Dans Valeurs Actuelles, Nicolas Sarkozy affirme qu'il n'a "pas pris" sa décision concernant la présidence de l'UMP. Et vous, souhaitez vous que l'ancien chef de l'Etat revienne à la tête de l'UMP?
"Je n'ai pas pris ma décision, s'agissant de la présidence de l'UMP. Parce que je veux avoir tous les éléments en main", affirme l'ancien président dans Valeurs Actuelles. Il ajoute: "comprenez bien qu'il ne s'agit pas de la décision de mon plaisir. Je n'ai aucune revanche à prendre sur quiconque".
"Que l'on parle de mon retour dans la vie politique, c'est déjà miraculeux en soi. Cela veut dire que cette idée du retour est inscrite dans les têtes et dans les esprits. À partir de ce moment-là, une très grande partie du chemin est faite", affirme-t-il également.
Selon Nicolas Sarkozy, "le plus dur dans la vie, ce n'est pas la décision du retour, mais celle du départ. Quand, comment et pour quoi faire ? Car le départ, cela peut signifier partir loin ou bien, au contraire, un nouveau départ. C'est d'ailleurs ce que j'avais expliqué, le 6 mai 2012, dans mon discours à la Mutualité", ajoute-t-il.
Au soir de sa défaite face à François Hollande, Nicolas Sarkozy avait assuré à ses électeurs: "mon engagement à la vie de mon pays sera désormais différent. Mais le temps ne distendra jamais les liens tissés entre nous".
non seulement lui mais toute sa clique de bon a rien et de voleurs cope , fillon, morano , estrosi , c'est de la politique spectacle à grand coup de coms , de vrais nuls et à gauche c'est pas mieux ! à part certains qui connaissent bien l'etat ...
le seul a droite qui a les épaules c'est juppé et pourtant 1995 et ses reformes ne sont pas passées inaperçues
Si Darko reviens se sera uniquement pour SE servir mais en aucun cas pour servir les français ! L'idée même que des français souhaitent son retour est totalement incompréhensible ! A choisir entre Sarkozy et Hollande, en bien moi je vote Merkel
on peut critiquer la politique de Hollande qui est jusqu'à maintenant une véritable catastrophe mais celle de Sarko nous a couté 600 milliards , que l'UMP entre 2002 et 2012 c'est 1000 milliards
Bref certains vont dire que Mitterrand .... vrai Mitterrand c'est 300 Milliards sur les 2 septennats
300 Milliards ( De FRANC pas d’euro )
La dette à commencé à s'envoler sous l'air Balladur avec comme ministre du Budget un certain NS