Retiré de la politique depuis deux ans, l'ancien président Jacques Chirac atteint paradoxalement des sommets de popularité en France, bénéficiant d'une "nostalgie" de l'avant-crise et d'un effet de contraste avec son successeur, l'hyperactif Nicolas Sarkozy.
Et vous, quel est votre sentiment sur la question ? Regrettez-vous Chirac ?
Il y a longtemps que les Français sont amnésiques;...Il suffit de voir les élections 2012....Mitterrand a mis la France à genoux pendant 14 ans.Chirac n'a strictement rien fait pendant 12 ans.....Et Sarko aurait du faire en 5 ans.....Ce qui est surprenant,c'est de la voir presque grabataire pour son procès et de le voir actuellement.A mon avis,il a fait un voyage à Lourdes.....
Moi je vois en Chirac ,un second De Gaulle.Politique ,l'art de capter son auditoire ,et un vrai gaillard comme le général de Gaulle.C'est arithmétique ,puisque De gaulle fut estimé par ma génération ,il en est de même pour son semblable en l’occurrence Chirac.Ces des hommes eurent une personnalité telle qu'aucun des Présidents qui en suivirent n'eut cette notoriété.