La campagne du maire de Béziers, Robert Ménard, élu grâce au soutien du Front national, annonçant l'armement des agents locaux suscite l'indignation d'élus de gauche qui y voient une provocation. Lire l'article
En France, normalement il est interdit d'avoir une arme sur soi! De sorte que quand un citoyen français se fait descendre, ça devrait être considéré comme une faute de l'Etat! Ou alors on prend acte du fait que l'on ne peut rien faire et on permet à tout le monde de se défendre! Parce que bon, c'est sympas la police, sauf que dans la majorité des cas elle intervient APRES COUP! ça doit faire une belle jambe à la victime de se voir rendre justice seulement une fois qu'on l'a mise 6 pieds sous terre! Chacun d'entre nous à le droit à la vie, et doit donc avoir les moyens de pouvoir défendre à tout moment ce droit! Sauf que ce droit n'est pas respecté quand tu te retrouves face à un gars avec une kalachnikov avec que tes mains pour te défendre parce qu'on t'auras interdit de posséder une arme quelle qu'elle soit! Et je voudrais m'insurger devant les propos de le routard: y a pas de bavure en France, y a que des crétins qui ne respectent pas les ordres que la police leur donne, tout simplement parce qu'on leur aura fait croire que la justice est trop laxiste en France et que donc ils essaient pour les uns de s'enfuire pour les autres de "resister" en tirant des rafales sur les policiers. J'ai eu la chance il y a quelques années d'assister au stade Morumbi à Sao Paulo, Brésil, à ce qui correspond au match aller de la coupe des champions version amérique latine! A la sortie du stade y avait deux bandes qui étaient en train de se mettre violemment les uns sur les autres, et puis au loin j'ai entendu une sirène de la police militaire brésilienne: AUSSITOT tout le monde s'est arrêté de se battre et a posé les mains sans rien qu'on leur demande sur le capot des voitures environnantes. Il fallait le voir pour le croire! Finalement tout le monde a été embarqué! Deuxième exemple qui m'a été rapporté: en Guyane il y a une frontière avec l'Etat du Guyana! donc ben normal reconduite à la frontière, mais sur le bateau qui franchissait le fleuve frontière, les "émigrés" n'arrêtaient pas de se rebeller contre les gendarmes français, MAIS dès qu'ils ont vu les policiers de Guyana, alors là presque il se sont mis à genou, les mains sur la tête, genre on est hyper sage! Les policiers c'est pas des robots, c'est des hommes, dont ni la mission ni la vocation est de faire du tir au pigeon sur la population. Par contre ils sont confrontés au quotidien à TOUTE LA MISERE DU MONDE! ex: cette mère d'un enfant en très bas âge, qui alors qu'elle sur le point de se faire arrêter saisit le pied de son enfant et utilise ce dernier pour frapper le policier........... Je vous laisse apprécier
PS: juste une petite mise en garde: y a l'Etat islamique qui arrive presque à nos frontières, compte tenu de la menace que cela représente, je vous invite à avoir le REFLEXE de montrer patte blanche, voire transparente, chaque fois que vous croiserez un représentant des forces de l'ordre, parce que là ça va de moins en moins rigoler!
PS: juste une petite mise en garde: y a l'Etat islamique qui arrive presque à nos frontières, compte tenu de la menace que cela représente, je vous invite à avoir le REFLEXE de montrer patte blanche, voire transparente, chaque fois que vous croiserez un représentant des forces de l'ordre, parce que là ça va de moins en moins rigoler!
oui et en ce moment on sent une tension à Paris c'est énorme !!! par contre en province je ne suis pas sûr qu'il faut équiper la police municipal d'arme ! je crois qu'il faut le faire dans les ville à risque
non lydie il en faut quand même aussi à la campagne même s'il en on l'air de ne pas en avoir besoin... et pourtant c'est plus souvent le cas que l'on le pense
non lydie il en faut quand même aussi à la campagne même s'il en on l'air de ne pas en avoir besoin... et pourtant c'est plus souvent le cas que l'on le pense
ah bon ? chez moi à Tarnos c'est calme !! après le port d'une arme peut rendre nerveux aussi bien celui qui la porte ou celui qui est interpelé !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pourquoi faire des Polices Municipale alors que ces dernières n'ont pas le même cursus que les policiers Étatisés ?
le plus souvent les polices municipales sont à solde du maire en place et parfois ressemble plus à des milices qu'à des interventions du type police nationale.
Armé ces policiers municipaux est pour moi dangereux, ils ne font pas l’école de police juste une formation de 3 mois mois il me semble. Et quand je vois ce qu'il se passe dans des villes comme Beziers , Levallois-peret , Nice ... cela fait peur , c'est du flicage , en rien du travail d'OPJ etc ....
de mémoire on a créé ces polices municipales afin que l’État se dédouane de ses engagements et aussi pour réduire massivement le nombre de fonctionnaire d’État.
mais au final le cout est le même ce que vous payez pas en impôts sur le revenu revient sur les impôts locaux.
Je suis pour une Vraie POLICE ayant pratiquer une vraie Formation d'un AN et pas ce bricolage d'agents municipaux qui en plus sont souvent d'une arrogance de haut vol !
l'armement est indispensable pour pouvoir assurer correctement la sécurité la police municipale doit être armée car il n'existe aucune mission sans risque j'ai remarqué qu'ici on aime pas la police et les croyants
l'arnement est indispensable pour pouvoir assurer correctement la sécurité la police municipale doit être armée car il n'existe aucune mission sans risque j'ai remarqué qu'ici on aime pas la police et les croyants
Personnellement j’ai de la famille dans la police (la vraie )
être armé ce n'est pas anodin et c’est pas avec ce type de flingues qui vont pouvoir combattre un fou armé d'une arme de guerre pareil pour les gilet par-balle , on se moque de qui ... ? Tout cela est fait pour rassurer la populace même les militaires qui surveillent nos lieux public n'ont pas de charges létales ..
pour les croyants chacun à la sienne du moment que celle-ci ne soit pas diffuser en masse
l'arnement est indispensable pour pouvoir assurer correctement la sécurité la police municipale doit être armée car il n'existe aucune mission sans risque j'ai remarqué qu'ici on aime pas la police et les croyants
Personnellement j’ai de la famille dans la police (la vraie )
être armé ce n'est pas anodin et c’est pas avec ce type de flingues qui vont pouvoir combattre un fou armé d'une arme de guerre pareil pour les gilet par-balle , on se moque de qui ... ? Tout cela est fait pour rassurer la populace même les militaires qui surveillent nos lieux public n'ont pas de charges létales ..
pour les croyants chacun à la sienne du moment que celle-ci ne soit pas diffuser en masse
à chacun son opinion chez moi il y a de la gendarmerie