Ouverture à la concurrence du transport par autocar, baisse des tarifs des professions règlementées, réforme du passage du permis de conduire, réforme du passage du permis de conduire… Mais surtout extension du travail le dimanche.
Les députés s'apprêtent à voter la loi Macron, ce mardi, après avoir fini l'examen du projet de loi dans la nuit de samedi à dimanche. La loi veut booster l'économie en ouvrant plusieurs secteurs à la concurrence et en étendant le travail le dimanche. Est-ce une loi importante?
franchement c'est pas avec ce genre de loi que l'on va reduire notre Chomage , maintenant que les magasins situé dans les zones touristiques soient ouverts , oui c'est du bon sens mais de là à ouvrir les magasins de bricolage et grandes surfaces le dimanche je vois pas trop l'interet.
de plus ce sont souvent des étudiants qui s'y collent et pas ceux qui sont en recherches d'emplois fixes C'est la libération du code du travail ou tout est permis ! libéralisme à outrance , remise en cause du code du travail etc ... de plus les personnels ne seront pas payés en plus puisque ça sera par accord de branche ce qui veut tout dire !!!
le seul moyen de réduire notre chômage de masse c'est re-ouvrir nos usines, on est peut être plus cher en production mais on fait de la qualité donc on renouvelle moins , donc on dépense moins
le seul moyen de réduire notre chômage de masse c'est re-ouvrir nos usines, on est peut être plus cher en production mais on fait de la qualité donc on renouvelle moins , donc on dépense moins
tout à fait ce que je pense :++11:
par contre le recours à l'article 49-3 de la Constitution par Manuel Valls, j'y vos "l'échec total" du Premier ministre ! :x et d'ailleurs elle ne devrait pas exister !!!
tout à fait ce que je pense :++11:
par contre le recours à l'article 49-3 de la Constitution par Manuel Valls, j'y vos "l'échec total" du Premier ministre ! :x et d'ailleurs elle ne devrait pas exister !!!
pour le 49-3 ca fait parti de notre constitution mis en place pas De Gaulle qui etait tres malin à ce sujet
le 49-3 a malheureusement été utilisé par tous bords politiques ne pas l'utiliser obligerai le gouvernement à démissionner et on serait obliger de revoter pour réélire nos députés vu la situation actuelle , la droite l'emporterait et après ??? ..
Par contre il est exact que cet article est anti démocratique ... wait & see
Loi importante car elle va avoir un impact fort en complément de la loi du 14 juin 2013...
De nouveaux droits individuels pour la sécurisation
ca sera par accord de branche donc pour beaucoup de personnes ça ne changera rien et pour d'autres qui ont crus au Miracle Social , ils vont vite déchanter
[ le seul moyen de réduire notre chômage de masse c'est re-ouvrir nos usines, on est peut être plus cher en production mais on fait de la qualité donc on renouvelle moins , donc on dépense moins
Partie de citation le seul moyen de réduire notre chômage de masse c'est re-ouvrir nos usines, on est peut être plus cher en production mais on fait de la qualité donc on renouvelle moins , donc on dépense moins
Çà c'est très juste. Mais les usines en France, il en reste combien hélas si peu. Ce n'est pas qu'avec de la vente qu'on va pouvoir s'en sortir. La fabrication est d'importance. Cela donne de la main d’œuvre en 1er etc
Partie de citation le seul moyen de réduire notre chômage de masse c'est re-ouvrir nos usines, on est peut être plus cher en production mais on fait de la qualité donc on renouvelle moins , donc on dépense moins
Çà c'est très juste. Mais les usines en France, il en reste combien hélas si peu. Ce n'est pas qu'avec de la vente qu'on va pouvoir s'en sortir. La fabrication est d'importance. Cela donne de la main d’œuvre en 1er etc
c'est sans doute de l'utopie de ma part mais pour avoir passé quelques semaine dans le Nord à divers endroits, quand je vois toutes ces usines fermées , tous ces gens qui demandent rien , ce désarroi bien présent , quel gâchis.
un emploi direct c'est 3 emplois en indirect .... , on a un vrai savoir faire bordel , arrêtons de dire on est trop cher !! ça coute combien toutes ces familles de chômeurs , parfois il y a 3 générations et on ose dire ah non c'est pas possible .... pas possible pour qui , pour la taulier qui verra sa marge trop faible et pas assez de rentabilité comme le gros porc qui va arriver chez SANOFI avec d'entrée un petit bonus de 4 Millions ...
Ca donne envie de gerber !!
Heureusement il y a encore dans notre si beau pays des chefs d'entreprises (PME) qui se battent et qui réussissent très bien ... et qui arrivent à prendre des marchés à de tres grosses boites !!
Loi importante car elle va avoir un impact fort en complément de la loi du 14 juin 2013...
De nouveaux droits individuels pour la sécurisation
ca sera par accord de branche donc pour beaucoup de personnes ça ne changera rien et pour d'autres qui ont crus au Miracle Social , ils vont vite déchanter
Il est certain que ces 2 lois sont de nouvelles régressions sociales...