"La Belgique a désormais une ministre de la Santé publique obèse. Qu'en est-il de sa crédibilité ?" L'interrogation d'un journaliste de la radio publique flamande, samedi 11 octobre, sur Maggie De Block a provoqué l'émotion en Belgique.
Ministre la plus populaire du nouveau gouvernement belge, avec 74% d'opinions positives selon un récent sondage, la politicienne flamande a également exercé pendant vingt ans comme médecin généraliste. Elle demande à être jugé sur ses compétences.
Une obésité due à un problème génétique
"Je pense que ces remarques sont un non-sens, a répliqué dimanche celle qui était précédemment secrétaire d'Etat à l'Asile, l'Immigration et l'Intégration sociale, dans un journal néerlandophone. A la Chambre, mes collègues ne me jugent pas sur mon aspect physique, mais ils me complimentent sur la connaissance que j'ai de mes dossiers."
En 2011, déjà, Maggie De Block s'était expliquée sur son surpoids, dû à un problème génétique. "Je ne peux rien y faire", expliquait-elle. "Dans les cinq ans qui sont devant nous, on aura l'opportunité de juger ce que je fais. Mais pas comme ça, pas de cette manière. Je ne l'accepte pas", a-t-elle insisté lundi, citée par le site RTL.be. Lire la suite sur francetvinfo.fr
C'est quand même hallucinant, souvent les politiciens clame que ce n'est pas normal la discrimination lors d'embauche pour du boulot mais, quand il s'agit de personne qu'ils doivent côtoyé tout de suite ce n'est pas normal. Est-ce vraiment important le physique de la personne ? Est-ce que sa fait d'elle une mauvaise personne, qui ne sais rien faire de ses dix doigt ? Non ! C'est du racisme envers les personnes rondes.
Oui, cette nomination au poste de la Santé a fait quelques (petits) remous. Précisons que c'est dans la presse, qui relaie les propos de quelques-uns. Maggie -comme les gens l'appellent familièrement- est de l'aveu des politiques (de plusieurs bords) efficace et très bosseuse. Par rapport à certains autres, dont on se demande bien ce qu'ils foutent au gouvernement pendant 4 ans, elle détonne c'est un fait ! C'est vrai que lorsqu'on occupe un poste où le côté médiatique joue à plein et qu'on est obèse, elle l'est et le reconnaît, ça marque les esprits. On ignore quelle est la maladie dont elle souffre mais tant que cela ne l'empêche pas de faire ce pourquoi elle est payée, je m'en fiche. Il y a bien d'autres raisons de s'inquiéter du nouveau gouvernement car il comprend qq personnages appartenant à des groupuscules d'extrême droite (pour ne pas dire nazifiant); cela fait déjà l'objet de polémiques et de débats houleux au Sénat...
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
L'information a été relayée par plusieurs médias,mais d'après certaines sources il s'agit d'une grande dame bosseuse qui mérite beaucoup de compliments et d'encouragements.Etre obèse n'est pas un handicap du tout.Ici chez le nous en Algériele Président est collé à un fauteuil, mais croyez moi que le pays marche à merveille comme si le chef tenait sur ses deux jambes.
Sortez la tête d'entre les... On la pointe du doigt parce qu'elle est obèse. A part les gens qui grossissent pour raisons génétiques, les obèses le sont à cause de leur mauvaises habitudes alimentaires. Donc normal que pour être à la tête du ministère de la santé, une personne qui ne pense qu'à bouffer au mépris de la sienne, on peut douter de sa crédibilité non? Apparemment, elle aurait un problème génétique, ce ne serait donc pas parce qu'elle pense qu'à bouffer, mais les hésitants l'ont su après apparemment.
Voilà, c'est tout, arrêtons cette polémique bidon avec ce politiquement correct où il ne faut rien dire. Platini président FFF?, bel exemple de retraite sportive avec son quintal dépassé.
Apparemment, elle aurait un problème génétique, ce ne serait donc pas parce qu'elle pense qu'à bouffer, mais les hésitants l'ont su après apparemment.
Voilà, c'est tout, arrêtons cette polémique bidon avec ce politiquement correct où il ne faut rien dire.
Oui cette femme a un problème génétique, mais le sujet est en faite, soignez votre apparence pour être bien vu parmi le ministère" ' ou autre" Cette personne fait polémique parce qu'elle est obèse ! oui on ne devrait même pas en parler! mais ce post est fait pour dénoncer la connerie humaine :x
Si je devais attendre du ministre de la santé qu'il ou elle me dise comment je dois entretenir ma santé, je crois que je ne serais plus là pour témoigner. Je ne connais pas la situation en Belgique, mais je peux vous prouvez qu'en France ET aux Etats-Unis (alors là c'est édifiant (mais il faut voir la bêtise des gens, c'est hallucinant) comment l'engagement de Michelle Obama contre l'obésité à coup de clips de rap avec un navet dans la main (par exemple) est torpillé violemment par les professionels (appuyé par un petit fond de racisme) de l'industrie agro-alimentaire! En France c'est pareil, ce sont les lobbies qui sont à la manoeuvre (exemple chaque année le groupe UMP à l'assemblée reçoit une dotation du parlement pour embaucher des experts INDEPENDANTS pour les aider à pondre des lois, mais cet argent ne leur sert tellement à rien qu'ils préfèrent renflouer le parti UMP avec) car les lois qu'ils envisagent sont rédigées directement par les lobbies! En réalité le ministère de la santé gère moins la santé des citoyens que celle des industries de l'agroalimentaire (je parle pas des agriculteurs ni des éleveurs hein!!!!)!
Salam a écrit:
L'information a été relayée par plusieurs médias,mais d'après certaines sources il s'agit d'une grande dame bosseuse qui mérite beaucoup de compliments et d'encouragements.Etre obèse n'est pas un handicap du tout.Ici chez le nous en Algériele Président est collé à un fauteuil, mais croyez moi que le pays marche à merveille comme si le chef tenait sur ses deux jambes.
j'adore ton sens de l'ironie!
le routard a écrit:
j'ai dejas lu pas mal de connerie sur l'obèsité mais la tu as gagné le pompon
ps: c'est toujours ceux qui ne sont pas confronté au problème qui ont des solutions miracle
oue moi je ne suis pas convaincu! sur youtube y a plein de vidéos sur le régime alimentaire des obèses, et franchement J'HALLUCINE! La seule question que je me pose, c'est où donc trouvent-ils l'argent pour s'acheter autant de bouffe!
Mais après c'est un choix de vie, est ce que vous voulez ressembler à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
traduction: Putain ma belle, mais contente toi donc d'une part!
En tout cas moi je vous le dit un bon régime à base de brocolis à la vapeur avec de la sauce chinoise (sauce nème ou soja) et au bout d'un mois (si vous ne partez pas de trop loin ) y rien de tel! Et puis évidemment il faut bouger!
j'avais une tante qui etais obese aucun regime n'a reussit ala faire maigrir
Oue, j'sais pas, Donc du coup j'm'appuie sur des fondamentaux, et dans ce cas précis, le postulat de Lavoisier qui affirme que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme!" Et avec des brocolis, y a aucune chance de faire du gras!
et bien tu vois tapioka tu vient de résumer tout les clichés sur l'obésité . tu et gros c'est que tu bouffe trop . comme cela en faisant culpabiliser les gents on peut continuer a leur vendre de la merde . ce que vous oubliez de dire c'est que nous ne somme pas tous égaux en terme de nourriture . ils y a des personne qui peuvent bouffer comme elle veulent elle ne grossiront jamais et d'autre rien que de regarder la nourriture elle prennent 1 kl
cette image je l'ai vus elle dépensait a peut prés 1500 euros pour la bouffe ha un petit détail qui vous donneras enfin je l'espere un peut de compassion pour les personnes obèse cette dame est décédé
Allez, encore et toujours les victimes de leurs addictions qui pleurent que ce n'est pas de leur faute. Vous avez raison, pensez que le surpoids ne peut être réglé avec de la volonté, continuez à vous enrober les artères de gras avec pizzas, frites et cocas, continuez de dire qu'on vous oblige à manger de la merde, vous avez raison, c'est pas votre faute, ce sont les diktats de la mode les responsables. Après tout, si les gens veulent mourir de leur propre gré, pourquoi les empêcher ?
Quelques perles de mauvaise foi, histoire de rire un peu : "j'ai une ossature lourde" ou "dans ma famille on est de gros mangeurs" ou "Je mange pour le bébé et moi" ou "mon médecin m'a dit que les régimes c'était mauvais" ou "il faut prendre des forces quand il fait froid". On entends de tout mais jamais "c'est de ma faute si je suis gros, j'aime trop manger" ou "j'ai tenté de faire attention à ce que je mange mais je n'ai aucune volonté " Bizarre.
mais qui tu est toi pour donner des leçons sur un sujet que tu ne connait pas . pour toi les obèses ce sont des gros porcs qui s'empiffre a longueur de journée . mais a par toi tu aime qui . tes paroles sont de plus en plus haineuse et agressif . si l'obèsité et une maladie toi tu doit surement avoir le cerveau bien malade pour tenir de tel propos
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans les camps, ils ne bouffaient pas non plus, ils travaillaient comme des chiens, et puis y avait un gros problème de typhus dont un des symptômes c'est de te faire maigrir à l'extrême!
Le problème c'est que l'on a transformé un besoin vital, l'alimentation, en une activité de loisir, donc c'est pas étonnant que y en qui abusent! En plus ce n'est pas leur faute car dans TOUS les plats pré préparés, les industriels rajoutent sucres et sels pour te rendre encore plus dépendant, comme la clope!
Toutefois pour maigrir il n'est pas nécessaire d'aller faire un stage dans un camp en corée du nord: par exemple, y a un truc hallucinant, c'est que les gens confondent régime et alimentation équilibrée! Autant les régimes ça sert à rien, autant une alimentation équilibrée, ça permet au corps de retrouver....... son équilibre et
@routard, qui je suis? Je suis quelqu'un qui a pris 30 kgs après ma retraite de sportif et qui s'est bougé le cul pour les perdre en allant courir dans les bois et qui a appris à manger grâce à un nutritionniste. Et à cette époque je me disais que j'étais un gros porc feignant qui pensait qu'a bouffer.
C'est quoi cette obsession à m'accuser de ne pas connaître les sujets dont je parle? Tu veux des statistiques sur le pourcentage d'obèses qui se mentent à eux même ? Sur le nombre de gens qui se font poser un anneau gastrique ou un bypass pour éviter la sagesse alimentaire? Sur le nombre de gens qui se font lipocuccier pour économiser le sport?
Moi mon obsession ce sont les gens qui disent systématiquement "oh les pauvres" sans chercher à comprendre. Obésité morbide /ministre de la santé... il faut un dessin pour comprendre pourquoi certains s'interrogeaient sur sa crédibilité pour pondre des lois sur la santé ?
Sur le fond je suis d'accord avec darthurprod. C'est pas le fait que cette personne soit obèse qui fait polémique, c'est le fait qu'elle soit au ministère de la santé et qu'elle soit obèse. Peut être qu'elle fait bien son boulot , personnellement je m'en fiche un peu. Le monde actuel est basé sur les apparences et les comparaison. Perso si je tombe dans la théorie pure, je me dis que si elle est ministre de la santé en étant obèse, c'est qu'en étant obèse on est en bonne santé, alors que non.
Le truc c'est que vous pensez tous la même chose mais comme vous avez des arguments différents, vous vous renvoyez la balle ^^. Dites-vous qu'un débat ça change jamais les avis des gens et il n'y a jamais de conclusion. Donnez vôtre avis sans vous prendre la tête
voila ce que la fondatrice a inscrit sur la pub pour son forum Petite Feuille Petite Feuille est née sur une idée de libre-échange et de partage et se veut avant tout un forum de discussion libre dans la tolérance et le respect d’autrui. Il est ouvert à un large public dans le monde entier.
il doit surement avoir des membres sur ce forum qui son en surpoids ou obèse qui le vivent mal . ce n'est pas en tenant certain propos pour les faire culpabilisé et cette agressivité et méchanceté vis a vis deux j'ai l'impression d'un rejet total et d'un manque de respect de ces personnes
pour moi la discussion et close je ne participerai plus a cette discussion
Le membre suivant remercie pour ce message :
Foudre Bénie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ouais, le sujet de fond a un peu glissé vers le malbouffe Et manifestement, comme je l'ai précisé dans mon post, il ne s'agit (apparemment) pas de cela pour cette Ministre. De toute façon dans l'ancien gouvernement elle n'était pas à la Santé mais à l'Intégration. Lors de la formation de cette législature-ci elle a demandé la Santé parce qu'elle y trouve une sensibilité personnelle. Cela ne signifie pas qu'elle va en profiter pour faire un régime part iculier Rien ne prouve par ailleurs qu'en en faisant un elle résoudrait son problème. D'ailleurs, si on suit bien ce qu'elle pense et dit, elle n'a PAS de problème avec son apparence physique mais avec son métabolisme. Ici comme chez vous désormais (mais chez nous depuis longtemps) les Ministrables doivent publier leur patrimoine; on ne leur pas encore imposé de le faire côté soucis de santé ! Ça viendra sans doute puisqu'une "maladie" peut influer sur les capacités mentales d'un individu, à fortiori des gens sensés nous diriger dasn le bon sens.
Je le répète, même du côté francophone, Maggie est assez bien vue pour son travail (elle fait partie d'une formation flamande plutôt située centre droit) et lorsqu'elle s'occupait des "étrangers" et autres domaines ayant trait à la politique d'insertion elle a marqué des points. Lesquels ? Eh bien en étant pas trop sectaire ni xénophobe. Ce qui, dans la partie flamande, tous partis confondus, est un petit exploit faut bien le dire, car au Nord du pays on est plus anti-immigration qu'au Sud. Voilà un peu plus de grain à moudre
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU