Une école privée de Nice a décidé d'instaurer l'uniforme obligatoire pour cette rentrée. Ses 270 élèves de primaire et de maternelle porteront tous la même tenue bleue. Uniforme à l'école: y êtes-vous favorable?
C'est une rentrée pas comme les autres qui a eu lieu le 28 août dernier pour les 270 élèves de maternelle et de primaire de l'école privée Saint-Vincent-de-Paul de Nice. A partir de cette année, tous devront en effet obligatoirement porter la même tenue officielle uniforme : un polo ou un sweat bleu. Seul "fantaisie" : le sigle de l'établissement, brodé en vert. Même l'équipe enseignante devra arborer la "tenue officielle".
La directrice de la maternelle et de l'école primaire de Saint-Vincent-de Paul, Christine Watiez, en avait assez de voir "des poupées Barbie et des petits rockers" dans la cour de récréation. Dans cet établissement du quartier du port de Nice, les dos nus et mini-shorts étaient fréquents, même en maternelle. Sans compter la pression exercée par les enfants pour arborer le dernier Tee-shirt à la mode. lire la suite
Uniforme à l'école: y êtes-vous favorable? Votez et débattez.
Interrogés pour savoir s'ils souhaitaient l'instauration d'une blouse ou d'une tenue unique pour leurs enfants, les parents d'élèves du collège public Pierre-de-Fermat de Toulouse se sont prononcés aux deux-tiers pour cette idée. Si la décision définitive ne sera prise qu’en conseil d’administration au mois de mai prochain, ce vote fait déjà polémique.
Et vous, que pensez-vous d'un éventuel retour de la blouse à l'école?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lorsque j'étais petit ,j'habitais devant un cimetière juif.A l'entrée du cimetière,on lisait une petite pancarte en marbre sur laquelle était écrite l'expression suivante:Le riche et le pauvre se rencontrentici,c'est l'Eternel qui a créé l'un et l'autre.Il en est de même pour l’école.Une blouse bleue pour les garçons, et une rose pour les filles et grâce à cette tenue les écoliers paraitront égaux quelque soit leur origine sociale.Donc, en temps qu'ancien directeur ,e soutiens cette idée.Pour rappel ,dans les écoles algériennes, le tablier est obligatoire ,et pour les pauvres la mairie offre un lot à la rentée scolaire.
je suis contre je suis pour la liberté, si chacun stoppe la liberté, où commence celle de l'autre il ne s'agit pas de se cacher derrière un uniforme mais d'apprendre à vivre les uns avec les autres avec nos différences