Pour protester contre la réforme des rythmes scolaires, une quinzaine de maires ont refusé d'ouvrir les portes des écoles de leurs communes. Ces élus risquent plusieurs sanctions. Les maires récalcitrants doivent-ils être sanctionnés?
pour ma part je trouve cela completement stupide d'avoir remis les mercredis matins : parce que l'an dernier (année scolaire) il avait pas cour le mardi après-midi ; et cette année : c'est le vendredi après midi : donc au final : ça change rien par rapport à l'époque où le mercredi il n'avait pas l'école. (niveau heure de cours) Par contre, ma nièce en primaire : oui ils ont l'école le mercredi matin maintenant ; mais la semaine : ils finissent plus tôt pfff : ce qui incite les parents qui travaillent à payer une nourrisse dans son cas car la garderie est réservée (aux enfants des campagnes alentours) pffff Cela fait des dépenses supplémentaires pour les parents ! C'est bien que ces maires se révoltent : mais je pense que ça ne amènera nul part et en plus ils font cela à la rentrée : ce qui "enquiquine" les parents (qui ont d'autres soucis !) $ Alors sanctionnés NON : mais ils pourraient payer aux parents : un autre mode de garde : à leur charge bien sur !
Le membre suivant remercie pour ce message :
elrach
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis contre que l'ont sanctionne ses pauvres maires qui endure touts pour lutter contre une réforme des rythe scolaire stupide et inutile. J’espère qui tiendrons bon. De plus comme dirais Isa ça serai pas mal que les maires proposes aux parents une garde de leurs enfants quand lmes parents bosse.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal : excuse moi : mais c'est une nécessité : qu'ils fassent grèves : ok : mais pas qu'ils fassent chier les parents ! ça ne poserait pas de pbs alors !!! Il est là le problème : les parents sont pour : mais ils arrivent devant l'école et ben elle est fermée : oups ben du coup le maire de la commune a tout faux : alors qu'il aurait dit : je fais grève : mais je prévois une étude etc pour vos enfants : mais non ! C'est le problème des Maires : je vois mon compte en banque
un maire est une personne qui respecte et fait respecter les lois de la république. on n'oblige personne à être maire, si cela ne leur conviennent pas, ils démissionnent.
beaucoup sont maires pour les indemnités confortables et cela leur permet d'être des petits dictateurs locaux.
un maire est une personne qui respecte et fait respecter les lois de la république. on n'oblige personne à être maire, si cela ne leur conviennent pas, ils démissionnent.
beaucoup sont maires pour les indemnités confortables et cela leur permet d'être des petits dictateurs locaux.
là je ne suis pas d'accord
le maire de ma ville 16000 habitant ( je ne l'aime pas ) touche 1800€ par mois
si tu trouves çà exorbitant pas moi
faire grève oui , mettre une étude à la place des cours pourquoi pas
mais les surveillant sont responsable en cas de problème
Ben y a plutôt intérêt non ! ils vont pas nous claquer des espèces de délinquants pour garder nos enfants : excuse moi mais Merde on paie cela sur nos impôts : alors c'est légitime : qu'ils s'occupent de nos enfants !!!!$
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Jeu 04 Sep 2014, 15:17, édité 1 fois (Raison : Hors sujet ma Isa attention)
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
papacoz j'habite un village de 1384 h et le maire touche 1500£ par mois je suis surprise que le maire de ta ville ne touche que 1800 £ ( de 10000 h à 19900 h un maire touche 2500 £