Ce blocage, qui ne nécessite pas l'intervention d'un juge, a été mis en place par la loi sur la lutte contre le terrorisme adoptée en décembre.
spécifie le message du ministère. a écrit:
"Vous avez été redirigé vers ce site officiel car votre ordinateur allait se connecter à une page dont le contenu provoque à des actes de terrorisme [sic] ou fait publiquement l'apologie d'actes de terrorisme"
Venez débattre et poser vos questions sur notre forum !
Lire l'Article Complet sur FranceTv Info
*Apologie du terrorisme:
L'apologie du terrorisme ou l'incitation aux actes de terrorisme (incitement to terrorism en anglaisNote 1) est toute action de communication publique présentant sous un jour favorable des actes terroristes, ou ceux qui les ont commis. La justification de tels actes est également considérée comme une apologie. Cet acte peut être perpétré à travers tout type de média notamment depuis des réseaux sociaux sur internet.
ce n'est plus 1 mais 5 maintenant !! attention à nos propos ! sinon Petite feuille va sauter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALERTE eco17h35L'État interdit l'accès à cinq sites de propagande terroriste a écrit:
L'accès à cinq sites internet accusés de faire l'apologie du terrorisme a été bloqué depuis la fin de la semaine dernière, une première depuis la mise en place de cette mesure administrative le 6 mars, a annoncé aujourd'hui le ministère de l'Intérieur.
N'exagérons rien et un simple proxy permet de contourner le problème...
ce matin ils en parlaient aux infos, et je crois que les VPN ou Proxi n'y feront rien car ils ( la police d'internet) vont bien s'infiltrer en toute liberté maintenant !! on n'est pas anonyme lorsque on est en ligne, même si on utilise des outils comme Tor, Bitcoin, ou un VPN !! de plus les agents seront protégés par une loi qui fera qu'on ne pourra pas porter plainte pour atteinte à notre liberté .