Les faits se sont déroulés ce lundi 4 novembre aux alentours de 8 heures dans une rame du RER E en gare d'Ozoir-la-Férrière. Deux personnes ont été grièvement blessées: l'une a la main tranchée et l'autre le crâne ouvert. Quatre personnes ont été blessées lors d'une rixe à coups de hache dans une rame du RER E ce lundi 4 novembre aux alentours de 8 heures du matin en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.L'article complet sur BFM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est effrayant, non ? On n’est même plus en sécurité dans les transports ! Se dire qu’à 8 heures du matin, on peut se retrouver dans une scène digne d'un film d'horreur, franchement, ça fout les jetons ! Eet puis, qui se balade avec une hache, au petit matin, dans le RER ? On a l’impression que tout se dégrade autour de nous… Ces histoires de bandes qui règlent leurs comptes de manière aussi violente, ça devient une vraie plaie !!! ça fait peur pour l’avenir, surtout quand on pense aux jeunes qui grandissent dans cette ambiance-là…
Alors, dites-moi, ça vous inquiète autant que moi, cette montée de la violence dans les lieux publics ? et puis, selon vous, est-ce que ces drames sont juste un symptôme de notre société qui part en vrille ou le résultat d’un vrai problème de drogue et de conflits entre clans ?
Le problème se sont l'alimentation de tout ces faits divers, tu prend le journal de chaque région tu en trouve à la pelle, donc chaque jour tu pioche ca et là dans le panier pour en sortir une, de plus ceux qui n'avait pas pensé comment faire on leur donne des idées ! Je pense que nous sommes dans une société qui a trop était gâté, et qui part en cacahuète de tout les côtés !
Et puis, qui se balade avec une hache, au petit matin, dans le RER ? On a l’impression que tout se dégrade autour de nous… Ces histoires de bandes qui règlent leurs comptes de manière aussi violente, ça devient une vraie plaie !!! ça fait peur pour l’avenir, surtout quand on pense aux jeunes qui grandissent dans cette ambiance-là…
Alors, dites-moi, ça vous inquiète autant que moi, cette montée de la violence dans les lieux publics ? et puis, selon vous, est-ce que ces drames sont juste un symptôme de notre société qui part en vrille ou le résultat d’un vrai problème de drogue et de conflits entre clans ?
1 - Quelqu'un qui a des intentions ""obscures""...
Il ne faut pas que je me plaigne, c'est "relativement" calme du coté de chez moi .... pour le moment... Il y a bien eu deux morts il y a quelques années, entre bandes... Je croise les doigts pour que ça dure........