@ Lydie:
Oui, j'ai bien lu le résumé de la dépêche...
Bien entendu, personne -pas même moi
- ne se réjouit d'un décès.
J'aif ait cette remarque car:
1) le fait de voler AVEC un adulte ne fait que
réduire les risques
2) il est dit qu'il n'avait pas ENCORE sa licence
personnelle raison
pour laquelle ils volaient en binôme
Enfin j'ajoute ceci, et je sais de quoi je parle question pilotage...
Voler sur un "petit" avion ne rend pas le vol plus facile, bien au contraire,
ce type d'avion ne possède pas autant d'aide au pilotage qu'un gros (par ex.)
plus sensible aux erreurs, mauvaise manip's etc. Les monomoteurs sont
parfois capricieux.De plus, être "léger" rend le vol plus instable et sujet aux sautes
d'humeur de la météo. Si c'est la cas du vol d'Air Algérie -un gros porteur- tu peux
imaginer la comparaison.
Pour être qualifié vol EN VISUEL, il faut une licence pratique ET théorique, du moins chez nous.
Plus un certain nombre d'heures de vol AVEC un instructeur reconnu-diplômé;
en général une douzaine. Ensuite seulement on te lâche en solo. Et encore plus tard
on passe un exam' pour le vol AUX INSTRUMENTS. N'importe qui n'est capable de réussir
ces étapes sans une sérieuse motivation, d'ailleurs tous les pilotes vous diront que voler
est une occupation toujours relativement risquée et compliquée.
C'est ce qui a fait dire (et penser) au complot interne, à propos des attentats de NY
où ce sont des gens à peine formés qui sont prétendûment auteurs des crashs...