Elle permet de détecter des mots "liés au suicide" sur les réseaux sociaux, dans les messageries ou les recherches internet effectuées par les enfants sur leur téléphone.
"Le suicide des jeunes est devenu un problème social dont la prévention nécessite des mesures systématiques et ambitieuses", a plaidé le ministère dans un communiqué. Elles ne sont pas obligatoires mais les autorités espèrent que ces applications seront "vite adoptées par les écoles, les élèves et les parents dans tout le pays", a indiqué un responsable du ministère de l'Education.
Venez débattre et poser vos questions sur notre forum !
Ce topic me fait penser à la jeune française que j'ai pu sauver d'un suicide certain en 2008 depuis mon ordinateur.Elle en France ,et moi à (ksar el boukhari )Algérie Si vous seriez intéressé par cette histoire ,je vous l'exposerai dans ses moindres détails en ne citant pas les noms.
une application pour alerter les parents des jeunes suicidaires ? si cela peut sauver des vie, a quand la France va investir dans cette application pour téléphone ? L'idée est excellente !!