Roms évacués à Bobigny : vers un accord entre l'Etat et la mairie de Paris
Le campement dit des "coquetiers", où vivaient entre 200 et 300 personnes dont de nombreux enfants scolarisés, a été évacué mardi à la suite d'un arrêté municipal. Soixante personnes, dont trente enfants, doivent encore être relogés.
La Ville de Paris a annoncé, jeudi 23 octobre, la perspective d'un accord avec les services de l'Etat pour une "prise en charge pérenne" de la soixantaine de Roms actuellement hébergés dans un gymnase. Depuis l'évacuation de ces personnes (dont 30 enfants) d'un campement à Bobigny (Seine-Saint-Denis), la municipalité avait ouvert en urgence un gymnase pour héberger ces familles, pour pallier les dysfonctionnements de l'Etat, en charge de l'hébergement et qui n'avait pas proposé de solution de relogement aux familles expulsées.
source francetvinfo
Le membre suivant remercie pour ce message :
pat63
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Nos SDF sont des clodos français Les ROM ce sont les clodos de l'europe. S'ils viennent chez nous c'est parce qu'on ne les vire pas, donc virons les ou laissons les rester mais dans les deux cas, il ne faut pas se plaindre d'eux puisqu'on ne fait rien.
le nouveau bouc émissaire c'est les Rom! Les exactions commissent par la police, les expulsions de camps ... Nous rappelle les mêmes actions engendrées par les partis politiques, lorsqu'il y avait une immigration maghrébine ! Quand Manuel Valls, s'acharne sur les Roms et les compare à des sous être, qui aurait vocation à rester dans leur pays ou à y retourner, que ce n'est que dans le but de mobiliser la population contre une minorité : pas celle des riches accapareurs , mais celle des plus pauvres :x
Quand Manuel Valls, s'acharne sur les Roms et les compare à des sous être, qui aurait vocation à rester dans leur pays ou à y retourner, que ce n'est que dans le but de mobiliser la population contre une minorité : pas celle des riches accapareurs , mais celle des plus pauvres Mad
pas besoin de Valls pour ce mobilisé contre eux ils le font d'eux même quand tu auras eu a faire a eux . on en reparleras .