[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'amère constat d'une expérience de la chaîne anglaise Channel 5 rapportée aujourd'hui par le site Internet du Daily Mail. A Londres, deux fillettes (Maya 5 ans et Uma 7 ans) ont fait semblant d'être perdues dans une galerie commerçante très fréquentée.
Résultat effrayant pour notre société moderne : pendant une heure, sur plus de 600 personnes qui ont croisé leur chemin, une seule femme s'est arrêtée leur parler. Tous les autres adultes, mêmes les mères de familles avec enfant les ont ignoré.
Autre fait très dérangeant, la plupart des hommes interrogés après ont justifié leur attitude en disant qu'ils craignaient que leur geste de secours envers les petites filles soit mal interprété.
Le service national de protection de l'enfance britannique (NSPCC) s'est aussitôt insurgé en rappelant que le bien-être d'un enfant était plus important que la crainte de passer pour un « dangereux inconnu ».
Seule une grand-mère, Pearl Pitcher, après de longues minutes de réflexion prendra quelques instants pour savoir si Maya a un problème.
Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
pat63
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Autre fait très dérangeant, la plupart des hommes interrogés après ont justifié leur attitude en disant qu'ils craignaient que leur geste de secours envers les petites filles soit mal interprété
ceci n 'est pas à écarté et il faut voir "le bon coté" des choses , les habitants de Londres peuvent se rassurer sur le fait qu'il n 'arrivera rien à leurs enfants si ils se perdent !
bon d 'accord c 'est un peu court comme argument mais bon ....
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
je ne tien pas a passez pour un pedophile je les signal a un responsable de la gare
Il est difficile pour un homme seul d'aborder un enfant. J'irais les voir mais j'interpellerais un autre adulte.
Pour la petite histoire, un couple d'amis, en Inde, cherchait un de leur 3 gamins dans la gare. Devant leur air inquiet toute la gare c'est mis à chercher le gosse qui à rapidement été retrouvé. L'année dernière j'étais dans une fête médiévale avec une amie et sa petite. La petite nous fausse compagnie. On la cherche partout et personne ne nous a aidé....
moi c'est le jour de notre mariage , a zhom et moi ma première avait 1 ans et quelques jours, et a quitter la salle des fêtes pour courir dehors , elle est passée dans les jambes de plusieurs de nos invités ... mais ils n'ont rien fait pour la retenir et n'ont même pas su nous aider a la retrouver après c'est mon papa qui l'a retrouvé sur le parking derrière ... un très mauvais souvenir et qui m'a montrer sur qui je pouvais compter !!!