Matignon l'a annoncé ce dimanche : l'écotaxe sera remplacée au 1er janvier 2015 par un "péage de transit poids lourds" concernant les camions de plus de 3,5 tonnes roulant sur 4.000 km de routes à fort trafic, au lieu de 15.000 km dans l'ancien système. De quoi calmer la fronde des bonnets rouges ?
j'ai pas trop suivi l'affaire de l'écotaxe, voilà pourquoi je n'ai pas trop compris que les bonnets rouges étaient si j'ai bien "compris" essentiellement bretons! En réalité en ces temps de disettes financières, y a de gros scandales en France qui sont à l'oeuvre , c'est à dire des européens qui PROFITENT littéralement de la générosité française, et pour lesquels on nous demandent à nous SEULS français de payer! Donc dans l'ordre il y a l'aide médical d'Etat, pour laquelle j'apprends juste aujourd'hui que ben y a des filières ORGANISEES d'Européens, mais pas seulement ils viennent jusque de Chine pour se faire soigner BIEN mais au frais de la princesse en France! et donc y a cette histoire d'ecotaxe. En réalité, voilà encore une taxe qui va peser sur les entreprises de transports de marchandises françaises, mais il faut savoir que ces mêmes entreprises sont en concurrence avec des entreprises européennes, en fait surtout venant des pays de l'Est, donc dont les chauffeurs sont des travailleurs détachés ou même pas, bon mais ils paient de toute façon 0€ de charges sociales, mais aussi le fin du fin, c'est qu'ils ne vont même pas faire le plein à la pompe en France, évidemment parce qu'en France y a trop de taxes sur le carburant, non il charge au départ des bidons d'essence dans leur camion. Avec cet exemple, on voit bien que l'Europe c'est vraiment le règne du nivellement par le bas, et bon moi je ne suis pas trop d'accord. Le problème c'est que l'Europe interdit de compenser cette taxe pour les routiers français au nom de la concurrence ! Moi je trouve que y a vraiment un problème avec le fonctionnement de l'Europe, mais je blâme surtout nos politiques, parce qu'ils acceptent tout et n'importe quoi et que y a des pays qui profitent du beurre (donc ils contournent les lois des autres pays), de l'argent du beurre (du fait de leur moindre développement c'est eux qui reçoivent le plus gros des subventions européennes) et le cul de la crémière (parce que par exemple soit disant pour leur sécurité, ils achètent leurs armes de défenses aux Etats-Unis, de fait sur ce coup là ils nous font cocus au MEPRIS de la préférence communautaire)! Et j'ai un mépris spécial pour la Roumanie et la Bulgarie................., enfin pas pour les roumains et les bulgares mais pour leurs hommes politiques hyper corrompus et rappelés à l'ordre à maintes reprises par les instances européennes. L'Europe ça marche, mais encore faut-il que tout le monde joue le jeu, et non dépense tout son énergie à exploiter les vides juridiques au détriment des populations qui financent le gros du budget Européen (genre la France)! Pour prendre une analogie que je trouve pertinente, voilà nous avons tous appris à l'école que dans un triangle si on connait la longueur de deux côtés, on peut en déduire par une simple règle mathématique la longueur du 3ème. Oui mais ça marche QUE si le triangle est rectangle! Et bien pour l'Europe c'est le même problème, au moment de sa création, y a des modèles précis qui ont été pondus mais qui ne sont valables QUE SI on respecte les règles or à force de compromis et de compromis, on se retrouve dans la situation de calculer le 3ème côté du triangle et ce quel que soit sa nature, et évidemment pas étonnant que tout part à volo!
en fait pour résumer l'écotaxe c'est pour pénaliser les poids lourds qui endommagent nos routes ! une taxe de plus !modèle sur les Suisses qui chez eux l'écotaxe fonctionne depuis des années sans aucun problème
Cette taxe est faite pour diminuer l'impact carbone des transports routiers et favoriser les transports ferroviaires. On taxe pour rendre la route moins attractive. Segolene comme ces couillons écologistes ont juste oublié avec quoi on fabrique l'électricité de leur trains. La transition énergétique va nous faire découvrir un paquet de nouveaux riches pendant que le pétrole sera passé de mode et qu'on ne saura plus quoi faire des centaines de tanker, de raffineries, d'emplois et recherche. Bientôt les moteurs marcheront à la pisse et vous verrez que même là il colleront une taxe au bout du kiki
développer le fret c'est aussi un scandale ! par chez moi on détruit des vallées près de nos Pyrénées et le pire, ça va passer pas loin de chez moi !! ma maison va perdre de la valeur merci pour ma futur retraire !
mouais pas du tout d'accord ,surtout en ces temps de réchauffement climatique avéré! Bien au contraire, on devrait IMPOSER LE fret à tous les camions en transit sur le territoire français puisque c'est eux qui en définitive sont visés par cette taxe!
mouais pas du tout d'accord ,surtout en ces temps de réchauffement climatique avéré! Bien au contraire, on devrait IMPOSER LE fret à tous les camions en transit sur le territoire français puisque c'est eux qui en définitive sont visés par cette taxe!
oui je suis d'accord mais paradoxalement on détruit des plaines, des endroits protégés par la nature, des réserves naturelles .. bref.. oui le FRET c'est bien pour dégorger nos routes et rendre l'air plus respirable ! mais aux détriments d'une nature qui est le poumon de la terre ! tout ça pour un développement industrielle, alimentaires ... qui pollue notre environnement et nos assiettes en enrichissant les gros industriels ! et nous pauvre pion on accepte, parce que on nous dit "Oui le fret est écologie" !! le monde ne nous appartient plus ! nos politiques sont les marionnettes du CAC40 et autres boursiers et banquier !
Oui le fret, des locomotives diesel ou bien électriques (donc nucléaire) en vla une bonne idée pour sauver la planète. La relocalisation des fabricants ce n'est pas plus intelligent?
consommons nos produits du terroir et de saison ! arrêtons d'aller chercher des tomates en plein hivers en Espagne ou ailleurs !! voilà aussi à quoi nous sert le Fret !