre approche.
L’être s’arrêta un instant afin de m’expliquer le fonctionnement de cette bâtisse.
-Ici mon ami, c’est la garderie des mémoires de la cité perdue, telle une reproduction de la vie d’autrefois, toutes les compositions qui ont contribuées à grandir cette culture sont dans cet endroit.
-Pourtant lui rétorquais-je, je me suis déjà rendu dans certaines de mes vies en Atlantide, mais je ne suis jamais venu dans ce lieu !
-Mon ami, quand tu retournes seul dans les mémoires de ton passé, sache que tu utilises un dédoublement de ta conscience, or actuellement, c’est totalement différent, d’ailleurs regarde en dessous tu peux distinguer ton corps allongé, pourtant tu es bien avec moi !
Suite à cet éclaircissement, il m’invita à pénétrer dans l’enceinte, un simple mouvement et la porte s’ouvrit puis se referma sur notre passage.

Les murs laissaient pourtant deviner leur transparence, le sol sur lequel nous marchions avait lui aussi cette forme invisible, l’espace était aérien sans aucune pesanteur. Je venais de me rendre compte que mon esprit venait de prendre une fluidité sans égale, plus rien ne le traversait, aucune pensée n’altérait le moment présent, vidé de tout attribut, comme pour ne pas s’éparpiller du cadre.
Plus loin, une salle de forme arrondie projetait des images, j’étais installé au beau milieu de l’espace et un monde vivait autour de moi.
-Nous voici au bon endroit, me souffla mon compagnon de route, maintenant tu vas assister à la vraie vie de ceux que vous nommez les Atlantes.
Dans un premier temps, je distinguai des personnages œuvrant à des tâches communes, comme s’il fallait que je m’imprègne du temps de cette culture avant de comprendre ce que j’allais récolter dans le théâtre des souvenirs de l’histoire.

Un homme assez grand fit un signe de la tête en ma direction, à peine le temps d’une réflexion que me voilà passé dans le décor que je visionnais, l’individu me salua de plus près et sans me laisser dire le moindre mot il commença à relater la vie de la cité.
-Ici, nous sommes dans les quartiers de la ville marchande, toutes les ruelles communiquent avec le centre de la métropole, ces gens sont une partie de la confédération.
Voici comment fonctionne cette culture.

Tout est réparti en caste, chaque classification détient ses propres groupes mais les catégories ne veulent pas dire qu’ils soutirent un pouvoir, comme la représentation de votre société, tout est basé sur la connaissance, ainsi les plus aptes organisent la communauté vers une démarche d’évolution d’ensemble.
Nombreux extraits de notre histoire sont parvenus jusqu’à vous, malheureusement trop erronés pour être exacts, son nom Atlantide est faux puisque cette grande île se prénommait Attilis qui veut dire élévation, hauteur.
A son commencement, elle fut fondée par une poignée d’humains nomades, ceux-ci s’étaient incarnés afin de créer un sens fondamental de la vie sur terre, doués de médiumnité ils avaient l’enseignement de l’astral pour bâtir les lois sur la planète.

Arrivant sur cette île, ils prirent en main un petit peuple déjà présent, ces humains pacifistes dans leur culture vivaient surtout de pêche et de cueillette, ce qui faisait que les nouveaux arrivants ne rencontraient aucunes difficultés à partager leur savoir.
Il fallut environ cinquante ans pour qu’une langue commune s’installe, la gestuelle ainsi que les croquis dessinés furent les premières sources de leur rencontre, puis au fil du temps un alphabet, disons plutôt un code fut instauré.
L’endroit que choisirent nos nouveaux explorateurs n’était pas le fruit du hasard, un gisement de minerai était présent sur ce bout de terre, votre légende veut qu’une nature cristalline était utilisée par ce peuple, or le nom d’orichalque que vous lui attribuez n’est qu’une origine grec.

La terre reçu dans sa création des milliers de bombardements venus du cosmos, certaines comètes d’un autre système solaire s'écrasèrent sur la planète et avec elles une substance argentée se déposa particulièrement sur les terres de l’île d’Attilis, grâce à cet organisme un peuple pu se féconder.
Revenons aussi sur la situation géographique de l’Atlantide, votre période cherche encore sa trace, même si pour l’instant majoritairement beaucoup d’humains croient en un mythe, elle existe bien, elle se trouve dans l’atlantique entre les caraïbes et les côtes du Portugal, d’ailleurs l’épicentre de la cité réside sous le triangle des Bermudes d’où l’étrange phénomène inexpliqué qui agit sur la disparition des avions et des bateaux.
Les êtres venu peupler cette partie du monde avait la motivation de construire une civilisation qui allait changer le cycle du monde terrestre, avant de travailler le minerai argenté ils établirent les premiers fondements.
-les humains devront s’incarner pour enrichir leur âme.
-Les humains viendront découvrir les richesses naturelles de cette planète.
-Les humains devront évoluer à partir des deux autres institutions.
Ces trois bases structureraient l’avenir des peuples.

Aucune monnaie n’était en activité, on ne pouvait même pas dire qu’il s’agissait de troc puisque lui aussi obligeait une signification de pouvoir, la liberté accompagnait la vie en générale donc, c’était l’échange qui accommodait la société. L’échange dans le sens le plus large, que ce fut pour se nourrir, pour la connaissance ainsi que pour le développement des découvertes, ce processus éliminait les envies d’emprises sur ses semblables et laissait beaucoup plus d’espace aux êtres, ils profitaient de leur liberté de penser et pouvaient ainsi évoluer plus rapidement.
Au fil des années, d’autres âmes s’incarnèrent, possédant des fonctions plus avancées, le territoire s’étendra de façon à venir toucher les côtes de ce qui est aujourd’hui l’Europe.

Entre ces années, le minerai fut dompté par une caste de chercheurs, ils découvrirent que son énergie pouvait servir de propulsion aux engins de transport, à l’électricité lumineuse etc…
Une source naturelle qui donna un mode de vie pratiquement équivalent au votre, mais pour faire fonctionner cette substance il fallut introduire du jaspe vert translucide, ainsi l’alchimie des deux formait une énergie intense.
La forme pyramidale dans certaines constructions avait un sens bien précis, sa base, plus large que son sommet, activait les particules énergétiques et augmentait les forces, une fois dans le haut de l’entonnoir. Cette forme se trouvait dans les bâtisses qui fournissaient les énergies de toute fonction, mais également dans un lieu inattendu, des arènes qui servaient de divertissement, elles aussi construites dans cette forme, simplement elles s’orientaient à l’envers, imaginez une pyramide tournée sens contraire et plantée dans le sol.
Celui qui se situait en bas entendait parfaitement celui qui était en haut car les sons s’amplifiaient dans le couloir rétréci.

Il y avait des bains, des canalisations, des circuits d’évacuations d’eaux, des ruelles pavées etc., votre civilisation serait bien ébahit s’il elle trouvait ces vestiges sous l’océan.
Cette civilisation touchait une existence quasi parfaite, seulement en arrivant sur les côtes de l’Europe elle allait connaitre ses premiers déboires, les habitants de ses territoires avaient une conception de la vie totalement différente, ils avaient des clans, des chefs et se battaient pour des patrimoines terrestres et humains, alors la rencontre des cultures provoqua un choc.
Les uns s’agrandissaient, pensant partager leurs connaissances, tandis que les autres percevaient cette avancée comme une invasion, le langage inexistant n’aidait pas plus la compréhension de chacun.

Les batailles ce sont faites assez rapidement, les Attilis mieux avancés sur les technologies firent vite de fabriquer des armes puissantes, pourtant ce n’était pas dans leurs esprits de combattre, ce fut les sages qui ont décidés les batailles, non pour conquérir, mais pour défendre la société qu’ils avaient créée, or leurs armements sophistiqués prirent largement le dessus sans trop d’effort.
Ils évitèrent du mieux possible les tueries, préférant faire des prisonniers dans un premier temps, puis une fois ceux-ci dans la cité ils les intégraient dans la vie courante avec le souhait qu’ils deviennent des citoyens à part entière.

Avec les années, ce procédé avait réussi, l’île s’était développée en qualité de vie extraordinaire, les générations suivirent environ pendant une période de milles ans, quant à la fin de cette civilisation, elle ne s'éteignit pas en une journée et une nuit sous les eaux comme certains de vos écrits l’expliquent.
Ce qui s’est réellement passé !
Tout viens du fameux minerai, surtout de certains chercheurs qui n’écoutèrent pas leurs pères, croyants maîtriser cette puissance à l’infini.

La fabrique des énergies avait pris une trop grande ampleur, le problème qui subvenu était dû aux alliages, en effet la proportion de jaspe ne fonctionnait pas comme une recette de pâtisserie, je m’explique, dans une recette classique, pour tant de gramme de farine il faut tant de gramme de beurre, de sucre et ainsi de suite, il suffit donc pour augmenter la quantité du gâteau d’augmenter à taux égaux tous les ingrédients.
Seulement avec cette matière il n’en était rien, le dosage de la jaspe translucide devait terriblement croître, tant le minerai chauffé avalait sa voisine.
Cependant, des êtres bornés voulurent défier cette alchimie coûte que coûte, alors que la minorité des chercheurs qui optait contre s’était résigné par des affrontements verbaux et avaient tout bonnement fuit la cité, se partageant en petits groupes et en différentes directions géographiques.
C’est de cet exode que l’empire Egyptien naîtra.
Ceux qui restèrent subirent la terrifiante journée de l’implosion, car c’est bien comme ceci qu’arriva le cataclysme.

L’implosion pour vous faire une idée, correspondrait à un immeuble de plusieurs étages que les artificiers raseraient, en plaçant des bombes de tel façon que la bâtisse croulerait sur elle-même sans endommager ses alentours, bien évidemment la catastrophe des Attilis se mesurerait en milliers de fois plus puissante.
La cité s’est donc écroulée sur elle si fortement, qu’elle descendu sous l’océan, si vous devriez avoir un indice il s'agit du triangle des Bermudes où des effets inexpliqués sont encore en activité, juste dessous cet endroit il y a encore la capitale de la grande île engloutie.

Au final de cette narration l’être venait de disparaître aussi rapidement qu’il m’était apparu et sans en avoir commandé l’ordre, mon corps éthéré fit le chemin du retour à une vitesse incontrôlable.
Heureusement d’un coup, il se stabilisa, l’entité qui avait préparé ce voyage était lui aussi à mes côtés.

-Alors mon ami, comment as-tu vécu cette expérience !
-Avec authenticité, j’avais quasiment l’impression d’être renvoyé dans cette époque.
-C’est la fonction de cette maison, t’incorporer à la mémoire du passé, tu garderas ces images et peut-être un jour tu les partageras avec les tiens.

J’avais à peine le temps de lui confier mes remerciements qu’il s’était volatilisé comme par magie, je restais là, encore un peu, les pensées toujours imprégnées de ce que je venais de vivre.



Chopin a donné un avis positif



Dernière édition par Lydie le Jeu 26 Sep 2024 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Édit le titre en minuscule ! Il te suffit de rééditer pour modifier ton titre ! merci d'en tenir compte !)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Mer 25 Sep 2024 - 17:24Message n°3sur la page N°1

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Bienvenue sur "Petite feuille" ! Nous sommes ravis de te compter parmi nous.

Notre forum est avant tout un lieu d'échange et de discussion où chacun peut s'exprimer librement. En tant que passionnés de lecture, j' apprécie particulièrement les écrits comme "Les mémoires du passé transgressent le temps !" que j'ai eu le plaisir de découvrir sur un forum de poésie.....

Ici, nous privilégions le partage et l'interaction et donc je serais enchantée de te voir participer à nos diverses discussions et nos jeux par exemple…  ton expérience et ta créativité seront sans aucun doute des atouts précieux pour notre communauté !

Un petit conseil technique : pour une meilleure lisibilité, nous recommandons d'utiliser des caractères minuscules pour les titres. N'hésite pas à jeter un œil à notre charte pour te familiariser avec nos quelques règles de bonne conduite !

Nous espérons sincèrement que tu te sentiras comme chez toi parmi nous. N'hésitez pas à explorer les différentes sections du forum, à poser des questions ou à partager vtes pensées. Chaque membre apporte sa touche unique à notre communauté, et nous sommes impatients de découvrir la tienne  !

Cordialement, Lydie Fondatrice de "Petite feuille"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Mer 25 Sep 2024 - 17:24Message n°4sur la page N°1

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Bienvenue sur "Petite feuille" ! Nous sommes ravis de te compter parmi nous.

Notre forum est avant tout un lieu d'échange et de discussion où chacun peut s'exprimer librement. En tant que passionnés de lecture, j' apprécie particulièrement les écrits comme "Les mémoires du passé transgressent le temps !" que j'ai eu le plaisir de découvrir sur un forum de poésie.....

Ici, nous privilégions le partage et l'interaction et donc je serais enchantée de te voir participer à nos diverses discussions et nos jeux par exemple…  ton expérience et ta créativité seront sans aucun doute des atouts précieux pour notre communauté !

Un petit conseil technique : pour une meilleure lisibilité, nous recommandons d'utiliser des caractères minuscules pour les titres. N'hésite pas à jeter un œil à notre charte pour te familiariser avec nos quelques règles de bonne conduite !

Nous espérons sincèrement que tu te sentiras comme chez toi parmi nous. N'hésitez pas à explorer les différentes sections du forum, à poser des questions ou à partager vtes pensées. Chaque membre apporte sa touche unique à notre communauté, et nous sommes impatients de découvrir la tienne  !

Cordialement, Lydie Fondatrice de "Petite feuille"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: A ma jeune soeur. Jeu 26 Sep 2024 - 12:44Message n°5sur la page N°1



Tu es partie de la terre voilà maintenant quelques mois, je veux ici te remercier de tout l'amour et les échanges que nous avons maintenant.
Merci de m'avoir fait revivre ces moments de l'enfance ensemble que j'avais oubliés.
Merci de me faire autant pleurer d'amour avec tes énergies qui m'enveloppe de douceur et de beauté.
Merci de m'accueillir chez toi, endroit sur lequel tu vie aujourd'hui.
Pardonne moi de ne pas t'avoir aimé encore plus fort ici sur terre.
Tu étais venue sur terre pour donner tant d'amour et tu t'ai faite piègé par cette société mais saches que c'est elle qui pert une grande et belle âme.
Pendant que j'écris ces quelques mots tu es là la tête posée sur mon épaule et j'aime ce large sourire plein d'amour.
Allez soeurette un peu de ma plume pour toi.

Je t'aime !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magic a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 26 Sep 2024 - 12:54Message n°6sur la page N°1

Bel hommage à ta petite soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... pensées réconfortantes pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: L'équilibre ! Jeu 26 Sep 2024 - 15:35Message n°7sur la page N°1


Qu’est-ce que l’équilibre !

Avant d’aller au-delà, ciblons l’équilibre, il est la forme naturelle des relations énergétiques que portent chacun d’entre nous.
L’équilibre n’est pas de tenir droit sur une jambe, c’est un équilibre intérieur et même haut-delà un équilibre extérieur au corps physique.
Cette balance transmet la fusion du corps aux portes de l’invisibilité, quoi que ce qui raisonne invisible n’appartient qu’à ceux qui ne le perçoivent pas.
Imaginez l’équilibre comme une bascule, suivant où les masses se distribuent les énergies capitalisent le potentiel qui devient le régulateur de l’être.

Ainsi une pensée reproduite, devient un axe de la balance, pour être plus simpliste tu ne peux espérer ce que tu ne penses pas, tout le monde a déjà entendu cette ligne mais elle est incomplète car les mouvements si nombreux soient-ils doivent être coordonnés sur une même mélodie.
Un équilibre ne se suffit pas au fait de modeler une pensée, cela serait trop facile, l’esprit, la mémoire de l’âme jouent tout deux leurs rôles respectifs, si de ces trois axes un seul est mis à l’écart l’harmonie fabrique une discordance. Combien de personne ont souvent médité cette incompréhension qui décline le résultat d’un cheminement trop aléatoire.

Se confesser en direction des cieux n’est pas non plus une direction d’évolution, cela serait même une stagnation dans l’attente miraculeuse, telle la croyance d’une cigogne qui transporte les enfants aux seuils des paliers des portes, même si des fonctions sont curieuses et peuvent paraître magiques, une logique reste toujours attachée dans son sens aiguisé.
Adjoindre son équilibre, c’est se restituer de l’importance, conserver en soi que rien ne viendra des autres, les mal-enseignés ont traînés les paroles de l’ego, pourtant il aurait été bienveillant d’expliquer ce pourquoi la confiance en soi est primordiale.

Reconnaître ce que nous sommes, les qualités que nous possédons entraînent chez l’être sa propre identité, par la suite il peut distribuer son savoir sans jamais entendre au fond de son âme ces petits chuchotements qui le soumettent à l’insécurité.
Disposer de capacités n’est en rien une imperfection ni une difformité, seul celui qui est imbu de pouvoir donne l’image à autrui qu’il se conduit mal.
Pour effectuer une contrebalance de l’équilibre perdu, gifler les penchants d’écoute qui ont déstructurés le lestage de votre être, corriger les pensées des ignorants afin que le puits de la source qui vous anime ne reste pas asséché.

Le partage n’a jamais marqué d’une empreinte l’échelle des consciences de ses vis-à-vis, simplement conserver l’idée que l’équilibre est représenté par un être qui tend ses deux mains, une vers le haut puis l’autre vers le bas.
Ne jamais se soumettre à la vision extérieure, écouter certes, analyser mais protéger ses valeurs naturelles, celles que nous avons acquises au-delà de cette minuscule existence.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 26 Sep 2024 - 18:18Message n°8sur la page N°1

C'est un très bel écrit, plein d 'émotion ! coeur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: La vie après la mort. Ven 27 Sep 2024 - 9:09Message n°9sur la page N°1


Lorsque l’on aborde le sujet d’une continuation de la vie après la mort, deux groupes d’individus s’opposent habituellement : ceux qui pensent qu’il y a bien quelque chose d’autre, une autre forme d’existence qui nous attend après que nous quittions cette Terre et ceux qui ne croient pas qu’il y ait quoi que ce soit après la mort.

Ce serait intéressant d'avoir votre avis !
Je met un petit texte histoire de mes expériences de vie.

Me voici au travail, une belle journée de printemps, ni trop chaude ni trop froide.
Toujours avec mes sécateurs...
Ha oui, mon métier c'est arboriculteur, maraîcher et horticulteur, je fabrique mes baumes avec les plantes naturelles, recette avec cire d'abeille et l'huile d'olive que je fabrique.
Je donne des cours aussi en pleine nature.
Les personnes se trouvent en pleine forêt avec leur petit panier sous le bras ainsi que leur petit couteau, puis nous vaquons une bonne demi journée à ramasser les tisanes, les décoctions ou encore les petites salade sauvage.
Bref je suis un gars des bois, un homme de la nature.

Donc je suis avec mes sécateurs taillant mes chers et fabuleux eucalyptus, l'endroit est paisible et à demi sauvage, si bien que le matin de bonne heure, potron-minet, quelques sangliers se laissent surprendre à museler le sol de leur groin, ou bien un lièvre aux longues oreilles détale au travers des arbres, beaucoup d'oiseaux m'accompagnent aussi, la nature me donne ses merveilles chaque jours.

Une drôle de sensation me traverse les épaules, puis la perception que quelqu'un me regarde, qu'une présence n'est pas très loin de moi.
Enfin je devine que derrière moi il y a un être.
L'invisible a cette belle faculté qu'il n'est point besoin de se tourner pour voir quelqu'un devant soi, donc je voyais un homme, là, assis sur un tronc d'arbre.

Salut me lance t-il, que fais tu mon petit gars !

Il avait un âge certain, allez je dirais une bonne soixantaine voir même soixante dix, un béret légèrement de travers lui ornait la tête, un pantalon de velours délavé et une veste friponne en vieux jean l'habillait, il tenait de ses lèvres une cigarette roulée main dont la fumée me chatouillait les marines.

Bonjour m'sieu, ben, je travail, je taille des eucalyptus comme vous le voyez !
Mais dites moi, vous êtes défunt !

Un large sourire s'échappait de sa binette, oui effectivement je suis mort voilà quelques années, une bonne trentaines pour être exact trente trois ans, et ici sur ce terrain qui était mien il se trouvait des vignes que je cultivais, du rosé, raisin à pinard.
Quand je suis parti mes enfants ont vendus le terrain vite fait, partager en quatre pour quelques billets, les générations ne sont plus ce quelles étaient mais que pouvons nous faire, pas grand chose.

Et cela vous a t-il affecté, que le terrain soit vendu aussi rapidement et juste après votre mort !

J'étais non seulement disparu mais aussi en colère, une fureur d'autant plus acerbe que ni mes souhaits ni la parole donnée n'avaient été respectés.
Les gens ne se rendent pas compte qu'une fois trépassé l'être est toujours là, vivant quelque part
et la douleur reste vraiment présente pendant encore bien des temps.
Aujourd'hui l'eau a fait son chemin en passant sous les ponts et la raison a pris le dessus sur les aigreurs, pour autant j'aime venir ici, m'asseoir et regarder le silence tout en m'abreuvant des souvenir passés entre la joie et les labeurs.
Vois-tu, je suis un nostalgique.

Cette matinée fut passée à la vitesse du vent, l'ancien me contant milles et une péripéties des plus drôles au plus chagrineuses, il me fallut même le reprendre plusieurs fois sur traduction d'un patois ancien que je comprenais à demi-mots, bref, ce fut un délice, un partage de gourmandises.
Ho combien, nous êtres humains sonnes alloués de belles fonctions que malheureusement le monde moderne ne décerne pas.

Allez, cher vénérable, merci de ta belle rencontre.

J'ai revu plusieurs fois ce personnage sur ce même terrain et ce fut tout le temps un agréable échange et partage de vie.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Ven 27 Sep 2024 - 9:33Message n°10sur la page N°1

Sujet très intéressant ! Et voilà une belle expérience...

Pour ma part je crois qu'il y a quelque chose après la mort, mais cela rentre dans mes croyances personnelles, je n'ai pas de preuve bien entendu.
Mais c'est un sujet sur lequel je me suis renseignée, et pour lequel j'ai quelques expériences troublantes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Être ou ne pas être ! Ven 27 Sep 2024 - 14:29Message n°11sur la page N°1


La spiritualité à négligée les couloirs surprenant des êtres humains encore une fois comme une suite aux religions, elle a laissé l’être individuel assis sur une chaise ne pouvant que regarder mais jamais participer, ce doit être frustrant d’avoir les pensées emplies sans l’aubaine d’étaler ses pas sur un chemin différent.
Tout est réalisé de façon à ne pas franchir les limites, le collectif s’est entravé dans une poudre de perlimpinpin, les portes authentiques ont étaient ensevelies derrière ces milles et une paillette de la société, même si les temps vont de plus en plus mal ce qui pourrait ouvrir les consciences, le martelage des années tamisées gardent encore la ligne de conduite enfantée.

Faut-il des êtres qui abandonnent cette route pour partager des instants opposés, évidement le poids de la masse humaine éduquée d’une culture normale s’exclamera volontiers aux dénigrements mais les gens qui perçoivent deviennent plus nombreux, au final c’est une distribution qu’ils désirent offrir et non un pouvoir sur autrui.

L’humain est un penseur naturel, j’ai toujours estimé que personne n’avait le droit de lui enlever cette fonction, trop d’individus sont dispersés dans nos cultures sociétaires mais d’aucun ne s’intéresse à la détresse intérieure de chacun, soit ils s’évertuent à une trop grande opinion d’eux même, soit bien souvent ils se tenaillent dans une non confiance profonde, c’est pour cela que je vous livre ce qui va suivre.

Un roi avait planté prés de son château toutes sortes d’arbres et de plantes, son jardin était d’une grande beauté.
Chaque jour, il s’y promenait c’était pour lui une joie et une détente.
Un jour, il dû partir en voyage.
A son retour, il s’empressa d’aller marcher dans le jardin et fut surpris en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.
Il s’adressa au pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui s’était passé.

Le pin lui répondit :

J’ai regardé le pommier et je me suis dit que jamais je ne produirai les bons fruits qu’il porte, je me suis découragé et j’ai commencé à sécher.
Le roi alla trouver le pommier, lui aussi se desséchait.

Il l’interrogeât et le pommier lui dit :

En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi beau et agréable et je me suis mis à sécher.
Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle lui dit :

Comme c’est dommage que je n’ai pas l’âge de l’érable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas l’automne, dans ces conditions à quoi bon vivre et faire des fleurs et je me suis donc mise à dessécher.
Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur épanouie.
Il lui demanda comment il se faisait qu’elle soit si vivante.

Elle lui répondit :

J’ai failli me dessécher, car au début je me désolais que jamais je n’aurais la majesté du pin qui garde sa verdure toute l’année que je n’aurais non plus le raffinement et le parfum de la rose alors j’ai commencé à mourir mais j’ai réfléchi et je me suis dit :

Si le roi est sage et qu’il a organisé son jardin, s’il avait voulu autre chose à ma place il l’aurait planté donc s’il m’a planté, c’est qu’il me voulait, moi telle que je suis et à partir de ce moment, j’ai décidé d’être la plus belle possible.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Ven 27 Sep 2024 - 14:48Message n°12sur la page N°1


LES PEUPLES VIVANTS !


Le plus agréable dans les voyages astraux c’est la diversité qu’ils nous engendrent, pour une fois la vie s’abandonne au gré des rencontres, n’explorant rien de particulier, simplement la surprise d’un nouveau jour, de plus avec l’habitude le corps devient calme, en contrepartie l’essence des images en ait que plus nette.

Voilà quelques années je passais mon temps libre à explorer la nature, fasciné par les plantes, les roches, les ruisseaux, tout ce peuple vivant dont personne ne fait plus très attention, j’étais donc sur un sentier qui bordait une vaste campagne où l’eau d’une rigole suivait mes pas en pénétrant dans une forêt de chênes.
La tonalité de la nature contient une énergie rayonnante qui distribue l’écho d’une paix intérieure, continuant dans cette ambiance légère je décidai de m’asseoir au pied d’un arbre.

Une fois assis, le dos convenablement stabilisé, mon regard déambula sur le charme de la végétation, souvent dans cette situation le silence agit sur la plénitude de l’âme, on ne peut s’imaginer l’abondance d’énergies qui circulent alors dans notre corps et notre esprit.
Parti dans les abysses de l’existence je me laissai surprendre par un être qui se tenait assis à mes côtés, il est toujours savoureux de distinguer ce que les autres ne voient jamais !

C’était un personnage cocasse, une frimousse amusante possédant des petites oreilles toutes fines, ses membres inférieurs de même nature ainsi que des mains miniatures, il était là, sans mots, paraissant m’imiter si bien que j’intervenu le premier.
-Salut, petit être, qui es-tu !
-Salut mon ami, je suis une sentinelle de la nature, le veilleur des soins du système de la terre.
-Tu soignes les plantes !
-Non, je ne guéri pas, je restaure les lieux, préserve les emplacements des êtres vivants qui restent immobiles.
-Ta fonction semble être passionnante mon cher, veut-tu m’expliquer ton monde !
-Je suis venu pour cela, j’ai ressenti en toi cette fascination pour la faune et la flore et surtout le respect de tes pensées envers ce peuple.
-Alors je reste toute ouïe mon bon ami.
-Tout d’abord, il faut avoir conscience que les plantes ne sont pas que de belles entités, jolies par leurs formes et exquises de leurs parfums, elles ont des fonctions bien explicites.

La plus importante pour vous est sa capacité à réorganiser le gaz carbonique en oxygène, tu vois que ceci est un acte capital pour vous les humains, même si tout en le sachant vous l’oubliez trop souvent.
Ce que vous savez moins par contre, c’est son activité énergétique car au-delà de l’oxygène les hommes ont besoin d’énergies positives, ainsi les plantes changent vos vibrations négatives en positives, comme l’oxygène elles collaborent à votre propre sauvegarde puisque elles ne répandent jamais d’ondes négatives.
Maintenant si je suis ici, avec mes fonctions, c’est que vous détériorez cet environnement, l’univers tu sais, a des aptitudes impénétrables.

-J’esquissais un sourire intérieur, mais l’être avait capté cet agrément.
-Pourquoi ris-tu mon ami !
- Non, non, rassure-toi mon amusement n’a aucun attrait à ton discours, qui d’ailleurs est très enrichissant jusqu'à présent, c’est juste ta dernière phrase qui oriente mes pensées sur une autre ressemblance, continue veux-tu !
-Avant, partage avec moi cette pensée divertissante.
-Bon, d’accord, quand tu dis que l’univers a des aptitudes impénétrables, je pense à dieu, car ici sur terre les humains disent de lui qu’il a ses voix impénétrables, alors je souri à cette relation en me disant que dieu c’est peut-être tout simplement l’univers.

-Tu m’amuse beaucoup pour un humain reprend-t-il.
Je vais te dire un secret, moi qui suis dans l’invisible, jamais au grand jamais je n’ai entendu parler d’un quelque dieu que ce soit, les dieux appartiennent à la terre et à ses habitants.
-Je pense mon ami que cet entracte prend fin sur tes bonnes paroles, allez continu à me relater ton histoire.

-Je te disais donc que les plantes sont très importantes pour la vie sur terre, et malheureusement plus le temps s’écoule plus votre monde s’amoindri de cette richesse.
Une autre particularité est harmonisée chez elles, doucement elles évoluent dans le temps, néanmoins sans vous en rendre compte, elles organisent votre futur, tout en demeurant identiques à vos yeux leurs structures se métamorphosent.
Tu vas me demander comment !

Je t’explique.

Ne cherche pas dans son habillage, sa forme ou sa couleur car c’est dans sa sève que les particules sont en train de se convertir, d’ailleurs l’ensemble provient de la terre elle-même, la croûte terrestre est devenu pauvre depuis quelques décennies, vous l’avez empoisonnée avec des produits chimiques.
Jusqu'à il y a quelques années, les plantes s’enracinaient profondément afin de se nourrir de cet attribut, ce n’est plus le cas maintenant trop, de carences se sont présentaient, en ce sens où si elles poursuivraient de la même manière, à terme elles disparaîtraient.

Ainsi comme je te le présente, elles sont en mutation, peut-être l’observeras tu en restant attentif, elles commencent à délaisser leurs nourritures par les racines pour les remplacer par l’énergie, ne pas confondre l’air respirable et l’énergie, le premier reste un simple conducteur du deuxième sans pour autant faire fusion.
Bientôt les facultés médicinales des herbacées vont changer puisque elles ont la faculté de prévoir l’avenir, leurs essences seront infiltrées dans l’énergie qu’elles produisent et non plus dans leurs composantes physiques, crois bien que ceci n’est pas un miracle, intéresses-toi à ce que je viens de t’énoncer et fais l’analyse avec tes moyens, ainsi tu remarqueras que vos médicaments sont entrain de perdre d’intensité dans tous les domaines.

Je rajoute juste une chose que vous ignorez, les laboratoires de confection étendent les pourcentages de dosages pour la confection de vos médicaments.
Ceci étant noté, que vont devenir nos chères plantes !

La bonne nouvelle c’est qu’elles ne seront plus cultivées de la même façon, elles deviendront pérennes dans le temps, plus besoin de semer en godets ou de forcer la terre avec des substances indésirables, de plus leurs capacités nutritives s’en amélioreront positivement, comprends que ce cycle se réalisera avec une évolution progressive, pour les soins naturels il suffira de consommer les parties de la plantes, nourritures énergétiques et cataplasmes pour les soins externes, ce sera l’alliance du physique aux énergies.
C’est un peu complexe à expliquer, mais pour l’instant ce contenu te suffit amplement pour fonder ta vision de l’avenir.
Je suis donc un des veilleurs des structures de la terre, mon rôle consiste à garder un maximum de sols propres afin de contribuer à la mutation de ces végétaux.
Voilà en ce qui concerne les plantes.

Passons maintenant aux roches, tu sais ces cailloux qui sont oubliés par vous tous.
As-tu déjà été à la base d’une montagne !
-Oui, bien entendu, de nos jours c’est assez courant.
-Mais as-tu observé que quand tu t’approches, elle dégage une énergie, un peu comme au bord du vide qui semble t’attirer.
-Effectivement, je dirais même avec plus de justesse qu’elle provoque une attraction, une force cimentée.
-Exactement, quelle conclusion pouvons-nous soustraire de ceci, hé bien c’est naturellement ses dispositions énergétiques qui émane sur toi.
Sais-tu qu’il y a bien longtemps sur terre une culture ancestrale se servait des pierres pour toute une catégorie de bienfaits.

Ces hommes vivaient près des rocheuses en Amérique du nord, il y a environs 11000 ans, c’étaient des guérisseurs hors pair, ils connaissaient et utilisaient les pierres comme vous aujourd’hui des préparations pharmaceutiques.
Certaines s’utilisaient comme une compresse, posées à même la peau elles diffusaient leurs propriétés sur la douleur à soigner, une autre pierre de couleur marron avec des cavités tout autour pourrait sembler poreuse, mais ils avaient identifié que l’essence de cette roche mélangée à certaines herbes broyées et placées dans les trous, avait comme propriété d’éliminer puis d’immuniser la maladie que vous appelez aujourd'hui sclérose.

De même, d’autres galets verts étaient concassés en poudre fine puis laissés macérés pendant plusieurs jours avant d’être bu après filtration, cette mixture agissait sur les transits intestinaux et différents maux divers.
Un caillou de la grosseur d’une paume de la main était amusant, il servait de la même manière que le bâton de noisetier des sourciers pour découvrir de l’eau souterraine, il suffisait de le présenter en direction de la terre et quand il se refroidissait c’était le signal qu’il y avait de l’eau en dessous, plus la pierre devenait fraiche plus le débit d’eau était conséquent.
Ils avaient aussi remarqué que toutes les roches pouvaient changer sensiblement de propriétés suivant où elles vivaient. Cela signifiait que l’environnement jouait un rôle non négligeable, c’est ainsi qu’au fil des années de leur culture ils avaient placé tous les cailloux dans des lieux les plus propices en fonction de leurs particularités.
Les unes baignaient dans un milieu plutôt aquatique, les autres dans un terrain sec etc…
Cela ne te rappelle rien !
-Et bien, là, comme ça pas trop.
-Regarde où vous enracinez vos plantes, tu sais ces plantes qui font vos médicaments, chacune d’elles s’ensemencent suivant leurs besoin, une au soleil, l’autre dans l’eau, encore une à l’ombre etc., comme les pierres que je viens de t’inventorier.

-Maintenant que tu le présente de cette façon, c’est vrai la relation entre les deux est quasi parfaite.
-Tu vois mon ami, les roches ont été oubliées trop rapidement de la société humaine.
-Mais dis-moi quel rôle as-tu sur ces rochers !
-Mon implication consiste à restituer les énergies environnantes, tu as constaté que votre société de consommation matérielle est bâtie sur tous les fronts, sur toutes les surfaces et les endroits naturels possibles. Or, sachant que cette matière se nourrit de son élément le plus proche, bien est de constater que ses vertus deviennent obsolètes, d’où mon aide à libérer des énergies similaires pour maintenir les roches en activité, si peu soit-il.
Les hommes se détruisent eux même des richesses qui lui ont été accordées, mais les lois universelles n’iront pas au-delà d’un certain seuil, crois-moi.

Maintenant venons-en à l’eau, l’eau sous toutes ses formes.
Sais-tu que l’eau, elle aussi avait de grandes qualités !
-Oui, je me doute, par contre ce qui m’inquiète dans ta question c’est que tu dis l’eau "avait", comme si aujourd’hui elle était lugubre.
-Tu vois juste mon ami, je dis l’eau avait, car c’est une réalité, saches bien que j’en suis attristé, mais la composition de ce liquide est devenu effrayante, non seulement elle ne soigne plus mais en plus elle tue, c’est un poison lent qui est en marche pour la destruction planétaire, alors laisse-moi te compter son histoire.

L’eau est un élément essentiel, formidablement constituée, elle a mis des millions d’années pour se gorger de tous les nutriments existants sur cette terre puis devenir la source des sources aux milliers de propriétés, aujourd’hui l’humain, en peu de temps, lui a ôté quatre-vingt pour cent de son patrimoine, plus aucun endroit bientôt conservera ce précieux élément.
-Pourtant dis-je, quelques scientifiques estiment que sous le désert de grandes nappes d’eau pure seraient présentes…
Je n’avais pas le temps de finir ma phrase, qu’il reprit d’un ton agacé.
-De gré, mon bon ami, je n’ai que faire de ces informations dictées par vos gouvernements, stupidité des hommes qui se laissent endormir, dans les jolis berceaux confectionnés par ces mêmes personnages, je t’explique une réalité, ne vois-tu pas que je ne peux mentir ou déroger aux lois naturelles.

-Pardon lui exprimais-je avec un grand regret de l’avoir froissé.
Non seulement j’avais senti son désarroi, mais en même temps je recevais une énergie profondément touchée au plus digne de son âme, je n’osais pas non plus avouer que les énergies pures de cet être, bien qu’elles soient sensiblement éplorées, m’envahissaient.

-Excuse mes paroles reprit-il, l’eau pour moi est une source spirituelle vois-tu, j’ai du mal à accepter son effondrement sans que personne ne bouge le petit doigt.
En même temps qu’il disait ces mots, il serra sa main dans la mienne, l’énergie qui circulait abreuvait mon être, des larmes d’amour montèrent le long de mon corps et se mirent à déborder, comme un vase plein de liquide auquel on ajoute de l’eau.

-Ce n’est pas grave dis-je, faute de pouvoir exprimer autre chose de mieux, continu à me raconter l’histoire de l’eau.
Et d’une douce voix il enchaîna.
-L’eau avait jadis de très bons usages, elle soignait incontestablement, de ses combinaisons avec les roches et les plantes qu’elle côtoyait sur son passage, elle se chargeait en minéraux pour renfermer avec le temps le plus naturel des traitements.

Son cycle d’évaporation qui donne la pluie lui gardait une décoction à l’infini, mais l’humain, comme tu le sais, sectionne depuis des années ce bénéfice gratuitement offert, il est trop tard pour que les consciences arrêtent ceci, trop de pesticides, de produits détergents, de médicaments lourds etc., pourraient difficilement être occultés avec votre mode de société. Il vaudrait mieux se tourner vers l’avenir avec l’espoir d’un changement total.

-Encore une fois, quelle est ta fonction de veilleur sur l’eau !
-L’eau mon ami, je ne peux rien y faire, sauf par défaut, vois-tu en veillant précieusement à maintenir l’énergie des plantes et des roches, l’eau préserve un soupçon de ses vibrations en passant dessus, mais le travail est si minime que ce sont les humains qui en paieront le prix.

Voilà mon ami, ce que je voulais te dire, je suis heureux d’avoir partagé avec un humain ces sujets qui sont le centre de mon existence, je te remercie de ton écoute et de ton partage.

-Crois bien petit être que ta taille ne dessine en aucun cas ta grandeur d’âme, partager avec toi ces instants est un merveilleux cadeau de la vie, je te serre très fort contre mon cœur et dans l’attente de te revoir un jour, je garde ton être dans la mémoire de mon âme.
L’être se leva, me sourit une dernière fois puis s’évapora dans les airs de ce paysage devenu encore plus merveilleux.

J’effectue souvent ce genre de rencontre avec des êtres tous aussi différents les uns des autres mais ce petit être restera infiniment présent dans le restant de mon existence.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Ha mon bon roi ! Lun 30 Sep 2024 - 17:22Message n°13sur la page N°1



Comme maintenant bien souvent me voici encore une fois cavaler dans le monde invisible.
Je suis dans un état de flottement, léger sans un bruit ainsi qu'aucune pensées, je navigue pacifiquement dans cet univers.

L'oeil de mon âme est grand ouvert et mon ouïe reste aux aguets, rien ne se passe mais il fait agréablement bon dans cet état, cela ressemble sensiblement à ce que nous appelons le lâcher prise.
Alors que le silence demeure, je ressens une poussée derrière mon dos, une forte énergie viens accaparer le lieu.

Dans une première étape je discerne une gigantesque puissance, quelque chose de consistant et en même temps une douceur incroyablement affectueuse. Quelqu'un est présent je le perçois.
Mon ressenti me donne l'image d'un être avec une grande sagesse, une énorme évolution dans le temps.

Si bien que mon esprit décide de lui donner une apparence :
La description que j'ai devant moi est celle d'un homme relativement âgé, une belle barbe blanche entoure soigneusement son visage.
Je le distingue assis sur un trône vêtu d'une cape rouge un sceptre dans la main et une couronne agrémente sa tête, devant moi un Roi.

Je reste là à contempler l'événement quand hâtivement l'homme se lève de son fauteuil me prend par les bras et m'assois franchement sur le trône, me vêt de sa tunique écarlate, m'enfonce sa couronne sur ma bobine et me flanque le sceptre dans ma pogne.
oups, égosillé j'exclame tout haut mais... je ne suis pas Roi, sieur !

D'une chaude voix l'homme riait à grand poumons, moi non plus me dit il, je ne suis pas Roi.
C'est ta perception qui t'a donné cette image de moi et j'ai voulu faire la même chose avec toi.
Il me tends les mains et m'invite à les rejoindre des miennes, une fois mêlées se dessine devant moi un être au visage simple, lumineux, souriant et aux yeux d'une profondeur qui semble vous dévêtir.
Autour de lui rayonne un halo de multiple couleurs douces et feutrées, sa puissante énergie circule tout au long de mon être je deviens phosphorescent.

Je lui demande pour quelle raison ma première vision a donné cette interprétation ?
Il me répond que sur terre avec un corps lourd et carboné votre première pensée et de mettre quelque chose qui correspond à votre monde, vous avez ce besoin, mais avec le temps et l'habitude tu perdra cette fonction.
Il me dit aussi cette chose qui encore est bien encrée en moi.
N'oubli jamais cette image tu es au centre et à chaque fois que quelqu'un te tire vers le haut toi aussi tu dois tirer quelqu'un vers le haut ainsi tu garde l'équilibre.

Ceci c'est passé il y à environs 30 ans et dès que j'y pense aujourd'hui et que j'en fais cette narration c'est comme si je mis retrouvais de nouveau, l'invisible a cette faculté d'être indélébile.

Merci mon bon Roi.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: L'ancien propriètaire ! Mer 2 Oct 2024 - 18:31Message n°14sur la page N°1



Me voici au travail, une belle journée de printemps, ni trop chaude ni trop froide.
Toujours avec mes sécateurs...
Ha oui, mon métier c'est arboriculteur, maraîcher et horticulteur, je fabrique mes baumes avec les plantes naturelles, recette avec cire d'abeille et l'huile d'olive que je fabrique.
Je donne des cours aussi en pleine nature.
Les personnes se trouvent en pleine forêt avec leur petit panier sous le bras ainsi que leur petit couteau, puis nous vaquons une bonne demi journée à ramasser les tisanes, les décoctions ou encore les petites salade sauvage.
Bref je suis un gars des bois, un homme de la nature.

Donc je suis avec mes sécateurs taillant mes chers et fabuleux eucalyptus, l'endroit est paisible et à demi sauvage, si bien que le matin de bonne heure, potron-minet, quelques sangliers se laissent surprendre à museler le sol de leur groin, ou bien un lièvre aux longues oreilles détale au travers des arbres, beaucoup d'oiseaux m'accompagnent aussi, la nature me donne ses merveilles chaque jours.

Une drôle de sensation me traverse les épaules, puis la perception que quelqu'un me regarde, qu'une présence n'est pas très loin de moi.
Enfin je devine que derrière moi il y a un être.
L'invisible a cette belle faculté qu'il n'est point besoin de se tourner pour voir quelqu'un devant soi, donc je voyais un homme, là, assis sur un tronc d'arbre.

Salut me lance t-il, que fais tu mon petit gars !

Il avait un âge certain, allez je dirais une bonne soixantaine voir même soixante dix, un béret légèrement de travers lui ornait la tête, un pantalon de velours délavé et une veste friponne en vieux jean l'habillait, il tenait de ses lèvres une cigarette roulée main dont la fumée me chatouillait les marines.

Bonjour m'sieu, ben, je travail, je taille des eucalyptus comme vous le voyez !
Mais dites moi, vous êtes défunt !

Un large sourire s'échappait de sa binette, oui effectivement je suis mort voilà quelques années, une bonne trentaines pour être exact trente trois ans, et ici sur ce terrain qui était mien il se trouvait des vignes que je cultivais, du rosé, raisin à pinard.
Quand je suis parti mes enfants ont vendus le terrain vite fait, partager en quatre pour quelques billets, les générations ne sont plus ce quelles étaient mais que pouvons nous faire, pas grand chose.

Et cela vous a t-il affecté, que le terrain soit vendu aussi rapidement et juste après votre mort !

J'étais non seulement disparu mais aussi en colère, une fureur d'autant plus acerbe que ni mes souhaits ni la parole donnée n'avaient été respectés.
Les gens ne se rendent pas compte qu'une fois trépassé l'être est toujours là, vivant quelque part
et la douleur reste vraiment présente pendant encore bien des temps.
Aujourd'hui l'eau a fait son chemin en passant sous les ponts et la raison a pris le dessus sur les aigreurs, pour autant j'aime venir ici, m'asseoir et regarder le silence tout en m'abreuvant des souvenir passés entre la joie et les labeurs.
Vois-tu, je suis un nostalgique.

Cette matinée fut passée à la vitesse du vent, l'ancien me contant milles et une péripéties des plus drôles au plus chagrineuses, il me fallut même le reprendre plusieurs fois sur traduction d'un patois ancien que je comprenais à demi-mots, bref, ce fut un délice, un partage de gourmandises.
Ho combien, nous êtres humains sonnes alloués de belles fonctions que malheureusement le monde moderne ne décerne pas.
Quel gâchis, de venir s'incarner sans utiliser ses ressources, mais bon …

Allez, cher vénérable, merci de ta belle rencontre.

J'ai revu plusieurs fois ce personnage sur ce même terrain et ce fut tout le temps un agréable échange et partage de vie.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
killboal


killboal



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!



Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 3 Oct 2024 - 4:38Message n°15sur la page N°1

Quand nous avons acheté l'appartement à Nice l'ancienne propriétaire voulait
que l'on lui donne en argent liquide et cela chez le notaire.
Nous nous somme tous regardés, et notre réponse « pas possible madame ».
Et c'est sa fille qui est revenue, et nous avons fait un chèque.


Honneur  Dignité  Courage

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 3 Oct 2024 - 7:23Message n°16sur la page N°1

Joli conte que tu nous racontes là, Lavatar..  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

 Je m'y suis cru, dans cette forêt entourée d'eucalyptus, de différentes essences d'arbres et d'animaux en toute liberté.. 
 Et cet homme qui revient te parler, je le vois vraiment.. Je ressens cette atmosphère matinale, douce et tranquille, un peu surnaturelle! 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Merci!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le paradis, c'est d'être assis à la terrasse un soir d'été et d'écouter le silence..”~

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Un être et la voyance ! Jeu 3 Oct 2024 - 15:39Message n°17sur la page N°1


J'ai rencontré un être enseignant (être de lumière) qui m'a répondu sur la question de la voyance.
Je lui ai demandé comment ce fait il que je puisse voir des événements qui ne sont pas encore arrivés et au même titre de voir des aventures déjà passées.

Vois tu me rétorquais l'être, il y a tout d'abord deux points principaux pour ce que vous baptiser médiumnité ou voyance.
Le premier ce situe dans la mémoire de ton âme, c'est dans cet endroit que va se débloquer une partie de ta conscience éthérée, elle se libère sous l'effet d'un changement de vibration.
Le taux vibratoire peux s'effectuer soit par concentration ou par une pensée créative, de ce fait quand la conscience se délie elle devient prête à voyager.

Le deuxième point lui se classe dans la partie déjà éthérée, il est un endroit avec un certain taux vibratoire ou tu peux contempler le futur ainsi que le passé.
Mais cet emplacement ne peut être reçu qu'une fois que le premier état soit constitué.
D'où vois tu il y a deux sortes de voyance dans votre monde, celui qui perçoit des flashs et celui qui découvre les images plus net et précises.

Très bien lui dis-je, mais comment se fait il que je dialogue avec des êtres comme toi par exemple et ceci pendant des heures si je le désir ce n'est ni flashs ni images !

Non effectivement, en ce qui te concerne et pour répondre à ta question ce que tu fais est encore une autre mesure, le voyant ou le médium attend de son endroit que les choses arrivent.
Disons qu' il émet une vibration qui entoure son être et pratique à partir de cette vibration qu'il à façonné, donc le monde invisible vient à lui avec ses fréquences et ses séquences.

Toi tu t'échappe de ton monde pour venir dans celui de l'éthéré et c'est cela la différence l'invisible ne vient pas à toi c'est toi qui va vers l'invisible et là la fréquences n'est plus du tout la même, tu vie dans l'éthéré, tu est vraiment dans l'endroit que tu perçois.

Donc comment cela se nomme t-il alors !

Un joli sourire se dérobait de son visage.
Vous humains avez sans cesse besoin de nom et je ne suis pas certain que vous avez réellement une appellation pour cette technique
Maintenant si tu veux mon avis j'appellerais ceci la Perception.

Voici un petit secret, tout ce qui est le futur est déjà arrivé quelques temps avant même que vous le vivait, c'est l'inter dimension une sécurité de la vie mais ceci dépasse l'explication de la voyance alors nous verrons cela une autre fois.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 3 Oct 2024 - 15:47Message n°18sur la page N°1

Bon j'ai un peu de mal avec la voyance et les médiums, par contre, je crois ce que je vois comme St Thomas... c'est sans doute très intéressant ce que tu racontes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et instructifs pour ceux qui y croient clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 3 Oct 2024 - 16:03Message n°19sur la page N°1


Lynel

Je raconte des expériences de vie car j'aime écrire, la visite de 22 pays ma ouvert l'esprit et les rencontres ont été un chamboulement culturale, mais, oh, combien agréable !

Je ne demanderais jamais à qui que ce soit de me croire, simplement avec mes écrits peut-être qu'un jour si une personne vie une expérience similaire, elle aura le souvenir de mes textes et dans se domaine cela devient une bien belle épaule.

Rien que le fais que tu me lise me donne le sentiment d'être un peu utile, alors pour ceci, je te remercie grandement.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33lynel a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 3 Oct 2024 - 16:27Message n°20sur la page N°1

Je ne mets nullement en doute tes expériences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je donne juste mon ressenti du moment, et qui sait peut-être un jour je me questionnerai sur des faits personnels que j'appellent "irrationnels" qui se produiront et me remettront en question hum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

greg et lavatar ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 3 Oct 2024 - 16:59Message n°21sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Pourquoi aller où tout le monde va ! Jeu 3 Oct 2024 - 17:09Message n°22sur la page N°1

Nous sommes tous interdépendants les uns des autres. Nous dépendons sans cesse de tous les êtres avec qui nous vivons. Nous avons tous besoin d’affection, de compréhension, d’attention et de tant d’autres choses dont nous ignorons tout !
Nous avons autant besoin de notre famille que de nos amis, comme aussi de tous nos autres compagnons, qu’ils soient des végétaux ou des animaux, chacun à sa manière nous apporte sans cesse tout ce que nous avons besoin pour exister de manière sereine !

Nous partageons tous la conscience universelle. Nous sommes tous les reflets du Un, faisant chacun l’expérience de la vie à travers sa propre singularité. Comme nous nous sommes divisés pour faire cette expérience formelle, nous avons besoin des autres pour apprendre ensemble ce que c’est que de pouvoir se comprendre à nouveau !

Nous ignorons tout de nous quand nous arrivons dans ce monde. Pourtant, à travers l’expérience que nous faisons tous les jours avec autrui, nous apprenons un peu mieux ce que nous sommes à travers la compréhension des autres.
Les autres sont essentiels à notre expérience de vie, car sans eux, nous serions inertes, comme sans vie !
Cette vie qu’il y a en nous tous, nous la partageons sans cesse entre nous, sans même le remarquer puisque c’est totalement inné.
Nous sommes le vivant se versant sans cesse à travers chaque être que nous rencontrons parce que la vie en nous va au-delà de ce que nous percevons !

Nous ne sommes pas seulement un corps physique, mais aussi une succession d’autres corps qui vont du plus solide au plus impalpable. Dans ces autres corps, nous interagissons sans cesse avec autrui, car nous échangeons sur du multiples plans qui nous permettent ainsi d’alimenter et d’équilibrer notre tout multidimensionnel.
Ainsi chaque être que l’on rencontre nous apporte une aide comme nous-mêmes, nous pouvons l’aider aussi. Cette aide est en général de l’ordre de l’énergétique, mais elle peut être tout autre chose. Nous n’avons pas conscience de tous ces échanges, pourtant ils sont le fruit du vivant sur nous tous !

Notre jugement nous enferme trop souvent à ne pouvoir percevoir rien d’autre que ce que l’on imagine et cependant, c’est cela même qui nous empêche de faire l’expérience en toute conscience de cet échange permanent.
Nous sommes un tout qui se découvre à travers chaque expérience et il nous sera demandé de plus en plus de grandir de toute notre ignorance.
Nous ne sommes plus des enfants dans ce faux monde de grands. Nous sommes ce qui nous grandit ou tout au contraire tout ce qui nous empêche de grandir. Notre système actuel a tout fait pour nous empêcher de grandir, car ainsi, nous étions dépendants de lui !

Cette dépendance est ce qui nous empêche de grandir actuellement.
Nous avons chacun la capacité de pouvoir grandir, mais pour cela, nous devons voir nos propres dépendances. Sans la perception de toutes nos dépendances, nous ne pourrons pas nous émanciper et nous libérer de ce qui nous empêche de grandir !

Tout notre monde actuellement dépend totalement de ce que nous avons reçu du système. Toutes nos croyances sont issues de cette base commune qui continue de nous irriguer tout en nous rendant sans cesse toujours plus dépendant du système.
Le système actuel a besoin de notre dépendance afin de pouvoir exister et c’est pour cela qu’il met tout en place pour que l’on n’arrive jamais à en prendre conscience !

Comme nous ne pouvons comprendre notre réalité à travers toute cette inconscience, nous avons un besoin vital de reprendre conscience de ce qui se passe réellement dans notre vie, pour retrouver notre propre souveraineté que nous avons laissé sans le savoir au système.
Pour découvrir ce qui se passe concrètement dans notre vie, nous avons besoin d’enlever les lunettes déformantes que le système à incruster en nous, car cette vision du monde est sans cesse toujours plus fausse et pire elle nous enferme à voir que d’illusoires images qui nous leurrent tant et plus !

Nous sommes beaucoup plus que tout ce que nous a inculqué le système, mais pour le découvrir, nous ne pouvons le faire à travers la vision du système parce qu’elle sert à occulter complètement tout ce qui se passe sans cesse en nous-même.
Ainsi, il est impératif de comprendre que le système nous a insensibilisé sur tout ce qui se passe en nous d’essentiel afin de nous recâbler en suite sur tout ce qui est superficiel, nous détournant ainsi du plus important.
Nous ne pouvons vivre correctement en étant ignorant de ce qui se passe sans cesse en nos corps. Cette ignorance devient le terreau fertile de tout ce qui nous manipule ensuite !

Ne pouvant sentir toutes les interactions dans les autres plans dimensionnels, nous devenons ainsi la proie facile à tout ce qui reste hors de notre protée perceptuelle, puisque nous ne pouvons percevoir que ce que l’on connait déjà.
Nous sommes ainsi appelés à voir déjà que nous ne percevons rien de ce qui se passe réellement dans notre vie.
Sans cette première prise de conscience, nous ne pourrons aller plus loin, car c’est cette ignorance qui nous plombe notre vie, à travers des attaques incessantes d’autres plans.
Nous vivons dans un programme qui nous désactive complètement de tout ce qui nous arrive, en nous focalisant sur une perception falsifiée de notre réalité !

La falsification est possible grâce à la mise en place d’une réalité complètement inversée où toutes nos valeurs naturelles sont peu à peu dénaturées, jusqu’à son inversion totale.
Tout se fait sans que l’on ait conscience de ce qui arrive et c’est cela même qui justifie que le système puisse le faire, car tout est fait pour que nous ne fassions plus rien en toute conscience !

L’inconscience devient le mobile suprême qui nous pousse à agir à travers les impulsions extérieures comme intérieures pour devenir sans cesse autres.
Cet autre devient l’antithèse de ce que nous sommes réellement, mais comme nous croyons qu’il est ce que nous sommes, nous sommes ainsi sabotés, piratés de l’intérieur sans que l’on puisse en prendre conscience, puisque nous croyons réellement que ce qui nous arrive provient de nous !

Nous sommes ainsi pris au piège de tout ce qui nous dépasse. Ceci est l’expression de ce que nous deviendrons tous, sauf si nous l’empêchons, et donc pour cela, nous devons déjà en prendre conscience.
Prendre conscience que la bataille réelle se passe sans cesse en nous et que même si nous avons tout pouvoir, ce pouvoir, nous le laissons à tout ce qui nous dépasse.
Comprendre notre rapport à autrui, ici, devient alors vital !
C’est à travers notre relation d’avec les autres comme d’avec le monde que l’on va pouvoir comprendre tous les stratagèmes mis en place pour capter et coopter notre énergie de vie et notre pouvoir de création !

Comme nous sommes le jouet de plans et de programmes multidimensionnels, nous ignorons tout de ce qui nous arrive vraiment.
Nous avons besoin de chose pratique pour pouvoir expérimenter en nous-même afin de pouvoir en tirer des leçons constructives sur notre propre vie.
Il faut comprendre que c’est tout l’inverse de ce que l’on a vécu jusqu'ici puisque tout était fait pour que notre manière de vivre nous empêche de découvrir des leçons constructives de notre vie.
Tout est dans ce hiatus, car tout ce que l’on vit nous illusionne à travers des informations inutiles et futiles pour ne pouvoir jamais en comprendre le sens !

Parce que nous avons un besoin vital de sens pour vivre réellement, nous sommes ainsi voués à ne jamais pouvoir le vivre.
C’est ici tout le paradoxe de cette réalité et tant que le sens réel n’apparaît pas à la conscience, on reste alors sans cesse illusionner par tout son non-sens.
Seule notre propre conscience peut découvrir tout ce non-sens et générer alors en contrepoids, la naissance d’un sens réel.
Ainsi, à travers cette nouvelle expérience de notre monde de tous les jours, et grâce à la lumière de ce nouveau sens, nous serons à même de reprendre les rênes de notre vie, car nous pourrons alors prendre conscience de ce qui ne va pas !

C’est tout un chemin de rectification par rapport à ce que l’on croit, car nos croyances nous élancent sans cesse dans une voie sans issue.
La seule voie possible pour comprendre tout ce qui nous barre la route, est de prendre conscience des dynamiques mises en place en nous, pour nous perdre. Ainsi, plus on les découvre et moins, on les suit, c’est cela la rectification de notre voie en ce monde !

Tant que l’on tend vers ce qui nous perd, toute notre énergie sera utilisée contre nous, contre notre propre évolution de conscience. Cette énergie est essentielle à retrouver et donc à utiliser à bon escient, pour notre propre voie évolutive.
Tout est sans cesse en mouvement.
Ce mouvement est l’essence même de l’énergie qui nous traverse et qui nous élance. Cette énergie comme ce mouvement sont essentiels à entrevoir pour comprendre dans quelle direction on va !

Tout mouvement qui ne va pas dans la voie juste de sa propre vie, subit comme des frottements, et alors, on ressent des malaises.
Ce mal-être est toujours fonction de la non-justesse de là où l’on va et donc de ce que l’on y vit.
Ne plus pouvoir vivre dans la justesse de sa propre voie, implique la création d’une énergie considérable qui est utilisée pour créer la réalité infernale de ce monde.
Tout ce mal-être est généré par de multiples émotions discordantes, qui nous désharmonisent de ce que nous sommes réellement et donc de la voie dans laquelle nous nous mouvons naturellement, afin de nous enfermer dans le poids d’un corps de souffrance qui s’y auto-alimente sans cesse.
Ce corps si pesant est l’essence même de tout cet enfer sur terre.
Pour pouvoir sortir de tout cet enfermement, il faut déjà entrevoir comment tout cela fonctionne !

Imaginons, le mouvement d’une roue libre, qui n’arrête plus de tourner, mais qui tourne seulement dans le vide, dans le but de pouvoir extraire l’énergie généré et d’empêcher tout autant de pouvoir avancer.
Ceci est l’image au niveau vibratoire de ce que nous vivons.
Nous sommes cet engrenage qui tourne sans cesse à travers toutes les idées qui le traversent et qui le font réagir pour générer toujours plus d’émotions négatives.
Tant qu’il y aura cette génération d’émotions négatives et donc du mouvement que cela engendre, il y aura donc de l’énergie à vendre et le processus continuera de nous enfermer à travers sa propre rotation.
Ceci est sans fin, ou du moins la fin sonne hélas, la mort du corps !

Comme la voie de ce que l’on suit se rapproche étonnamment de la voix que l’on écoute en nous, nous avons besoin de sens pour rectifier notre voix afin de retrouver la voie naturelle de notre vie.
Cette voie sans issu provient tout autant des voix que nous écoutons et que nous prenons pour nôtre.
Cependant, elles ne le sont pas et c’est pour cela que nous nous laissons duper dans cette fausse voie.
Comme tout est voie, tout est direction, notre vision nous montre toujours vers là où l’on va.
Notre vision du monde s’alimente de ces voix qui nous content ce monde tel qu’ils les voient.
Doit-on voir comme on nous l’enseigne pour trouver d’autre voie à suivre !!

Comme tout est inter-relié, entrevoir toutes ces relations permet d’éclairer ce tout dans une cohérence de direction et donc et surtout cela crée du sens.
C’est ce mouvement et donc ce sens-là qu’il faut découvrir pour comprendre là où on va.
À travers cette prise de conscience, on s’ouvre d’autres possibilités comme avoir le choix de ne pas aller là où tout le monde va !

Ainsi, on reprend réellement la main sur là où l’on veut aller.
Puisque l’on sait comment s’articule et se crée le sens de notre vie.
Comprendre notre rapport à autrui, c’est comprendre le sens et la valeur que nous donnons à ce que nous vivons grâce aux autres et au monde afin de savoir se diriger par soi-même et plus jamais par autre chose qui pourrait encore se faire passer pour soi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
iroise


iroise



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Jeu 3 Oct 2024 - 19:34Message n°23sur la page N°1


un peu long a lire c"est une experience personnelle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lavatar a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
lavatar


lavatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Hier à 11:47Message n°24sur la page N°1



Le temps n'existe pas !!


Les êtres humains ont cet écrasant problème de croire que l'univers ou les multivers sont administrer des lois terriennes.

Un être de lumière me faisait cette réflexion dans un de mes voyages.

Crois tu sincèrement que l'immensité du grand tout incarne la charte de votre société, sais tu que des milliards pour ne pas dire plus d'êtres vivants ne savent même pas que la terre existe !
Et je dois t'assurer que heureusement!

Si certaine races voyaient comment vous vivez elles seraient effarouchées de la bassesse de votre vibration et de la défectuosité de votre esprit.
Vos croyances sont dépassées, gâteuses et surtout n'oriente en rien le chemin sur lequel vous vous êtes allégué !

Tout ceci pour te dire mon ami, qu'il est aussi difficile au cerveau (rire) humain de concevoir certaine lois universelles.
Pourquoi ris tu quand tu a exprimé le mot cerveau.
Ha oui, l'humain croit que le cerveau est le moteur de son être ce qui est éperdument absurde, ton âme, ta pensée ou encore ton esprit se loge bien ailleurs que ce dit endroit mais si tu le désir nous en dialoguerons une autre fois.

Tout ceci pour t'expliquer que certaine lois sont bien éloignées de l'adage terrestre, vois tu, le temps n'existe pas, ce chronomètre à été imaginé par vos ancêtres afin de vous faire travailler et de devenir une espèce d'esclaves moderne.
Mais bon restons sur le temps.

Comme je te le faisais remarquer le temps n'existe pas et pour toi humain de te rendre dans un endroit ou le temps n'est pas ceci repressente une récupération de ta mémoire éthérée.
Quand tu arrive au moment du néant c'est ici que tout existe.
Le temps est ce qui perturbe l'esprit humain, il case celui-ci dans un compartiment et le déboute de sa propre nature.
Les êtres ne devraient pas vivre ainsi sur cette planète et le temps devient un élément qu'il faut apprendre à contourner pour cheminer sur la voie de son existence !

Si tu le veux je vais te donner quelques clefs pour aller explorer ton Toi sans le temps.
Bien évidemment que je le désir.
Avant toute chose comment perçois tu le monde, as tu un dieu ou autre croyance !

Comment dire, je viens d'une famille ou maternellement catholique et christianisme sont à outrance et du côté paternel c'est le je suis athée à l' excès.
Et curieusement je n'ai pris ni l'une ni l'autre de ces voies.
Peut-être que déjà tout gamin l'invisible me taquinait sur les épaules.

Alors non je ne crois pas en Dieu tout simplement après avoir remonté un nombre inqualifiant de questions à son sujet j'en suis arrivé à cette question qui écroule tout.
Comment dieu, si il existe est il arrivé là, il est né, il à toujours été là, aucune réponse n'existe, tout comme la question de l'infini !

Donc pour moi dieu a été crée par les humains pour les humains.
Mais dis moi toi, tu crois en dieu ?

Non je n'ai pas de dieu, d'ailleurs je ne crois pas, j'existe, où je suis pas besoin de croyance seule la vie disons plutôt le mouvement de la vie est important.
Les peuples de l'univers qui ont un dieu ne servent qu'une seule idéologie, cela devient un peu l'excuse facile quand on ne comprend pas certaine choses.

Les voix du seigneurs sont impénétrable dîtes vous, Non.
Beaucoup n'on pas compris que c'est en eux que se loge toute les clés de la compréhension !

Sur ce, continuons notre objectif, je te disais donc que je peux t'aider avec un exercice des plus pertinent.
Vois tu il y a une partie chez les terriens qui n'est pas examinée, elle se situe entre le cœur et le sternum.
Il y a une fente pas plus grosse que le chas d'une aiguille.

Serait-ce cela que l'inde appel : les chakras !

Tu ne dois pas tout mélanger mon ami, les chakras ou plutôt les centres énergétiques formulé dans ta langue ne servent que pour la structuration du corps, disons que c'est un massage du corps physique par le corps éthéré, le corps éthéré est la réplique exact du corps physique donc quand tu soigne ou agit sur l'éthéré il apporte l'énergie à l'autre.

C'est pour cela que les personnes qui ont eues un bras ou une jambe coupé ont toujours la sensation de l'avoir toujours puisque c'est le bras ou la jambe du corps éthéré qui se manifeste plus fort.

Cette fente elle représente un passage vers ton esprit, voilà ce que tu va faire.

Tu va te concentrer sur ton être, jusqu'à ne plus avoir aucune pensées et ensuite tu visualisera cette fente minuscule à l'endroit que je t'ai indiqué, puis tu y mettra juste à l'entrée une belle lumière.
Ta focalisation constituera à accéder en elle !

Une fois à l'intérieur ton devoir demeurera à chercher le néant, tu dois devenir le rien, le désert, l'absence.
Crois moi quand tu arrivera à ce point il se passera quelque chose de bien exaltant de ta propre découverte.

Je m'apprêter à accomplir une relaxation, une douce musique recouvrait mon audition !

J'aime beaucoup commencer par une longue détente de mon corps, je visualise une belle boule de lumière que je pose juste au dessus de mes pieds, puis petit à petit je l'actionne en remontant tout le long de mon être.
Je visite tout ce que je peux, les nerfs, les muscles, les globules exactement comme si je faisais un voyage intérieur.
Quand la lumière arrive au niveau de ma tête, je la stationne à cet endroit tout le temps de la promenade.

A cet instant mon corps et adroitement détendu.
Je visualise donc la fente lumineuse situé entre le cœur et le sternum comme me l'a conseillé l'être enseignant !

L'ouverture est si minuscule que je me demande comment pouvoir passer par ce lieu, l'idée me vient d'agrandir le sujet par ma pensée, ceci fonctionne et je passe dedans.
Maintenant il faut que j'éloigne tout calcul et il est nécessaire d'atteindre le néant.
Je berce dans un flottement, en suspension, de quelle façon aborder le rien, le vide, l'inexistant.
Je décide de mettre une plaque sans couleur, neutre, d'un gris très clair et vaporeux, ainsi je me cale en son intérieur et j'attends, là, inanimé.

Au bout d'un certain temps et dans cette position j'ai la sensation que plus rien n'existe, je ne sait dire combien de temps il fut passé, jusqu'au moment où un tourbillon est venu m'absorber.
Mon esprit tournait pareil à un évanouissement avec le sentiment de tournicoter dans une spirale.
Puis j'ai entendu un bourdonnement suivit d'une déflagration et plus rien le vide, l'apesanteur !

L'endroit ou je demeure est fluide, pas un bruit, des énergies circulent de long en large avec une palette de couleur inexprimable. Je n'ose remuer tant le site est curieux autant qu'affectueux.
Puis cette impression subitement d'être au somment de quelque chose avec une vision à 360° de tout pouvoir examiner.
Mais quel est cet endroit.

A peine mon questionnement, qu'un être apparu à mes cotés, un voile blanc couvrait son corps, son visage uniforme ne laissait apparaître aucune caractéristique mais je devinais une énergie plutôt féminine.
Qui est tu !
Je suis la gardienne de la mémoire, je suis le passé, le présent et le futur et tu es dans tes propres entrailles, ses deux mains se baissaient vers moi avec un mouvement de bienvenue, tu es en Toi mon ami.

Un frisson me traversait la colonne, regarde me dit elle, là devant toi, que vois tu !
Je vois un enfant, un bébé bien potelé qui sourit, il à l'air heureux. Je faisait la description de ce que je voyais quand une larme me montait à l'oeil, un amour inconditionnel venait me chaparder et une énergie musclée m'enveloppait.
Je venais de comprendre, cet enfant c'était moi petit, et d'un coup à une vitesse folle le film de mon existence de déroulait, j'étais entre le rire et les pleurs, je revisitais des moments que j'avais oublié quel bonheur.

Ceci est ton passé, maintenant regarde de l'autre coté, là, ici, que distingue tu !
Cette fois, aucune surprise l'être devant était bien ma petite personne, pour autant ce moi avait une certaine distance comme s'il bénéficié de quelque mètres d'avance sur bibi.
Une restenque ou j'étais assis et un petit groupe de personne que je ne connaissais pas était rassemblé, la discussion était orienté sur le sujet du terroir, chacun partageait ses idées dans une ambiance bon enfant.
L'atmosphère était agréable et la vie ressemblait à un havre de paix.
Où suis-je !
Tu es dans ton futur maintenant !

Cet endroit est fabuleux, je peux donc voir le passé et le futur.
Oui, ici le temps n'existe pas et rien n'est figé.
Mais sommes nous des robots ou notre destinée est dejà faite !

Bien évidemment que non, ton libre arbitre fabrique ton futur, les images que tu viens de voir sont ta destination actuelle mais si dans quelques jours, quelques mois, quelques années tu changeait de perception dans ta vie, hé bien tu reviendrais ici et ton futur aurait alors changer.

Tu es apte de venir à ta guise dans ce lieu, fais en bon usage ( je m'en suis souvent servis pour aller chercher mes vies antérieures ).

J'aime ces endroits que les humains ignorent se sont ma friandise, ma gourmandise, si les êtres savaient !










[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Hier à 14:40Message n°25sur la page N°1

Tu devrais publier tes pensées, tes textes..
Il y a de la poésie, des idées et de l'amour de la nature.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le paradis, c'est d'être assis à la terrasse un soir d'été et d'écouter le silence..”~

Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

 Les couloir du temps ! Empty
 Les couloir du temps ! EmptySujet: Re: Les couloir du temps ! Hier à 15:18Message n°26sur la page N°1

C'est une façon de voir au delà, c'est comme une introspection que tu nous racontes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas sûre d'y arriver mais c'est j'avoue très intéressant de te lire, merci pour ce récit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎ :: Le Forum D'écriture-