Même si l’investiture de Donald Trump ne se fera que le 20 janvier, son nom va être dans toutes les têtes à la 29e conférence de l’ONU sur le climat qui s’ouvre ce lundi à Bakou en Azerbaïdjan. Le vainqueur de la présidentielle américaine penche pour faire ressortir les Etats-Unis de l’accord phare de Paris.
[...]
Et si les Européens jurent qu’ils redoubleront d’efforts pour compenser le retrait américain, peu iront à Bakou. Ni Emmanuel Macron, ni Olaf Scholz ne participeront au sommet d’une centaine de dirigeants mardi et mercredi. « Tout le monde sait que ces négociations ne seront pas simples », a d’ailleurs lâché la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock. L'article complet sur 20minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Trump a peut-être flairé l'embrouille avec cette COP29 à Bakou... C'est vrai que ça fait un peu "renard dans le poulailler" de confier ça à un pays qui carbure aux hydrocarbures ! et ces histoires de corruption, ça sent pas bon... On dirait presque qu'ils cherchent juste à nous faire les poches avec leurs taxes vertes ! après, faut pas tout voir en noir non plus... peut-être qu'ils veulent vraiment changer les choses ? En tout cas, ça promet des débats animés ! Qu'en pensez-vous ? On devrait peut-être leur laisser une chance avant de tout rejeter ?